ba pour moi sur le mouiller ca change rien tout le monde sait qu'il ne faut pas freiner comme sur le sec :teuteul: nan mais sinon j'arrive pas a me convaincre que sur une moto ca sert a quelque chose! sachant que les frein d'une moto peuvent arreter aussi une voiture que les frein de cel-ci limite mieu que certain model!? alor avant que ca bloque ta de la marge et meme en cas de "freinage d'urgence" si une voiture de coupe la route tu sera au tas! enfin pareil que quelqu'un sans ABS. enfin voila a vous de me prouver la "réel utilité" de celui-ciMGS93 a écrit :Merci à tous , en fait ce choix date depuis le lancement des premiere fazer restyllee (mod 2004) ,depuis que j'ai discuté avec un consessionnaire (que je ne siterais pas) qui me dit ,en lui posant la question sur les changements du modèle 2004 (qui n'était pas encore sortie) par rapport au 2003 : pas de grosse évolutions . :langue:
Pourquoi ABS ,gros débat pour moi plus sécurisant sur sol mouillé.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
+1 fazermen ,en plus
- fz6street
- Mob

un bon motard est un motard vieu!

- DarkDemon
- Site Admin

Il n'y a rien à te prouver, ce système est tout simplement fiable parce que en toute circonstance il te permet de ne pas avoir la roue qui bloque, ce qui est essentiel sur le sec et bien entendu encore plus sur le mouillé, cela permet aux roues de conserver toute leur adhérence et de fait de considérablement réduire la distance de freinage, cela ne veut pas dire que tu freines mieux qu'en absence d'abs puisque un freinage savament dosé fait tout aussi bien son boulot, simplement lorsqu'il y a une urgence et que ton freinage n'est peut être plus aussi bien dosé, là au moins tu es certain que ta roue ne sera pas bloquée assurant ainsi la glissade et donc la perte de distance de freinage...
La puissance du freinage n'a rien à voir avec l'efficacité de l'abs, ce système est une option qui vient vraiment en complément, enfin si une voiture te coupe la route l'abs n'est pas conçu pour te garantir l'évitement du choc mais qu'en toute circonstance ton freinage sera optimum....
Pour te donner une idée perso, j'ai fait 45000 kms en 4 ans, par tous temps et presque tous les jours de l'année avec comme trajet de l'autoroute aux heures de pointes, bin ma prochaine moto aura l'abs car si j'en ai jamais eu besoin avant grace à de "savants freinages" qui m'ont bien aidé, néanmoins je choisirais cette option pour une tranquillité d'esprit et donc encore plus de concentration sur la conduite, particulièrement utile en cas d'urgence
La puissance du freinage n'a rien à voir avec l'efficacité de l'abs, ce système est une option qui vient vraiment en complément, enfin si une voiture te coupe la route l'abs n'est pas conçu pour te garantir l'évitement du choc mais qu'en toute circonstance ton freinage sera optimum....
Pour te donner une idée perso, j'ai fait 45000 kms en 4 ans, par tous temps et presque tous les jours de l'année avec comme trajet de l'autoroute aux heures de pointes, bin ma prochaine moto aura l'abs car si j'en ai jamais eu besoin avant grace à de "savants freinages" qui m'ont bien aidé, néanmoins je choisirais cette option pour une tranquillité d'esprit et donc encore plus de concentration sur la conduite, particulièrement utile en cas d'urgence
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "