Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Racler ou pas

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Goldoz a écrit :la tecnik du "pas-trop-vite-dans-les-virages", elle marche bien aussi... ;)

Je confirme ... et de toutes ... c'est la plus sure ... mais bon ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

fozzy a écrit :Ben je te rassure ... ça joue pas mal ... c'est un peu ce ke j'explikais kan je parlais de se coucher sur la moto ou de rester bien droit ...
euh attation je disais pas je vois pas l'influence de la position du centre de gravité pour la prise de virage, mais plus en quoi 1,5cm sur l'axe vertical change qqch...
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Ah bon?...
Moi je commençais à en avoir marre de frotter partout en rentrant du boulot (je connais le trajet par coeur), alors j'ai rajouté deux crans à l'amortisseur. Maintenant, ça ne frotte plus du tout. :P
Mais j'ai rien changé (enfin, je crois...) à ma position de conduite. :shock:
Piéton... :(

A toi, Juju...

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

mouai tout ca c du reve pour moi...
virage je tourne ligne droite je tourne pas...
voilà c tout
jamais frotté pourtant j'ai les pneus presque au bout... (sur les metz M1 c t au bout)
alors comment c possible?
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

je confirme pour le poids! les 2 fois que j'ai touché c'était en duo...

pour le centre de gravité aussi! la tdm, elle se penche toute seule comme une grande ;)
de là à toucher les cale-pieds...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

friskey.en.short a écrit :mouai tout ca c du reve pour moi...
virage je tourne ligne droite je tourne pas...
voilà c tout
jamais frotté pourtant j'ai les pneus presque au bout... (sur les metz M1 c t au bout)
alors comment c possible?
ça dépend du réglage de tes suspats tu peux être au bout du pneu sans trop forcer, si par contre t'es en grosse compression sur les suspats, ben tu seras aussi au bout du pneu et tu toucheras, genre virage en cuvette et autres du genre ;)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Sinon y a aussi cette technique 8)

Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Mouais, faire du supermot' avec une bécane de + de 200cv..... faut être balaise quand même!!!

pikasso
Mob
Mob

Message par pikasso »

pour moi, newbee du pilotage, le poids (en duo) et le fait de déhencher ou non sont les deux facteurs qui permettent de racler.

après, le faire une fois, c'est marrant, mais ca a son coté dangeureux.. je citerai dans ce post, la mésaventure d'un hornet à cheuvreuse qui penchait tellement que ca frottait dans tous les sens.. quand soudain, un trou dans la route a accroché la tétine.. et paf le hornet !

enfin, c'est une histoire qu'on m'a narré, mais ca fait réfléchir un peu..

sur la route napoléon, j'ai froté les pares carters (j'ai viré la 2e tétine depuis longtemps après en avoir perdu une..), bref, j'étais tout jouasse, mais j me suis calmé paske ca fait tout bizarre et ca rassure pas trop, surtout quand la surface n'est pas un bitume digne d'un circuit. du coup, tu sors une demi fesse et mets le bust à l'interrieur du virage et ca passe tout seul.. que du bonheur !

a plus
pie, content quand meme 8) :lol:
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>

effikse67
Twin poussif
Twin poussif

Message par effikse67 »

ben du moment ke sa frotte, c'est bon! 8)
par contre tite kestion:
le fait d'avoir un rapport supplementaire engagé( 4° au lieu de la 3°) même vitesse, mais donc regime moteur moins haut, peut il faire tomber la moto + vite? :shock:
exemple: col de saales, il y a 15 jours, j'ai jamais autant frotté et j'ai le plus souvent mis un rapport en +!
alors vous en pensez koi?
membre de la fazeraide

fazergris

Verrouillé