Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoins conseils reglages

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

suffit d'ouvrir un poil plus tes hydrauliques !

ouvre de 2-3 crans la compression, et tu refermera la détente si la moto louvoie ! perso, j'ai aussi ouvert un peu les hydrauliques a l'arrière.

changer le reglage de compression ne sert qu'a changer la course morte de l'amorto, au lieu d'utiliser les 120mm de débatement, tu ne travaillera que sur 100-110mm ! c'est domage.

si cela a un effet, c'est que tu arrive a palier des défauts de réglage, ou de géométrie. mais tu te prive de ton débatement total !

travaille plus sur les hydrauliques !

je sens qu'il va falloir faire une journée de formation aux réglages suspensions !
:mrgreen:

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

gabfox a écrit :suffit d'ouvrir un poil plus tes hydrauliques !

ouvre de 2-3 crans la compression, et tu refermera la détente si la moto louvoie ! perso, j'ai aussi ouvert un peu les hydrauliques a l'arrière.

changer le reglage de compression ne sert qu'a changer la course morte de l'amorto, au lieu d'utiliser les 120mm de débatement, tu ne travaillera que sur 100-110mm ! c'est domage.

si cela a un effet, c'est que tu arrive a palier des défauts de réglage, ou de géométrie. mais tu te prive de ton débatement total !

travaille plus sur les hydrauliques !

je sens qu'il va falloir faire une journée de formation aux réglages
suspensions !

suis d'accord avec toi pour les réglages de l'avant, faut ouvrir les comp 17/18 crans et meme la detente 10/12 crans, et surtout decomprimer ce put--n de ressort :oops:, pour ma part ouvert au maxi...du coup l'avant est royal quelque soit le type de revêtement :mrgreen:

par contre l'arrière est tout a fait insolvable :agrue: , car on ne peut pas interferer sur les compressions hydrauliques :x et donc le seul moyen de freiner les mouvements de trop grandes amplitudes (surtout en duo!!!) est de serrer le ressort, ce qui en effet a pour seul but de réduire le debatement utilisable de l'amorto :x et donc logiquement pour eviter les remontées trop vives (car course reduite) il faut egalement freiner la detente hydrau..résultat: même tout les réglages (precontrainte et detente ) au quasi maximum ne permettent pas d'avoir un bon travail d'amortissement :cry:
pour ma part j'ai opté pour un white power que je devrait bientot recevoir :mad: ;)
vous en dirais plus des reception :)
Ariège power

gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

effectivement il y a qu'un réglage couplé compression détente peu réglable !

le WP ou öhlins est la solution pour l'amorto !

:mrgreen: :jesors

briciu
Touriste
Touriste

Message par briciu »

a quand les journées reglages ???

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

je pensais resserrer la precontrainte de l'amorto justement, mais pas ouvrir autant la compression de la fourche.
je vais essayer ça demain ( vive les jours fériés :powa )
merci les gars ;)
departementales powwaaa!!!

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

giules19 a écrit :je pensais resserrer la precontrainte de l'amorto justement, mais pas ouvrir autant la compression de la fourche.
je vais essayer ça demain ( vive les jours fériés :powa )
merci les gars ;)

moi je fais 70 KG et je roule sur des route de defoncées :cry: fz1 fazer de 2007, 3500 Kms

voila mes reglages

fourche:

précontrainte ressort = completement deviseé
comp = 17 crans
ten = 12 "

amorto:

precontrainte : 5 canelures
detent hydr : 3 crans

en esperant que ça puisse t'aider a avoir une base apres chacun a un ressentis different ;)
Ariège power

gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

briciu a écrit :a quand les journées reglages ???

ben on en a organisée une le WE dernier, avec comme prof Christian CHAPLAIN (20 ans de HRC).

j'en avais parlé, mais pas eut d'eccho !

si ca vous tente on peux en refaire une !

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

gabfox a écrit :
briciu a écrit :a quand les journées reglages ???

ben on en a organisée une le WE dernier, avec comme prof Christian CHAPLAIN (20 ans de HRC).

j'en avais parlé, mais pas eut d'eccho !

si ca vous tente on peux en refaire une !

C'est vrai que pour moi vous parlez Chinois, et que ça m'a l'air très technique!

En tout cas j'ai jamais touché à l'assiette/l'amortissement d'un quelconque moto. Je m'habitue aux réglages d'origine, mais ça serait sympa de pouvoir tester des trucs sans faire tout au hasard...

gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

en fait tu peux tout faire sur ta moto. les constructeurs ne permettent pas aux réglages de rendre une moto dangereuse !

tu note tes réglages de départ sur un papier (pour revenir a une base si besoin est).

tu regle tes précharge de ressort de telle sorte que tu ais 10-15mm de différence de course a l'arrière (entre roue AR pendante et moto sur ses roues et sous son propre poids).

pour l'avant tu dois avoir 25-36mm de course morte.

une fois ces réglages fait tant que tu roule seul tu y touche pas.
- a deux, tu reprécharge un peu
- sous l'eau, tu déprécharge un peu plus

une fois ces réglages fait ON Y TOUCHE PLUS !!!!!!!!
on ne récupère pas un défaut en touchant a ce réglage.

ensuite tu travaille sur les hydrauliques.
compression : vitesse d'enfoncement des suspensions
detente : vitesse de remontée des suspensions.

pour regler ta détente, tu ouvre celle ci jusqu'au moment ou la moto donne l'impression de pomper quand tu es en appuis en courbe.

pour la compression, c'est a toi de voir, moi j'aime bien relativement ouvert.

:mrgreen: :powa

gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

en fait tu peux tout faire sur ta moto. les constructeurs ne permettent pas aux réglages de rendre une moto dangereuse !

tu note tes réglages de départ sur un papier (pour revenir a une base si besoin est).

tu regle tes précharge de ressort de telle sorte que tu ais 10-15mm de différence de course a l'arrière (entre roue AR pendante et moto sur ses roues et sous son propre poids).

pour l'avant tu dois avoir 25-36mm de course morte.

une fois ces réglages fait tant que tu roule seul tu y touche pas.
- a deux, tu reprécharge un peu
- sous l'eau, tu déprécharge un peu plus

une fois ces réglages fait ON Y TOUCHE PLUS !!!!!!!!
on ne récupère pas un défaut en touchant a ce réglage.

ensuite tu travaille sur les hydrauliques.
compression : vitesse d'enfoncement des suspensions
detente : vitesse de remontée des suspensions.

pour regler ta détente, tu ouvre celle ci jusqu'au moment ou la moto donne l'impression de pomper quand tu es en appuis en courbe. tu referme un poil et c'est parfait !

pour la compression, c'est a toi de voir, moi j'aime bien relativement ouvert.

:mrgreen: :powa

Répondre