Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 VS GSXR 1000 sur 300 bornes de tout venant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Verrouillé
GIL40
Touriste
Touriste

Message par GIL40 »

Pour le SDS, faut qu'elle soit ou qu'il soit TRES AMOUREUX car la position sur élevée + les repose pieds très haut + la position couchée du conducteur = enfer :wrazz:

angus
Touriste
Touriste

Message par angus »

eh ben voilà un domaine ou la FZ1 est supérieure :lol:
Schazhoz, nano nano

speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

fullface a écrit :hum hum......... :shock: .........je suis passer d un fz1 full options a un R1 et l on ne peut pas comparer c est n importe quoi........ :lol: ...........c est comme si tu comparais une AUDI A3 2 l tdi et une 407 HDI c est pas pareil......... 8) ......... une sportive c est exclusif... :twisted: ..pour moi je roulais plus comme un tare avec mon fz1 qu avec mon R1 c est different c est tout .je rejoins l idee que peut etre tu ne sais pas t en servir ...... :mrgreen: .......car ayant roule sur circuit avec le mien hormis les 50 chevaux d ecart a l accellll ils ne m ont pas mis la misere.je terminerais ,par le fait que pour moi le FZ1 c est de le balle si l on sait l utiliser .... :wrazz: .......et que n importe quelle sportive sera differente par rapport .achete une GSX ou je ne sais quoi d autre vu que le R1 ca ne fait qu accelerer........... .ca freine aussi :twisted: et peut etre comprendras tu la differrence mais ne critique pas une moto si tu ne sais pas l utiliser ou alors demande a ton pote de faire le retour avec son gsx deja ?pour corriger les ONT DIT.a plus :teuteul: :teuteul:

Bon je retarde un peu certes mais ...

Une A3 2l TDI, Une sportive ????

T'as des critères beaucoup plus bas que les miens, surtout ayant une R1 lol
Et je ne parle pas de prix ...

Une lotus exige est une sportive, une clio V6 à la rigueur, ou Une S3 mais certainement pas avec un TDI (c'est pas une R8, lol)

C'est lourd et pataud une A3 2L TDI, déjà que je trouve que le 1,8T de 180cv que je conduis fréquemment se traine ...

Le parallèle 407HDI FZ1 c'est dur aussi lol !

Mais tellement vrai si on reste dans la légalité ! :jesors
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !

GaZzZz
Mob
Mob

Re: FZ1 VS GSXR 1000 sur 300 bornes de tout venant

Message par GaZzZz »

Trop fort ton histoire lps_bravo lps_bravo lps_bravo

tu reproches à ta meule d'avoir une garde au sol basse et tu veux pas déhancher :teuteul:

C'est clair c'est pas un gex 1000 ni un R1 mais déjà y'a pas 50 chevaux d'écart à moins que le gex fasse plus de 200 chevaux ce qui n'est pas le cas ... Après regarde dans un preimier temps tes pneux (si c'est des road poses toi des questions ...) règle tes suspensions en cherchant un peu sur le forum mais pour le moteur sur départementale me fait pas croire qu'un gex te sème ... il prend pas 300 sur des petites routes en roulant comme une vieille ou alors c'est que tu as fortement besoin de leçons de pilotage ...

ça me rappelle quand je roulais en cagiva cup et qu'a Nogaro je faisais de meilleurs chronos que certains en grosses cylindrées , les mecs ils faisaient le tour de leur meule en lui cherchant des défauts ... Oui c'est toujours la faute à la moto ...

Que sur piste tu vois une grosse différence je comprends sans pb mais sur route ...

angus
Touriste
Touriste

Message par angus »

[quote="GaZzZz"]Oui c'est toujours la faute à la moto ...
quote]

c'est vrai que ça joue , mais bon il suffit de se faire doubler par un vrai pilote et ça remet les idées en place.
A lédenon quand je roulais avec des mecs qui tournaient en promo, je pouvais pas suivre mais je comprenais et je les gardais en ligne de mire sur un demi tour de pite
Puis un jour OJ m'a doublé sur une R1 de route prêté par un gars, je ne l'ai vu que dans une seule courbe :shock: impression bizarre d'être à l'arrêt
Schazhoz, nano nano

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

C'est clair c'est pas un gex 1000 ni un R1 mais déjà y'a pas 50 chevaux d'écart à moins que le gex fasse plus de 200 chevaux ce qui n'est pas le cas ... Après regarde dans un preimier temps tes pneux (si c'est des road poses toi des questions ...) règle tes suspensions en cherchant un peu sur le forum mais pour le moteur sur départementale me fait pas croire qu'un gex te sème ... il prend pas 300 sur des petites routes en roulant comme une vieille ou alors c'est que tu as fortement besoin de leçons de pilotage ...

Que sur piste tu vois une grosse différence je comprends sans pb mais sur route ...
[/quote]

pas besoin de taper une pointe pour voir la difference de moteur :teuteul:
departementales powwaaa!!!

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

angus a écrit :c'est vrai que ça joue , mais bon il suffit de se faire doubler par un vrai pilote et ça remet les idées en place.
A lédenon quand je roulais avec des mecs qui tournaient en promo, je pouvais pas suivre mais je comprenais et je les gardais en ligne de mire sur un demi tour de pite
Puis un jour OJ m'a doublé sur une R1 de route prêté par un gars, je ne l'ai vu que dans une seule courbe :shock: impression bizarre d'être à l'arrêt

C'était ironique , je pense la même chose que toi ;)

giules19 a écrit :pas besoin de taper une pointe pour voir la difference de moteur :teuteul:

Euh ... Sauf que le gsxr 1000 2007 explose littéralement le gsxr 1000 K5 sinon jusqu'a 200 je vois pas des masses de différences à l'accèl , il est devant mais il se détache que passé les 200 ...

Après le jour ou tu tiens un 200 de moyenne sur 300 bornes en faisant des départementales et des nationales on en reparle mais j'ai comme qui dirait un gros doute :mrgreen:

Pour la petite info le mec qui gagne le darkdog depuis 2 années consécutives roule en Buell de 98Cv ... Comme quoi comme le dirait Pirelli sans maitrise la puissance n'est rien :jesors

Après sur piste je sais très bien qu'un R1 met une pile au FZ1 de même que la R6 d'ailleurs ...

vieil-os13
Touriste
Touriste

Message par vieil-os13 »

GaZzZz a écrit :Trop fort ton histoire lps_bravo lps_bravo lps_bravo

tu reproches à ta meule d'avoir une garde au sol basse et tu veux pas déhancher :teuteul:

ça me rappelle quand je roulais en cagiva cup et qu'a Nogaro je faisais de meilleurs chronos que certains en grosses cylindrées , les mecs ils faisaient le tour de leur meule en lui cherchant des défauts ... Oui c'est toujours la faute à la moto ...

C'est bien de donner son avis haut et fort en se réclamant d'une expérience de pilote, mais la route c'est pas un circuit, les 50 CV d'écart y sont bel et bien, le moteur du FZ est mou par rapport au GEX, les pneus sont des 221 et les travers c'était sur les bosses (rapport avec les pneus ?...), les suspensions étaient au plus dur (ben oui, réglées dans l'urgence...), il n'a jamais été question de prendre 300 sur départementale, et oui c'est la faute à la moto, mais pour t'en convaincre encore aurait-il fallu que tu lises ce post depuis le début et que tu comprennes ce que tu lis, et ça à mon avis t'es pas trop équipé pour...

Sans rancune, les âneries aussi font des super chronos ces temps-ci...
Pourvu que le caoutchouc tienne...

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

vieil-os13 a écrit :

C'est bien de donner son avis haut et fort en se réclamant d'une expérience de pilote, mais la route c'est pas un circuit, les 50 CV d'écart y sont bel et bien, le moteur du FZ est mou par rapport au GEX, les pneus sont des 221 et les travers c'était sur les bosses (rapport avec les pneus ?...), les suspensions étaient au plus dur (ben oui, réglées dans l'urgence...), il n'a jamais été question de prendre 300 sur départementale, et oui c'est la faute à la moto, mais pour t'en convaincre encore aurait-il fallu que tu lises ce post depuis le début et que tu comprennes ce que tu lis, et ça à mon avis t'es pas trop équipé pour...

en plus dire que le K7 "explose" le K5/K6.......j'aimerais bien voir ça!!! :lol: :lol:

j'ai suivi (avec mon K6) un "local" en combi piste rapée dans la descente du GrossGlockner en autriche qui était en K7, y'avait aucune différence entre les 2 machines.....
le seul avantage d'un K7 c'est de pouvoir modifier son "maping" dans des conditions particulières comme "la pluie" ou l'on va privilegier l'elasticité du 4 cylindres et sans avoir trop de CV a la remise des gaz.... ;)

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

vieil-os13 a écrit :

Alors toi mon pauvre apprends déjà le respect ça te fera pas de mal ... Je suis pas équipé pour ... Et toi t'es pas équipé pour avoir l'intelligence de répondre sans être insultant ...

Bref le jour ou ça sera la faute au FZ1 c'est que tu l'exploiteras à fond ce qui n'est absolument pas le cas ...

Si tu veux une dém tu viens sur Pau et on va faire un tour avec Serges Nuques , tu montes en passager et tu verras qu'avec un FZ1 full stock y'en a déjà beaucoup à faire ...

Après je me revendique pas pilote de course mais j'ai une petite expérience de la moto et je sais que je suis loin d'arriver à exploiter le FZ1 donc quelqu'un comme toi qui déhanche pas et qui raconte qu'un gex lui met une pile dans tous les sens ça m'agace un peu ...

De plus je sais pas si tu as fait attention mais en aglomération en sportive pour suivre un roadster c'est quasi mission impossible ...

Et pour ta gouverne je suis passé au banc pour la deuxième fois avec le réglage du boitier et comme de chez par hasard il y avait des gsxr 1000 K7 et des 750 donc le 750 sort entre 130 et 140 (l'air forcé n'est pas mesurable en statique) et le 1000 sortait entre 170 et 175 donc même avec l'air forcé ça ferai au grand max 180 ou 185 alors que mon FZ1 full stock en sortait 156 donc 185 - 156 = 29 et non pas 50 ...

Enfin je ne suis peut être pas équipé non plus pour faire des calculs ...

Verrouillé