Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

au sujet de l'amorto ....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

vieil-os13 a écrit :
nene 09 a écrit :whyte power me le fais également a 900 € livré a ma maison :roll:

499.00 € le WPS à émulsion chez Nikko Racing, et à mon avis il n'y a pas photo avec un EMC tant en poids qu'en efficacité et en rapport prix/performance.

Toutes mes brêles ont eu du WPS de base (à émulsion donc), l'adoption d'un modèle à bonbonne ne se justifiant que dans des conditions extrêmes d'utilisation (en fait la bonbonne séparée sert surtout à éviter la chauffe de l'amorto et à garder ainsi une certaine régularité de fonctionnement) et je n'ai jamais été déçu (mais bon, je ne suis pas un pilote...).

Par contre, pour avoir tâté de la qualité EMC ainsi que de la performance de leur SAV, je resterai donc chez WPS.

Voilà le lien au cas on
http://www.nikkoracing.com/WP_page_amortisseurs_AR.htm#

Le WP a émulsion n'est pas réglable en compression, dommage ! :roll:
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

vieil-os13
Touriste
Touriste

Message par vieil-os13 »

Jac a écrit :Le WP a émulsion n'est pas réglable en compression, dommage ! :roll:

Dommage, ça dépend pour qui.
N'étant ni ingénieur technique chez Boeing ni metteur au point chez Eurocopter, mes compétences en réglages sont assez limitées, et en ce qui me concerne le réglage unique d'hydraulique m'a toujours bien convenu en solo comme en duo.

Plus il y a de réglages, plus la plage d'intervention est étendue, et plus les clampins lambdas tels que moi s'y perdent facilement, d'autant plus qu'à force de régler en tous sens arrive un point où l'on ne se rend plus vraiment compte à la conduite de la pertinence de tel ou tel nombre de clics, et pour finir on finit même par faire essayer son brêlon à quelqu'un de "neuf" juste pour voir ce qu'il en dit, et quand on est là c'est qu'on est dépassé (en tout cas moi...).

Plus c'est simple mieux c'est, et en plus ça tombe bien c'est aussi moins cher...
Pourvu que le caoutchouc tienne...

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

vieil-os13 a écrit :
Jac a écrit :Le WP a émulsion n'est pas réglable en compression, dommage ! :roll:

Dommage, ça dépend pour qui.
N'étant ni ingénieur technique chez Boeing ni metteur au point chez Eurocopter, mes compétences en réglages sont assez limitées, et en ce qui me concerne le réglage unique d'hydraulique m'a toujours bien convenu en solo comme en duo.

Plus il y a de réglages, plus la plage d'intervention est étendue, et plus les clampins lambdas tels que moi s'y perdent facilement, d'autant plus qu'à force de régler en tous sens arrive un point où l'on ne se rend plus vraiment compte à la conduite de la pertinence de tel ou tel nombre de clics, et pour finir on finit même par faire essayer son brêlon à quelqu'un de "neuf" juste pour voir ce qu'il en dit, et quand on est là c'est qu'on est dépassé (en tout cas moi...).

Plus c'est simple mieux c'est, et en plus ça tombe bien c'est aussi moins cher...

C'est avant tout une question de feeling, et ça, tout le monde ne l'a pas forcément, après faut étudier un peu le principe de fonctionnement pour comprendre les effets de tel ou tel réglage, et a partir de là, on arrive un peu a s'en sortir ! ;)

Pour le réglage de compression, j'me dis que si l'amorto d'origine en était équipé, ça serait peut être moins la misère ! :roll:
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

c'est clair que c'est pas aussi simple a régler , mais avec peu de patience et de perseverance tu peux arriver a faire te ta moto un "véritable matelas " a deux roues lps_bravo grace au fait de pouvoir intervenir sur les compressions lentes et rapides
lentes : suspension de confort ou petits chocs
rapides: les gros nids de poules ou grosses deformations de la route :oops:
de cette manière tu peux avoir une moto tres efficace sans pour autant que se soit un bout de bois type ducati :lol:
Ariège power

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

C'est quoi une Ducati ????????????????????????????????????????????

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Tachikoma a écrit :C'est quoi une Ducati ????????????????????????????????????????????

une poutre en bois avec deux roues ;)
Ariège power

vieil-os13
Touriste
Touriste

Message par vieil-os13 »

nene 09 a écrit :
Tachikoma a écrit :C'est quoi une Ducati ????????????????????????????????????????????

Faux!

Leurs derniers modèles de poutres sont de type IPN (donc en métal).

Quand on ne sait pas on ne parle pas...
Pourvu que le caoutchouc tienne...

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

vieil-os13 a écrit :
nene 09 a écrit :

Faux!

Leurs derniers modèles de poutres sont de type IPN (donc en métal).

Quand on ne sait pas on ne parle pas...

Autant pour moi j'etais resté a l'epoque des 748 et 996 :mrgreen: :wrazz:
Ariège power

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

Ca bache sévère aujourd'hui.....:D

yvanof
Touriste
Touriste

Message par yvanof »

Etant plus que desagreablement surpris :mad: par la qualite de l'amorto livre sur le modele 2007, j'aimerai tente l'operation installation d'un amorto de R1 sur la FZ-1. J'ai lu qu'il etait question de reusiner la biellette. Quelqu'un saurait il, la nouvelle valeur d'entraxe qu'il est convenable de mettre sur cette nouvelle biellette ? Merci.

Répondre