Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 VS GSXR 1000 sur 300 bornes de tout venant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Verrouillé
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

angus a écrit :tu peux rien prendre comme repère à Candy, au mieux tu passes la 3

si tu veux tester, faut aller à Pau en semaine

Pau c'est un "tourniquet"..... :-?

c'est comme Krol.... :-?

là ou tu apprend c'est sur les "vrais" circuit... :shock:

...Le Mans, Spa, Magny-cours, HTTT (le castelet), Dijon prennois, nurburgring, Mugello, silverstone..... :shock:

et ne me dites pas que 'c'est impossible"....; :shock:

y'a "des stages", "des sessions", cherchez sur le net vou verez qu'il y a plein de "solutions".... ;)

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

@Vieil Os : Si j'ai bien compris ton problème : Tu manques de puissance par rapport à un Gex ? Quoi de plus normal ... Tu lui rends quand même quelques chevaux et quelques kilos avec ton FZ1, non ? Ca va être difficile de faire quelque chose contre ça !!
Pour la garde au sol, tu as déjà évoqué les commandes reculées, qui est la solution la plus facile pour gagner quelques centimètres de garde au sol. Mais as-tu pensé éventuellement à modifier la hauteur de ton FZ1 par les suspensions ? Je ne sais pas si c'est faisable et efficace mais ça peut, peut être, être une ligne de travail, non ?

Mais dans tous les cas, je ne trouve pas choquant que tu te sois fait mettre par un Gex (surtout les dernières versions qui, comme l'a dit JiPé, sont de véritables petites merveilles de sportives).
Mais n'oublies pas les bons côtés de ton FZ1 par rapport à un Gex ... ce serait pas totalement normal de ne les comparer qu'en terme de dynamique ... ;)

Davidus a écrit :Pour résumer sur circuit je dirais qu'il serais plus juste de dire qu'il faut freiner le plus tard et réaccelérer le plus tôt en revanche sur route tu oubli, t'es pas sur un circuit (largement pas les même limites) donc vaut mieux enrouler sur le sinueux c'est plus efficace et moins dangereux.

... va falloir qu'on s'fasse une sortie, un de ces quatre, Davidus ... ;)
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

Patriot a écrit :@Vieil Os : Si j'ai bien compris ton problème : Tu manques de puissance par rapport à un Gex ? Quoi de plus normal ... Tu lui rends quand même quelques chevaux et quelques kilos avec ton FZ1, non ? Ca va être difficile de faire quelque chose contre ça !!
Pour la garde au sol, tu as déjà évoqué les commandes reculées, qui est la solution la plus facile pour gagner quelques centimètres de garde au sol. Mais as-tu pensé éventuellement à modifier la hauteur de ton FZ1 par les suspensions ? Je ne sais pas si c'est faisable et efficace mais ça peut, peut être, être une ligne de travail, non ?

Mais dans tous les cas, je ne trouve pas choquant que tu te sois fait mettre par un Gex (surtout les dernières versions qui, comme l'a dit JiPé, sont de véritables petites merveilles de sportives).
Mais n'oublies pas les bons côtés de ton FZ1 par rapport à un Gex ... ce serait pas totalement normal de ne les comparer qu'en terme de dynamique ... ;)

Davidus a écrit :Pour résumer sur circuit je dirais qu'il serais plus juste de dire qu'il faut freiner le plus tard et réaccelérer le plus tôt en revanche sur route tu oubli, t'es pas sur un circuit (largement pas les même limites) donc vaut mieux enrouler sur le sinueux c'est plus efficace et moins dangereux.

... va falloir qu'on s'fasse une sortie, un de ces quatre, Davidus ... ;)

le pire..........

c'est qu'en GEX tu peux rouler cool baba en 6 à 30' à l'heure avec un confort de ouf, une position "ergonomique"..............bref!

.............vraiment la meilleur moto du monde!!! lps_bravo

si ce n'est que ce n'est qu'1 Suz........ :lol: :lol: :lol: :lol:

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

vieil-os13 a écrit :Ok pour déhancher mais j'ai été recalé à l'option acrobate au BEPC, en plus je ne me vois pas déhancher sur route (sur circuit non plus d'ailleurs, suis pas un pilote...) la seule fois où je m'y suis essayé j'ai foutu le genou dans un lapin crevé, ça m'a envoyé en fond de dosseret, j'ai donc lâché le guidon, et... ça m'a je crois guéri à vie de ce genre de gymnastique.

Et puis j'ai passé l'âge de me tordre comme un réglisse pour rouler en moto...

Mais l'option était sûrement pertinente, garçon...

si tu as 850 € a depenser achètes un white power (ou autre adaptable), depuis sont instalation ça ne touche plus ;) pourtant le roule comme avant (pour ma part j'étais arrivé a racler cache du pot :x )
j'ai monté l'assiette au maxi 1.3 cm et etant donne que l'amortissement est tres bonne qualité plus de soucis..si en plus tu rajoutes des commandes reculées ..ton pote a du soucis a se faire ;)
Ariège power

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nene 09 a écrit :si tu as 850 € a depenser achètes un white power (ou autre adaptable), depuis sont instalation ça ne touche plus ;) pourtant le roule comme avant (pour ma part j'étais arrivé a racler cache du pot :x )
j'ai monté l'assiette au maxi 1.3 cm et etant donne que l'amortissement est tres bonne qualité plus de soucis..si en plus tu rajoutes des commandes reculées ..ton pote a du soucis a se faire ;)

... je ne sais pas si son pote aura du soucis à se faire, mais toujours est-il que ça touchera moins ... ça, c'est clair !! ;)

Bien vu, nene ... c'est parfaitement là où je voulais en venir ... ;)
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

enfin! arrétez!!!

un fz1 sera jamais un Gex!!!!

je veux bien qu'on "cause" mais faut arréter :drinking:

............. :lol: :lol: :lol: :lol:

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

angus a écrit :tu peux rien prendre comme repère à Candy, au mieux tu passes la 3

si tu veux tester, faut aller à Pau en semaine

Ouais en effet, je roule, avec mon FZ6, max en 3, en y allant vraiment cool...mais dès que je récupère ma nouvelle monture (un FZ6 aussi), je compte justement aller à Pau pour faire qq session de piste et essayer d'avoir les bases...

angus
Touriste
Touriste

Message par angus »

FASTJP a écrit :Pau c'est un "tourniquet"..... :-?

et tu tournes en combien à Pau pour pouvoir dire ça :shock: :mort de rire:

justement Pau est un circuit très technique, qu'on soit débutant ou confirmé on s'y éclate

c'est quand même un tourniquet où je prends (prenais) 225 dans la ligne droite et 200 dans la descente (quand j'ose regarder), et je suis pas dans les pus rapides
Schazhoz, nano nano

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

angus a écrit :
FASTJP a écrit :Pau c'est un "tourniquet"..... :-?

et tu tournes en combien à Pau pour pouvoir dire ça :shock: :mort de rire:

justement Pau est un circuit très technique, qu'on soit débutant ou confirmé on s'y éclate

c'est quand même un tourniquet où je prends (prenais) 225 dans la ligne droite et 200 dans la descente (quand j'ose regarder), et je suis pas dans les pus rapides

ben (je suis désolé de le préciser).....mais je fut (jusqu'en 1981) "pilote"..... :teuteul:

j'ai fait 3 saisons en promo vitesse 500, promo endurance 500 et 1300, 2 "24h du Mans, 1 bol d'or, 2 bol d'argent, j'étais conjointement pilote d'essai attitré au developpement au Mans chez Eurac (Kawasaki semi officielle avec moteur usine)......voilou...! ;)

pour te donner une petite idée, je fut recordman à Krol dans les débuts du circuit en 1980.... :lol:

maintenant je ne fait qu'épisodiquement du circuit, mais je choisis des "grands" circuits européens... :roll:

bon!....je ne suis plus aussi rapide qu'avant, mais je pense avoir conservé "un certain don de pilotage".... :lol:

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

ah! j'oubliais!

je n'ai tourné qu'une fois à Pau, pour la présentation officielle de la RSV1000 Aprilia, mais il tombait des cordes, et avec une moto de présentation, des gommes non adaptées et un circuit que je ne connaissais pas, je me suis calmé quand j'ai fait un "tout droid" dans l'herbe......."j'aime pas trop jardinner".... :lol: :lol: :lol:

Verrouillé