Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseils pour une dorsale

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

nico39 a écrit :gaffe en occaze qu'elle n'aie pas déjà absorbé une chute.... ;)

comme un casque..... ;)

Le polystyrene reste déformé apres un choc et ne joue plus sont role apres un nouveau choc.
La gericke que j'ai acheté ne sert qu'une fois là c'est sur.
Ce n'est pas obligatoirement pareil pour certaines dorsales, ils le disent dans les page d'article que j'ai posté.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

et bien merci à tous
je vais m'orienter sur la dainese vu la quasi unanimité ;)
V à toutes et tous

Team Mother Thérésa's member

sugarsalt95
Touriste
Touriste

Message par sugarsalt95 »

bonjour une ptit question...il faut forcément acheter un blouson un pti peu plus grand pour pouvoir la caser en dessous? ou non ça ne change rien?

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

je pense que ca ne change rien
en général tu as toujours un peu de marge.
Au pire tu vire ta dorsale en mousse de ton blouson
V à toutes et tous

sugarsalt95
Touriste
Touriste

Message par sugarsalt95 »

pour info y en a une neuve en taille L à 50€ sur ebay qui se fini dans 3h...

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

:cry: trop grande pour moi :(:(
V à toutes et tous

wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

+1 pour la wave... je la porte dès que je grimpe sur une moto, et la moitié du temps quand j'enlève mon blouson, j'oublie d'enlever ma dorsale :mrgreen:
autant dire qu'elle se fait oublier, je confirme sur sur un tshirt en été (en l'occurence pour moi: un débardeur) elle tient pas franchement plus chaud que sans, mais elle rassure drolement!
@nath: vérifie juste sur l'étiquette que c'est bien une dorsale moto (normalement t'auras un ptit logo avec un bonhomme à moto), parce que si c'est une dorsale VTT ou autre, c'est pas fait pour absorber les chocs qu'on peut se taper à moto ;)
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ho ho ..... La wave ne serait donc pas qu'une seule et même dorsale :?: :shock:
Bon ben je verrai ça mercredi puisqu'elle est partie ce matin de chez le vendeur :D
Merci pour l'info Wonder ;)
ImageImage

wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

bin j'ai moi-même découvert ça avec des copains qui ont une wave "vélo", elle a l'air pareil que la mienne, mais la "coque" tortue ninja est moins résistante, et le petit logo montre bien un cycliste, alors que la mienne, le bonhomme, il a un casque sur la tête :mrgreen:
ils avaient acheté la leur 89€, c'est pour ça que ça m'y a fait penser pour toi... mais si t'as le bon modèle, c'est une très bonne affaire que tu as faite (suffit que le vendeur se soit approvisionné en Andorre... :teuteul: )
Tu nous diras!
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben le prix public qu'il indiquait était à 124 € et le prix promo à 79€ (+ frais de port 9€) ...
Voiçi sa description :
DORSALE DE PROTECTION DAINESE « WAVE 01/05 »
TAILLE S
Une fois sur le dos, on est emballé par la légèreté et le confort du produit. On en oublie presque que l'on porte une protection. Protection dorsale rigide : plaque avec insert de renfort nid d'abeille en aluminium. Protection souple : dans la partie interne. Garnissage : polyéthylène respirant. Matière tissu : tissu interne polyéthylène. Système de fermeture : ceinture lombaire double velcro + bretelles amovibles. Homologation : CE EN 1621/2 avec test d'impact à - 20°C

Bon, je regarderais ça de prés à reception ;)
Merci encore Wonder :D :-D
ImageImage

Répondre