Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Racler ou pas
- jnck
- Pocket Bike

@iomic : si on met un peu de frein arrière en courbe ça va tasser la meule alors qu'un poil de frein avant va plus la lever
n'essayer jamais de faire ce genre de chose il y va de votre peau.
La base d'un bon freinage est avant "l'entrée de virage" puis quand on est dans l'angle on attaque à donf le cul et la tête dans l'intérieur.
jnck fazstreetbleu :wrazz:
La base d'un bon freinage est avant "l'entrée de virage" puis quand on est dans l'angle on attaque à donf le cul et la tête dans l'intérieur.
- lomic
- Twin poussif

je vois pas le rapport entre la hauteur de la selle et le fait que les cales-pieds touchent, je pense pas qu'un centre de gravité 1,5 cm plus haut change fondamentalement la donnejmg a écrit :La hauteur de la selle doit je pense aussi avoir son importance dans tu frotte ou tu frotte pas...Vous en pensez quoi vous???????????????![]()
désolé mais je ne réussis pas toujours mon freinage, surtout dans un virage que je ne connais pas, des fois je suis pas assez vite mais des fois trop genre le virage qui se referme sans prévenir... quant au frein arrière en virage c'est très efficacejnck a écrit :@iomic : si on met un peu de frein arrière en courbe ça va tasser la meule alors qu'un poil de frein avant va plus la lever
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère 
-
jean
-
Nours
- Baïker

iomic a écrit :si on met un peu de frein arrière en courbe ça va tasser la meule alors qu'un poil de frein avant va plus la lever
jnck a écrit :n'essayer jamais de faire ce genre de chose il y va de votre peau.
Alors la tout à fait d'accord
Par contre, cela peut s'avérer utile d'exercer une légère pression sur le frein avant dans un pif paf. En fait c'est Tonton Fozzy effaré par mes tous droits qui, en bon pédagogue, me dit alors : "bon écoute c'est simple : oublie le frein avant, t'es trop flippant. Par contre il est vrai que pour balancer et redresser la moto dans un enchaînement pif/paf ca peut servir... une légère, j'ai bien dit légère pression sur le frein et hop la moto bascule"
Ah bon me dis je intrigué
Le lendemain je me décide à tester, vu que le frein avant n'a plus de secret pour moi
Bon perso, je l'ai jamais refait eu égard à mon pédagogue :wrazz: Je crois qu'il s'en voudrait s'il apprenait que je suis parti au tas en freinant dans un pif/paf
- fozzy
- Fazermen

lomic a écrit :je vois pas le rapport entre la hauteur de la selle et le fait que les cales-pieds touchent, je pense pas qu'un centre de gravité 1,5 cm plus haut change fondamentalement la donne
Ben je te rassure ... ça joue pas mal ... c'est un peu ce ke j'explikais kan je parlais de se coucher sur la moto ou de rester bien droit ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
- fozzy
- Fazermen

@Nours ... je t'ai conseillé également une teknik plus simple moins dangereuse mais kan mêm moins vive ... mais ke visiblement t'as zappée ...
Prenons le cas d'un gauche droite ... tu prends ton virage à gauche ... et kan tu vois la sortie ki va t'emmener le droite ben tu pousses avec ta main droite sur le guidon ... tu verras ça marche très bien ... ceci dit tu pousses pas non plus comme un demeuré paske sinon tu vas amorcer un double paf alors ke c'était un simple paf ... c'est plus souple et moins brutal que le coup du frein ...
Prenons le cas d'un gauche droite ... tu prends ton virage à gauche ... et kan tu vois la sortie ki va t'emmener le droite ben tu pousses avec ta main droite sur le guidon ... tu verras ça marche très bien ... ceci dit tu pousses pas non plus comme un demeuré paske sinon tu vas amorcer un double paf alors ke c'était un simple paf ... c'est plus souple et moins brutal que le coup du frein ...
Fozzy
-
Nours
- Baïker

fozzy a écrit :@Nours ... je t'ai conseillé également une teknik plus simple moins dangereuse mais kan mêm moins vive ... mais ke visiblement t'as zappée ...
T'inquiètes
- fozzy
- Fazermen

jnck a écrit :@jnck : n'essayer jamais de faire ce genre de chose il y va de votre peau
il est bien évident que je parlai du frein avant A+ et bonne route
La aussi ça se discute ... pask'effectivement la moto va essayer de se redresser ...mais il existe des moyens de garder son angle voire d'augmenter la capacité à tourner sans pour autant modifier l'angle ...
Autant vous le dire tout de suite ... psychologiquement sur le moment c'est pas facile.
Prenons le cas d'un virage à droite qui se resserre (le con) ... et d'un entrée un peu optimiste (le con aussi).
Lorske vous allez prendre le frein avant la moto va se redresser et tenter un tout droit (et le réussir en général ... demandez à Nours). Ben là malgré tout y a une solution ... donc vous êtes dans votre virage à droite et vous prenez le frein avant ... ben pour conserver voire rajouter de l'angle il faut execer une force en poussant avec la main droite sur le guidon ... tout en sachant que si vous compensez par la même force en poussant à gauche ça ne servira pas à grand chose ... petit inconvcénient de cette teknik ... c'est le riske de bloquer la roue avant si la prise du frein a été un peu trop violente et soudaine ... faut pas hésiter à charger l'avant plutôt que se redresser et pousser des deux bras en mêm temps sur le guidon ... ce ki est malheureusement le premier réflexe (le con encore).
Moins dangereux pour la perte d'adhérence mais tout aussi dur psychologiquement avec toute fois je trouve une efficacité moindre ... au moment de la prise du frein bsaculer tout le poid de son corps vers l'intérieur du virage donc la droite dans notre cas ... ceci contrera moins la volonté de se relever de la bécane (elle se redressera un chouïa moins que si vous étiez resté de marbre) mais par contre permettra à la moto de continuer à tourner plutôt que tirer tout droit ...
Fozzy