Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseils pour une dorsale

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Dainese Wave, sinon rien :-D :powa
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

comme les autres, +1 pour la dainese wave
super confortable, on ne la sens pas, et elle ne transforme pas ton dos en sauna, et comme elle est articuluée, elle suit les mouvements sans se désaxer
même si elle est pas donnée, c'est pas là dessus qu'il faut aller à l'économie

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Image

Je viens de m'acheter celle çi sur ebay pour 88€ frais de port inclus (description ebay DORSALE DE PROTECTION DAINESE « WAVE 01/05 »)

, c'est bien de celle là dont vous parliez :?:
ImageImage

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

nath29 a écrit :Image

Je viens de m'acheter celle çi sur ebay pour 88€ frais de port inclus (description ebay DORSALE DE PROTECTION DAINESE « WAVE 01/05 »)

oui :D

à ce prix là il ne faut pas hésiter ! j'ai payé la mienne 134€ dans un proshop dainese.... il y a 2 ans :eek:

je voulais essayer pour voir les tailles donc pas acheter par correspondance... ;)
Image

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

OK pour le coté protection-sécurité, mais je trouve ça pas très pratique au quotidien, et l'été, ça doit pas être top confort direct sur un T shirt, non? :-?

Sinon, y'a pas un blouson (cuir) avec une bonne protection dorsale autre qu'une mousse?
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Cool , merci Nico ;) Bisous à vous 2 de nous 2 au passage :-D
J'espére que niveau taille ça ira, sinon je la donnerai à ma Grib et je m'en acheterai une plus grande :D Comme tu le dis, à ce tarif là il ne fallait pas louper l'affaire j'crois :)
ImageImage

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Fantominus a écrit :OK pour le coté protection-sécurité, mais je trouve ça pas très pratique au quotidien, et l'été, ça doit pas être top confort direct sur un T shirt, non? :-?

Sinon, y'a pas un blouson (cuir) avec une bonne protection dorsale autre qu'une mousse?

franchement sur un tee-shirt (c'est tjr comme ça que je la porte sous le blouson), tu ne la sens plus au bout de 2 minutes.....elle se fait vraiment très vite oublier.... ;)

dailleurs quand tu ne la mets pas, tu ne te sens plus (autant) en sécurité.....comme si t'étais en short.... enfin je parle pour moi là.... ;)

de toute façon pour avoir une bonne protection la dorsale doit être imposante en surface, donc forcément moins pratique qu'une en mousse de 15cm sur 15cm ..... ;)

sinon tu as d'autres dorsales + petites (et donc moins efficaces) et moins cher, mais là c'est du paté comparé au foie gras..... ;)
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

nath29 a écrit :Cool , merci Nico ;) Bisous à vous 2 de nous 2 au passage :-D
J'espére que niveau taille ça ira, sinon je la donnerai à ma Grib et je m'en acheterai une plus grande :D Comme tu le dis, à ce tarif là il ne fallait pas louper l'affaire j'crois :)

en fait pour la taille, c'est pour la hauteur de la dorsale, si elle est trop grande elle te genera au niveau des fesses et du cou avec le casque.... ;)

je crois qu'il y a 3 tailles : S(mall), M(oyen), L(arge), moi pour ma taille(1m72) j'ai une M ;)

au pire si elle est trop grande tu arriveras toujours à la revendre vu qu'elle est neuve ;)

bises à vous 2 aussi !!!!!!!!! :-D :D
Image

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

@nath29 : Tu l'a achetée à un partuculier ou sur une boutique ??
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

nico39 a écrit :
nath29 a écrit :Image

oui :D

à ce prix là il ne faut pas hésiter ! j'ai payé la mienne 134€ dans un proshop dainese.... il y a 2 ans :eek:

je voulais essayer pour voir les tailles donc pas acheter par correspondance... ;)

Tout pareil ! J'ai acheté la mienne 134 € dans un Dainese Pro Shop, début 2007 :shock:

A ce prix-là, c'est sur qu'il ne fallait pas louper l'affaire :!: :shock:

Bien joué, Nath lps_bravo :sm28: :D
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Répondre