Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gagner de la vivacite.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Quand on vire les tétons ce sont ensuite les calles pieds qui touchent puis le pot d'origine. Pour les adaptable ca ne frotte pas par contre.

dom35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dom35 »

bsi c'est les calles pieds qui touchent ca va, sur le Z c'etait les fixations du collecteur. par contre il fallait prendre plus d'angle qu'avecle fz1.

pour le pot je viens de mettre un leovince.

je pense qu'une fois les 3cm de teton en moins ca laisse une bonne marge.
@+ Dom

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Super conseil gabfox lps_bravo

Par contre, comment faire pour remonter les tubes de fourche ?
il faut faire un par un je pense sinon la moto va "tomber" sur sur la roue avant :shock: Tu as une méthode :?:
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

pour les tubes de fourche, le mieux est, je pense, de pouvoir susprendre temporairement la moto. par contre, plus de vivacité= plus de reactivité ;) la moto bougera plus sur routes bosselées
departementales powwaaa!!!

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Freddy55 a écrit :Super conseil gabfox lps_bravo

Par contre, comment faire pour remonter les tubes de fourche ?
il faut faire un par un je pense sinon la moto va "tomber" sur sur la roue avant :shock: Tu as une méthode :?:

Fais le tube après tube , aucun pb ta bécane va pas s'effondrer ;)
Image Fazermen "canal historique"

gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

pour remonter les tubes, ou tu utilise une béquille avant qui prend sous les tes, ou tu fait tuba par tube.

commence par les remonter de 2mm en 2mm, sans dépasser 8mm a l'avant.

tiens nous au courrant !

:mrgreen:

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Merci ;)
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

gabfox a écrit :tu peux aussi ouvrir un peu les hydrauliques, pour augmenter les réactions de ta moto.

je ne comprends pas ce que ça veut dire :coco17:

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

ouvrir les hydrauliques, ça veut dire "desserrer" la compression et/ou la detente. donc les suspensions travailleront plus ;)
departementales powwaaa!!!

gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

okyear a écrit :
gabfox a écrit :tu peux aussi ouvrir un peu les hydrauliques, pour augmenter les réactions de ta moto.

je ne comprends pas ce que ça veut dire :coco17:

dans tes suspenssions, tu as un ressort, et des réglages hydrauliques qui sont la pour ralentir le fonctionnement de tes suspensions dans un sens ou dans un autre (compression - détente)

concernant le ressort, tu le regle juste pour avoir de bonnes courses mortes. plus tu précharge tes ressorts, plus tu réduit le débatement des suspensions.

les hydrauliques trop fermées empèche les différents transferts de masse, empèche a tes suspensions de fonctionner corectement. tu fait donc plus travailler les pneumatiques (usure prématurée). de plus trop fermer les hydrauliques bloque l'assiète de la moto dans une position transitoire insatisfaisante.
ouvrir les réglages d'hydrauliques permet a la moto de réagir plus vite, d'absorber les défauts de la route, de rendre de la vivacité a l'ensemble de la moto, ...

voili !

Répondre