Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Néons pour Tuning

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Lordkronos666 a écrit :bah c pas ses phares qui sont vert juste des loupiottes

Phares, feux stop, clignos ou autres lumières, le Code de la Route ne fait aucune distinction entre tous ces types d'éclairage.

Et l'éclairage émis par ces lumières est strictement règlementé ... On n'a pas le droit de monter n'importe quoi comme lumière sur un véhicule circulant sur la voie publique.

Après, ce n'est juste qu'une précision professionnelle pouvant servir d'avertissement.

Mais, vu ta réflexion, ma remarque n'était pas inutile ... même si je crois savoir que c'est bien le dernier de tes soucis, Lordkronos !! :mrgreen:
Image

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

bah bof non franchement l'eclairage est un element de securite que je ne saurais negliger!

par contre la il s'agit pas de clignos feu stop ou meme tableau de bord mais de foutre des loupiottes dans le moteur lol c'est bizarre sa pour sur :) mais je voit pas en quoi sa modifie l'eclairage d'origine homologué...

mais bien evidement si tu dit que c interdit je te croit :sm28:

toute facon sa m'interresse pas, debrider sa oui mais sa par contre c'est vraiment interdit ;)
sur se je retourne taffer un peut lol
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

fazerGT
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fazerGT »

je ne veux pas mettre la pagaille dans le forum....
mais un petit néon bleu sous ras de roue ....
juste pour faire joli koi...
Il est vrai on aime ou n'aime pas.
moi un peu fun dans cette vie de brute....

moi c'est pas vitesse c'est juste se faire plaisir. autant à regarder sa belle même à l'arret que de taper des bourres à se faire peur !!!

cool; cool
Ch'ti Va Piano, Va Sano, Va Lontano
http://www.lesamismotards.fr/

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Ca depend ce que tu cherches, un néon autoalimenté par une pile dans un boitier, ou relié à la batterie. Y'a quelques sites qui vendent en ligne des kit avec la totale.
Tu as aussi des neons flexibles, plus grands et du coup assez adaptables.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

Patriot a écrit :Phares, feux stop, clignos ou autres lumières, le Code de la Route ne fait aucune distinction entre tous ces types d'éclairage.

Et l'éclairage émis par ces lumières est strictement règlementé ...

c'est juste au niveau de la couleur ? ou meme en eclairage blanc c'est strictement interdit ?
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Si jamais je m'étais fait arrêté sur Genève (Suisse) quand je roulais avec les néons allumés.... Sur à 100 % que ce n'est pas possible de rouler avec sans être hors la loi.

Maintenant, si tu les allumes à l'arrêt, et que tu roules pas avec c'est peut-être différent, mais en tout cas, tu ne peux pas passer par exemple un contrôle d'expertise en suisse avec des néons ou autres lumières de couleurs...

Mais franchement, ca va bien sur des scoots, mais sur des motos......

:coco15: :coco15: :coco15: :lol: :teuteul:

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

fazerGT a écrit :je ne veux pas mettre la pagaille dans le forum....
mais un petit néon bleu sous ras de roue ....
juste pour faire joli koi...
Il est vrai on aime ou n'aime pas.
moi un peu fun dans cette vie de brute....

moi c'est pas vitesse c'est juste se faire plaisir. autant à regarder sa belle même à l'arret que de taper des bourres à se faire peur !!!

cool; cool

Il n'y a pas de problème, fazerGT ... ;)

C'est juste une précision technique ... de façon à ce que tu saches où tu mets les pieds. Après, chacun est responsable ... loin de moi l'idée de te dire de faire ou de ne pas faire les choses ... ;)

Maintenant, si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu as encore la solution de l'installation que tu ne fais fonctionner qu'à l'arrêt, pour de l'expo. Et là, tu es à, à peu près, l'abri d'éventuels problèmes.

Mais, fais ça bien, ça serait dommage de foutre le feu à ta belle pour ça ... ;)
Image

fazerGT
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fazerGT »

salut à tous,

bon ce que je recherche ,EKKO22, plutot ce sont des néons fléxibles et étanches.
Je vais les brancher sur le cablage feux de position AV car ce sont plus utilisés mais je vais installé un interrupteur avec voyant au niveau de la
tête de fourche.
Sinon je sais que cela n'est pas authorisé sur la voie publique comme beaucoup de produits non homologués mais pourtant bien en vente libre.

Merci de votre aide.
Ch'ti Va Piano, Va Sano, Va Lontano
http://www.lesamismotards.fr/

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

T'as plus qu'a chercher la bonne longueur, faire le branchement au hop...t'as trouvé des sites avec les kits en question ?
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

Nocif
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nocif »

Salut,
Tu peux aussi mettre des leds ou luxéons (plus petit, mais un max de couleurs)
Regarde sur www.planeteleds.fr et n'hesite pa a lui demandé des conseils.
Les leds sont livrés avec du cable et les résistances qui vont bien.

Dans la rubrique client, la 306 gris iceland avec des luxéons bleu était a moi.

Répondre