Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Demande de conseil pour purge et durite avia

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Demande de conseil pour purge et durite avia

Message par Berguelin »

Salut a tous,

Voila, mon millou n'as pas roulé pendant 2 ans avant de devenir miens.
Hors, plus ca va plus les commande de frein deviennent "spongieuse".
J'ai trouvé un cr pour purgé mon liquide de frein ( j'avais deja essayé sur ma premiere moto, ca avait fini sur une remorque direction cons :( )

Je voudrais en profité pour passé en durite aviation, pas que je me prenne pour un pilote, mais je prévoit de partir en corse cet été, donc montagne + 3 top case + madame, j'ai pas envie d'avoir du mou dans les freins.

Je cherche donc conseil sur les modeles de durites, prix, difficulté de montage ( j'ai pas envie de prendre de risque avec un tel éloément de sécurité, si c'est tout con a monté, y'as pas de souci, mais au moindre risque je prefere allé chez le cons me faire monté ca, donc si certain l'on fait faire: combien que ca coute? )

Merci par avance
FZS 1000 addict

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Sur mon FZS 600 j'ai pris un kit Goodridge AV + AR environ 136€ de mémoire (on a envie d'oublier très vite le montant de la facture). Pleins de couleurs au choix ^^ (durit, vis, banjos, tout à la carte^^)
Que ce soit un kit 3 durit av avec le répartiteur ou que tu chintes celui ci tarif unique pour le kit, donc question de préférences.
J'ai pris cette marque parceque le kit était livrable sous 72 heures et j'avais une durit amochée, sinon avec 3 semaines de patience ou plus tu peu commander d'autre marques à pas cher sur le net ^^

Temps de dépose des anciennes durits : 2h30 (les vis de guide des durits grippées et 1 foirée)
Montage des nouvelles : 15 minutes en prenant son temps

Purge du circuit : hum le circuit arrière n'avait pas envie de réamorcer donc il a fallut compter avec le démontage du mc... mais pas bien méchant au final

Maintenant aussi bien la poignée que la pédale c'est du béton (le changement de liquide à pas du faire de mal vu la condensation la dedans), je fais des virgules tellement j'avais perdu l'habitude d'avoir un frein arrière, meilleur sensation à la poignée et mordant indiscutablement meilleur.

Bref que du bonheur :D
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

tu as acheté ou t'es durites? yam?
FZS 1000 addict

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Je sais que le cons Yam' près de chez nous les faisait mais pour 11€ de plus :D
J'suis aller faire le tour des petits garages du coin tout simplement, d'ailleurs très content du mec il m'a trouver une cgicane pour mon pot qui me faisait souci :mrgreen: (merci à l'importateur Ixil pour la France d'être installer dans notre petite ville^^)
Modérateur (définition)
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

madtdm
Touriste
Touriste

Message par madtdm »

Salut,
En soi ce n'est pas compliqué de faire le changement mais il faut être méticuleux. il vaut mieux avoir un guide du style "technique motos" où c'est bien expliqué. Le site moto station est pas mal du tout. Quelques points auxquels je ferais gaffe :
- lors de la vidange lors du démontage et au remplissage après remplacement, attention aux coulures de liquide (corrosif) ;
- après remontage et remplissage, bien purger (capital !) ;
- un petit truc : si jamais tu dois enlever une roue, il vaut mieux trouver un système pour empêcher l'utilisation des commandes de freins pour ne pas rapprocher les plaquettes; Remettre les roues avant de remplir les circuits pour pouvoir remettre les plaquettes correctement
- travailler sur un sol clair (ou carton) pour retrouver facilement les vis qui pourraient se barrer et qu'on cherche pendant un temps fou

Question équipement : les goodridge (pas sûr de l'orthographe) sont de très bonne qualité (le prix aussi)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

J'ai trouvé un kit de marque "hel" sur ps performance a 65 euro.
Mais plus ca va, plus je me dit que je vais allez voir un pro; pas envie de prendre de risque avec les freins.
Si quelqu'un la fait faire: combien il vous a prix en main d'oeuvre.
FZS 1000 addict

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Envoi un mail à Ps Performance pour la dispo, ca évitera une désillusion quand aux délais de livraison (+ d'un mois pour un filtre à air et 6 vis)
Modérateur (définition)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

J'ai deja entendu parlé des delai de ps performance. Mais je suis pas pressé, et je vais tout de meme me renseigné chez un cons pour le prix plus main d'oeuvre. Avec mes 2 mains gauches, j'ai pas envie de manger le fossé avec mon sds!
FZS 1000 addict

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

J'ai monté les miennes av et arrière et celles d'Aurore avec du PS performance et pas de soucis : pas chères et bonne qualité ;)
Image Fazermen "canal historique"

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Il y a un guide de montage avec?

C'est surtout la purge et le remplissage qui me fait peur, j'ai deja loupé sur un gpz il y a quelque année, donc si c'est pour reloué une remorque pour allez au cons, je sait pas si ca vaut le coup que je le fasse :(
FZS 1000 addict

Répondre