Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un 190 à l'arrière.... !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Monter d'une taille, j'en est fait l'amer experience il y a quelques années, peut ce révéler catastrophique pour la tenue de route. ;)
Alors dans le doute je m'abstiens.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

ma pauvre mefisto90... pour arriver à la limite des pneus faut y aller,... tu penses que tu exploite ton pneu à fond? Et tu veux un plus large paske t'es limité par ton pneu... c'est sur avec une telle expérience qu'est la tienne!

Avec mon 180 super vif, je touche largement les cales pieds sans me sentir instable, la béquille latérale à gauche (ben j'ai pas pu tester après paske ça penche plus), et la pédale de frein à droite (pareil, je peux pas y aller plus), alors tu peux mettre un pneu de 300, je n'en vois pas du tout l'intérêt
ta moto a été étudiée pour un pneu de 180 c'est pas pour rien... tu vas quand même pas dire que ton immense expérience dépasse celle de ceux qui on créé ta moto

mais bon je t'en veux pas non plus

touriste
RocK'n'RoLL !

- TiTi -
Mob
Mob

Message par - TiTi - »

Heuuu ChoCoPunX... je veux pas paraitre méchant, rabajoie ou quoi que ce soit.... mais je pense que tu n'as absolument rien compris.....

ça m'attriste un peu de lire ta réponse.... j'allais dire que tu es jeune... mais bon.. j'ai le même âge... bref...

Sinon, j'ai une amie qui avait un 190 sur un Raptor... Bein elle l'a vite changé pour remettre le pneu d'origine un 180. Elle l'avait acheté avec le 190, c'est pour ça... Donc de ce qu'elle m'en a dit, plus dure à mettre sur l'angle, moins vif, moins d'agilité, ce qu'il me semble ce que tu recherches !!!
LiFe iS JuST a DReAM oN THe Way To DeaTH...
Image
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

ChoCoPunX a écrit :ma pauvre mefisto90... pour arriver à la limite des pneus faut y aller,... tu penses que tu exploite ton pneu à fond? Et tu veux un plus large paske t'es limité par ton pneu... c'est sur avec une telle expérience qu'est la tienne!

Avec mon 180 super vif, je touche largement les cales pieds sans me sentir instable, la béquille latérale à gauche (ben j'ai pas pu tester après paske ça penche plus), et la pédale de frein à droite (pareil, je peux pas y aller plus), alors tu peux mettre un pneu de 300, je n'en vois pas du tout l'intérêt
ta moto a été étudiée pour un pneu de 180 c'est pas pour rien... tu vas quand même pas dire que ton immense expérience dépasse celle de ceux qui on créé ta moto

mais bon je t'en veux pas non plus

touriste

Effectivement, tu n'as rien compris!!!! :cartonne:

:boulet: :tusors:

Par contre, il n'y a pas aussi le pneu avant à adapter ? A voir sur des montes de moto plus lourdes....

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

ChoCoPunX,

mephisto veut mettre un plus gros pneu car il conduit d'habitude des moto plus lourdes ou il doit beaucoup plus engagé pour faire bouger.

Il trouve la FZ6 tres bien, tres joueuse et tres vive mais justement elle est un peu trop vive comparé a ce qu'il utilise apparemment tous les jours.

Donc, soit il change sa facon de piloter soit il adapte n pneu plus gros pour ne pas se faire surprendre par la vivacité de la FZ6.

En effet, s'il engage autant qu'avec une moto de 280kg, il doit arrivé a se faire des petites frayeurs tellement nos petites FZ6 reagissent vite!

allez une poignée de main et ca ira pour cette fois!!!!! :lol:
:jesors
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

Bon, pas de soucis, Choco et Moi, on est Image.

Une petite joute verbale de temps à autre, ça fait du bien...

Mais je suis heureux de voir que certain m'ont compris, oufffffff.

Donc, comme le disent fort bien Titi et Toffee, je veux mettre un pneu plus large pour rendre mon Fazer moins vif. J'ai un pilotage brusque du genre : "Je jette la moto dans le virage" ce qui va très bien sur une machine de type GT avec 300 kg, mais le fait déjà moins sur nos Fazer....

J'ai eu par le passé un 1000 CBRF qui était monté en 180 alors que l'origine est un 170. J'avais trouvé l'ensemble cohérent.

Je vais donc, tout en vous remerciant de vos renseignements et de vos remarques, monter un train de pneus en 120 et 190 ( Pilote Power ou BT21) et je vous tiendrai au courant.

Je ferai des photos aussi. De toute façon je fais monter les pneux chez un ami et je sais que si ça ne va pas, il me changera l'arrière sans rien me demander.

Merci donc à tous, même à toi Choco, l'essentiel étant de s'exprimer.
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

mefisto90 a écrit :Bon, pas de soucis, Choco et Moi, on est Image.

Une petite joute verbale de temps à autre, ça fait du bien...

Mais je suis heureux de voir que certain m'ont compris, oufffffff.

Donc, comme le disent fort bien Titi et Toffee, je veux mettre un pneu plus large pour rendre mon Fazer moins vif. J'ai un pilotage brusque du genre : "Je jette la moto dans le virage" ce qui va très bien sur une machine de type GT avec 300 kg, mais le fait déjà moins sur nos Fazer....

J'ai eu par le passé un 1000 CBRF qui était monté en 180 alors que l'origine est un 170. J'avais trouvé l'ensemble cohérent.

Je vais donc, tout en vous remerciant de vos renseignements et de vos remarques, monter un train de pneus en 120 et 190 ( Pilote Power ou BT21) et je vous tiendrai au courant.

Je ferai des photos aussi. De toute façon je fais monter les pneux chez un ami et je sais que si ça ne va pas, il me changera l'arrière sans rien me demander.

Merci donc à tous, même à toi Choco, l'essentiel étant de s'exprimer.

une derniere petite remarque: les pilote power correspondraient parfaitement a ta façon de conduire, et sans etre un "pilote", bien au contraire, je trouve ces pneus hyper sécurisant et de tres bonne qualité dans beaucoup de situations..........c'est mon avis perso hein!!!!!

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

mefisto90 a écrit :Mon pauvre ChoCoPunx...

Je crains que tu ne confondes Vivacité et Performance...

Le manque d'expérience, sans doute.

Par vivacité, j'entends facilité à la mettre sur l'angle, facilité qu'elle a à engager dans les virages. Un pneu plus large à l'arrière n'influera quasiment pas sur les performances, mais bien sur la vivacité.

Et là, je sais ce que je dis.

Maintenant ma question n'est pas de savoir si les gens jugent cela opportun ou pas, mais simplement de savoir si c'est techniquement faisable.

En un mot, les remarques à 2 balles..... :teuteul:

PS : Ne le prend pas mal..... ;)

Bon allez par solidarité entre djeuns je vais faire le boulet et me faire l'avocat du diable :wrazz:

tu as l'air de suggérer que tu as une expérience certaines. DAns ce cas tu pourrais peut être la faire jouer et penser à t'adapter tout simplement.
Après tout la plus grande force de l'homme c'est bien de savoir s'adapter.

A moins que pour certains, une fois un certain âge passé il n'y a plus de retour possible (non non me frappez pas c'est pas moi qui l'ai dit)

allez :jesors
le circuit ya que ça de vrai!

fleche d'argent
Mob
Mob

Message par fleche d'argent »

au lieu de changer de taille, pourquoi ne pas juste changer de profile de pneus!! en mettant des pneus plus rond!! parfois c'est suffisant!!
je roulais en FZ1N jaune et noir et désormais en 1300FJR Midnight Black

ned
Touriste
Touriste

Message par ned »

Pascal77 a écrit :une derniere petite remarque: les pilote power correspondraient parfaitement a ta façon de conduire, et sans etre un "pilote", bien au contraire, je trouve ces pneus hyper sécurisant et de tres bonne qualité dans beaucoup de situations..........c'est mon avis perso hein!!!!!

d'accord avec toi excepté sous la pluie où ils me font trop peur par rapport aux BT020 d'origine... :-?
en attente du CB1000R...

Répondre