Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bonjour + peut être futur FZ1N: ai je tout compris ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
angus
Touriste
Touriste

Message par angus »

merci pour vos réponses

ben je suis bien embêté

dans les motos qui me plaisent et à fort caractère, il y a :
FZ1: moteur creux sous 4500 et duo jusre jouable
Speed Tripple: duo impossible, les RP doivent être à 20cms de la selle
Aprilia Tuono: j'ai essayé j'ai pas aimé
Benelli TNT: moteur de folie (j'ai un copain qui en a une, en sortie de courbe il dépose tout le monde) mais place passager :(
Ducati SC 1000 S: trop cher et éternelle fiabilité
Voxan Black Magic: y'a même pas de reposes pieds passager, pis introuvable en occase

c'est quand même terrible que Yamaha ait fait une moto aussi joueuse que la FZ1 sans garder les aspect pratique de l'anvienne Fazer 1000
Schazhoz, nano nano

Warlock
Touriste
Touriste

Message par Warlock »

Ya la Superduke qui doit etre agréable à piloter aussi
Mais le duo doit pas etre top :-?
la libertée des uns s'arete là ou ça commence à casser les couilles aux autres

angus
Touriste
Touriste

Message par angus »

j'ai un copain qui en a une, moteur de folie aussi, mais position et style très enduro
Schazhoz, nano nano

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

angus a écrit :merci pour vos réponses

ben je suis bien embêté

dans les motos qui me plaisent et à fort caractère, il y a :
FZ1: moteur creux sous 4500 et duo jusre jouable
Speed Tripple: duo impossible, les RP doivent être à 20cms de la selle
Aprilia Tuono: j'ai essayé j'ai pas aimé
Benelli TNT: moteur de folie (j'ai un copain qui en a une, en sortie de courbe il dépose tout le monde) mais place passager :(
Ducati SC 1000 S: trop cher et éternelle fiabilité
Voxan Black Magic: y'a même pas de reposes pieds passager, pis introuvable en occase

c'est quand même terrible que Yamaha ait fait une moto aussi joueuse que la FZ1 sans garder les aspect pratique de l'anvienne Fazer 1000

De tous les beaux brélons ci dessus, la FZ1 est encore la mieux lotie pour le duo sur une balade. Pourquoi ne prendrais tu pas une version Fazer avec selle un peu plus longue et poignées passager? Perso, sur la mienne, j'ai un selle confort ce qui aide bien, surtout pour la passagère, mais c'est sûr que c'est toujours moins confortable que mon ex-VFR.
lps_pensif
Tu peux voir dans ma galerie, pour te faire une idée. ;)
Schuss
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Salut angus ;)

Et pourquoi n'essayes tu pas un FZ1 S? Si tu souhaites faire un peu de duo avec madame ça semble un bon compromis (selle plus acceuillante ,poignées passager) tu lui rajoutes un PSB de 16 pour gommer le creux(..tout est relatif ;) tu es un habitué du R1,qui lui non plus n'a pas la reputation d'un moteur tres plein dans les bas régimes me semble t'il,ça devrait donc pas te trop poser de problémes ) sous 4500tr/minutes,et le tour est joué :)
Pour ma part un PSB de 17 est suffisant (que ça soit sur mon ex S ou sur MA N) avoir la roue avant qui va faire des bisous aux étoiles à chaque grosse accelérations, c'est plus ma tasse de thé :lol: ) 17 plus full il y 'a déja de quoi se faire largement plaisir
Le FZ1 :-D :-D ...(meme si elle est bleue ;) )
Image

angus
Touriste
Touriste

Message par angus »

le problème c'est que je n'aime pas le tête de fourche de la S, et puis ça me fera rouler plus vite
pour la longueur de selle, au contraire je veux que ma femme soit collée à moi et elle ne se tient pas aux poignées, par contre j'ai bien vu que les selles confort existaient aussi sur la N

Pour les R1, c'est vrai que depuis le passage à l'injection le caractère s'est adouci, les modèles à carbu deviennent très recherché

je vais aller demander à Yam s'ils en ont une en essai
Schazhoz, nano nano

le fred
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le fred »

Tout a fait d'accord avec big yam, de plus j'ai tourné sur piste à Bresse avec un gars en FZ1 s, ben y'en a 2 ou 3 qui ont pleurés, mémé avec des sportives. Seul hic, la garde au sol sur piste, mais bon ...... A mon sens cette moto est tres polyvalente.

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Franchement je ne roule qu'en duo et ma copine ne se plaint pas du confort. Question d'habitude, et j'ai jamais eu de XJR avant :D
Modifié en dernier par AsTro le 02 nov. 2007, 13:09, modifié 1 fois.

J-R
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par J-R »

bonsoir à tous
Ben moi pour Janvier ma belle sera là vente de ma XJR pour la naked en noire.......................... mais que c'est long d'attendre !!
Bonne soirée à tous.
J-R :P

elpolloloco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elpolloloco »

salut à tous

je roule en fz1 n grise depuis avril. Pour la selle mon cons bosse avec bagster et m'en a installé une direct. Le confort est la mais c 'est vrai que pour la passagère les longs trajets sont pas évident au début mais après c ok! En prenant une fz1 tu feras un bon choix.Y en a très peu qui sont déçus après en avoir acheté une.
Sur ce bonne route à tous
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur!

Répondre