Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Disques de frein "pétale" : qu'en pensez-vous ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
kévin14
Touriste
Touriste

Message par kévin14 »

phil a écrit :Même avis sur les kits chaines ... comme je suis joueur, j'en tenté ... pour le disque arrière ;) Pour l'instant, ça va mais sans plus... je laisse le temps à tout ça de s'adapter ;)

Pour les pétales, à part le look, ça ne change rien, donc j'ai pris normal ;)

Tu l'a payé combien ton disque arrière?

Mon cons Yam, me demande environ 120€ ttc sans la monte, pour un disque arrière d'origine.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Il est affiché 75,00 euros TTC, je l'ai acheté chez dafy Pavillon sous bois ;) Comme le patron est sympa, et qu'on avait fait quelques trucs (montage de pneus, achat de plaquettes avant) il m'a fait 10% sur le disque sans que je demande quoi que ce soit ;)
Soit 67.50 euros TTC le disque arrière neuf, hors pose.
Mais la pose, je la fais moi même en moins d'une demi heure, si les vis viennent bien ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

no fear
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par no fear »

tu as ce modele de chez braking mais attention le prix grimpe en fleche, environ 430 € le jeu AV :shock:
Image

par contre le mordant du freinage est au rendez vous c'est pas que le look
@+

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Ouais c'pas trop dans les tarifs qu'il cherche je pense ;)

J'aime bien la gueule du Wave Brembo / semc si faut taper dans la bijouterie :mrgreen: :

Image
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

d'après ce que j'ai pu lire : le gros avantage des disques wave, c'est qu'ils dé-glacent les plaquettes à mesure....

par contre du coup les plaquettes durent moins longtemps.... ;)

pas d'autre avantage si l'on ne change rien d'autre... ;)
Image

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

nico39 a écrit :d'après ce que j'ai pu lire : le gros avantage des disques wave, c'est qu'ils dé-glacent les plaquettes à mesure....

L'arrête du disque vient déglacer la plaquette, c'est ça ?

P'tin, moi je flipperais que le disque se prenne dans la plaquette, en fait :shock:

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

El Awrence a écrit :
nico39 a écrit :d'après ce que j'ai pu lire : le gros avantage des disques wave, c'est qu'ils dé-glacent les plaquettes à mesure....

L'arrête du disque vient déglacer la plaquette, c'est ça ?

P'tin, moi je flipperais que le disque se prenne dans la plaquette, en fait :shock:

oui c'est ça je pense... ;)
Image

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Mack a écrit :Ouais c'pas trop dans les tarifs qu'il cherche je pense ;)

J'aime bien la gueule du Wave Brembo / semc si faut taper dans la bijouterie :mrgreen: :

Image
superbe !!! :-o

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

nico39 a écrit :

je ne sais pas pour les machines de route mais sur toutes les machines de tout terrain que j'ai eu et dont j'ai mis du Braking Wave...JE CONFIRME qu'il y avait un mordant vraiment supérieur...

Explications Nico pour la route.. :coco17: ..Merci

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

EL DELORMO a écrit :
nico39 a écrit :

je ne sais pas pour les machines de route mais sur toutes les machines de tout terrain que j'ai eu et dont j'ai mis du Braking Wave...JE CONFIRME qu'il y avait un mordant vraiment supérieur...

Explications Nico pour la route.. :coco17: ..Merci

V ;)

si tu mets une marque réputée, les performances sont meilleures que l'origine, mais si tu mets de l'adaptable simple juste en remplacement, le fait que ce soit un disque en pétale ne le rend pas plus performant....

si le disque a un de meilleures perfs (route ou tout terrain) je pense que c'est + grace à ses composants qu'à sa forme en pétale...

[HS]mais bon, maintenant je crois que l'on atteint le maxi pour le freinage en terme de puissance....

pas en série bien sûr, mais un pr19 x 16 : c'est impossible de rouler sur route avec ou presque.... ;)

déja les pr19 x 18 c'est très délicat sur le mouillé, sur l'angle etc....alors....[HS off]

:powa
Image

Répondre