Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
solidarité FORET 22 pot d'origine FZ6
- 6le20
- Touriste

- mefisto90
- Touriste

Salut.
Bon voilà, c'est fait.
Le foret de la solidarité a été posté cet après-midi à 16h00, direction la Belgique chez notre ami Jocol.
Enveloppe internationale 1kg.
Dès qu'il en aura confirmé la réception, adressez-vous à lui pour la suite.
Merci encore a Gab et Dary pour ce superbe geste.
Bon voilà, c'est fait.
Le foret de la solidarité a été posté cet après-midi à 16h00, direction la Belgique chez notre ami Jocol.
Enveloppe internationale 1kg.
Dès qu'il en aura confirmé la réception, adressez-vous à lui pour la suite.
Merci encore a Gab et Dary pour ce superbe geste.
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --
- Scuba
- Inscrit(e)

Salut à tous.
Bon j'ai des précisions officiels concernant la modification du pot et de la garantie constructeur.
Mon consessionnaire m'a affirmé que percé le pot n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur et que donc cela ne peut faire sauter la garantie.
MAIS (et oui, il y a un mais...
) en cas d'accident, ou pb moteur quelquonque, l'expert sautera sur l'occasion pour dire que la moto à subit une "destruction volontaire" et fera sauter illico presto la garantie.
Donc en bref, pas vu pas prit....
Qu'on se le dise !!!!
Bon j'ai des précisions officiels concernant la modification du pot et de la garantie constructeur.
Mon consessionnaire m'a affirmé que percé le pot n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur et que donc cela ne peut faire sauter la garantie.
MAIS (et oui, il y a un mais...
Donc en bref, pas vu pas prit....
Qu'on se le dise !!!!
Motard un jour, motard toujours ! :coco8:
- Alesmetdm
- Inscrit(e)

salut a tous!!
moi je suis super interréssé car il es vrai que mon FZ6 monque de decibelles!! ( j etais sur un 600 XTE 99 avec silencieux CRD!! c etait d enfer!!)
Donc il suffit juste de percer les deux sorties avec le foret???
le bruit change un peu quand meme?? pas de risques par la suite?
et pour etre sur la liste d attente de ce foret, comment fait t on??
merci d avance
moi je suis super interréssé car il es vrai que mon FZ6 monque de decibelles!! ( j etais sur un 600 XTE 99 avec silencieux CRD!! c etait d enfer!!)
Donc il suffit juste de percer les deux sorties avec le foret???
le bruit change un peu quand meme?? pas de risques par la suite?
et pour etre sur la liste d attente de ce foret, comment fait t on??
merci d avance
- benettaix
- Touriste

- jocol
- Inscrit(e)

j'ai bien recu le paquet envoyé par mefisto. les trous sont deja fait,hihi.
j'ai pas roulé car trop tard,mais au ralenti,ca fait un bruit plus sourd. je verrai demain. en tout cas,ca saurait faire aucun degat a la moto. le foret est juste bon point de vue taille et longeur(on saurait pas plus grand). j'ai envoyé un mp a benettaix pour avoir son adresse et je lui enverrai de suite. pour celui que ca interesse,je suis animateur d'un groupe moto sur groups.msn. ds moto,c'est le groupe "liegoisetdebutants". (il ya pas que des liegois et pas que des debutants,hi). voila,c'est super cette idée du foret. merci bcp. des que j'ai l'adresse,je l'envoie a benettaix.
j'ai pas roulé car trop tard,mais au ralenti,ca fait un bruit plus sourd. je verrai demain. en tout cas,ca saurait faire aucun degat a la moto. le foret est juste bon point de vue taille et longeur(on saurait pas plus grand). j'ai envoyé un mp a benettaix pour avoir son adresse et je lui enverrai de suite. pour celui que ca interesse,je suis animateur d'un groupe moto sur groups.msn. ds moto,c'est le groupe "liegoisetdebutants". (il ya pas que des liegois et pas que des debutants,hi). voila,c'est super cette idée du foret. merci bcp. des que j'ai l'adresse,je l'envoie a benettaix.
- jocol
- Inscrit(e)

dary (Roanne) --> fz6-31 (Toulouse) = 537 kms
fz6-31 (Toulouse) --> tekka (Bordeaux) = 246 kms
tekka (Bordeaux) --> rz (Montreuil) = 586 kms
rz (Montreuil) --> laurent-62 (Coquelles) = 288 kms
laurent-62 (Coquelles) --> Jim_ (Liège/Belgique) = 314 kms
Jim_ (Liège/Belgique) --> darkhaos (Charly-Oradour) = 253 kms
darkhaos (Charly-Oradour) --> Méfisto (Lons le Saunier) = 366 kms
mefisto(lons le saunier)-->jocol(liege/belgique)=576kms
jocol(liege/belgique)-->benettaix(aix en provence)=978kms
(voila,ainsi,des que je l'ai envoyé,la liste est a jour. bonne continuation)
jocol
fz6-31 (Toulouse) --> tekka (Bordeaux) = 246 kms
tekka (Bordeaux) --> rz (Montreuil) = 586 kms
rz (Montreuil) --> laurent-62 (Coquelles) = 288 kms
laurent-62 (Coquelles) --> Jim_ (Liège/Belgique) = 314 kms
Jim_ (Liège/Belgique) --> darkhaos (Charly-Oradour) = 253 kms
darkhaos (Charly-Oradour) --> Méfisto (Lons le Saunier) = 366 kms
mefisto(lons le saunier)-->jocol(liege/belgique)=576kms
jocol(liege/belgique)-->benettaix(aix en provence)=978kms
(voila,ainsi,des que je l'ai envoyé,la liste est a jour. bonne continuation)
jocol
- mefisto90
- Touriste

Super Jocol....
Je suis content de savoir que le foret est bien arrivé, la poste Française remonte dans mon estime....
Pour ce qui est du bruit, j'ai fait 200 km hier, et je peux vous assurer que vous ne risquez rien vis à vis de la maréchaussée. Le bruit est un petit peu plus présent dans les phases d'accélération, mais rien de bruyant au sens propre du terme.
Perso, j'ai eu un ZX6R avec un Micron dessus, c'était autre chose.... :teuteul:
Alors Go, percez en toute sérénité..
A +++
Je suis content de savoir que le foret est bien arrivé, la poste Française remonte dans mon estime....
Pour ce qui est du bruit, j'ai fait 200 km hier, et je peux vous assurer que vous ne risquez rien vis à vis de la maréchaussée. Le bruit est un petit peu plus présent dans les phases d'accélération, mais rien de bruyant au sens propre du terme.
Perso, j'ai eu un ZX6R avec un Micron dessus, c'était autre chose.... :teuteul:
Alors Go, percez en toute sérénité..
A +++
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-
darkhaos
- Inscrit(e)

avec le perçage du pot avec ce foret, on obtient un niveau sonore d'environ 84 db a 6000 tr/min.
Ce qui est donc SOUS les limites donc pas de soucis avec les MIB. Par contre effectivement en cas d'accident avec intervention d'un expert, s'il tombe dessus il va en profiter.
Roulez zen! Vous irez plus loin
Ce qui est donc SOUS les limites donc pas de soucis avec les MIB. Par contre effectivement en cas d'accident avec intervention d'un expert, s'il tombe dessus il va en profiter.
Roulez zen! Vous irez plus loin
FZ6men!!!