lps_bravo lps_bravo normalement, ça doit faire réflechir......moi, j'ai encore la fameuse "bande de peur" sur mon pneu arriere, et justement parce que j'ai peur de "trop" pencher.Effectivement, il n'y a que des "vrais cours de pilotage" qui doivent expliquer tout ça, avec de vrais pilotes. L'auto école nous apprend les bases, pas l'essentiel, et encore moins "le pilotage".Je vais surement suivre les conseils qu'on m'a donné sur le forum, c'est a dire apprendre sur circuit, apres, je verrai pour la bande de peur..............................
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Diminuer la bande de peur...
- Pascal77
- Twin poussif

lps_bravo lps_bravo normalement, ça doit faire réflechir......moi, j'ai encore la fameuse "bande de peur" sur mon pneu arriere, et justement parce que j'ai peur de "trop" pencher.Effectivement, il n'y a que des "vrais cours de pilotage" qui doivent expliquer tout ça, avec de vrais pilotes. L'auto école nous apprend les bases, pas l'essentiel, et encore moins "le pilotage".Je vais surement suivre les conseils qu'on m'a donné sur le forum, c'est a dire apprendre sur circuit, apres, je verrai pour la bande de peur..............................
- rekin
- Baïker

une pette histoire,
j'ai un pote qui a passer le permis moto il y a quelques mois. a force de cotoyer des motards ca lui a donner de plus en plus envie.
il a donc passer le permis avec succes. il est un peu fou dingue en plus.
donc pour commencer il acheter un 600fazer de 2000 je crois.
d'ailleur il est surement sur le forum. (Digup a toi KOX)
il traverse tout les jours les 17 tournants, et la minière regulièrement (78 pour ceux qui ne connaissent pas).
avec les 17 il a tres rapidement perdu sa bande de peur... (avec des bt20 de 160 ou 170) c'est plutot pas mal pour quelque semaine de moto.
et un soir en rentrant de versailles, il suit un autre pote en Z750. ils traversent la minière. et pour se la raconter un peu (forcement faut qu'il fasse ses preuves) il passe devant et accelere (pneu et moteur a peine chaud). ceux qui connaissent la minière, pourrons dire que c'est un bitume de circuit (enfin je pense) et ca arroche fort! on y penche tres facilement et avec confiance.
et au deuxieme virage, boum badaboum!!!
arriva ce qu'il devait arriver... il a tirer tout droit et a fini a terre au premier virage gauche apres le grand droit.
Il a meme pas decrocher, il a juste eu peur... et pourtant il n'a plus de bande de peur... donc il penche! mais il est tres jeune motard... et ca lui a porter prejudice...
je passe tout les jours par la minière, et j'ai encore kelke millimètre de bande de peur sur mes bt20. mais j m en fou.. mon seul but c'est de kiffer mes virages. et pourtant y en a qui te dirrons que à la minière on enleve sa bande facilement.
V
j'ai un pote qui a passer le permis moto il y a quelques mois. a force de cotoyer des motards ca lui a donner de plus en plus envie.
il a donc passer le permis avec succes. il est un peu fou dingue en plus.
donc pour commencer il acheter un 600fazer de 2000 je crois.
d'ailleur il est surement sur le forum. (Digup a toi KOX)
il traverse tout les jours les 17 tournants, et la minière regulièrement (78 pour ceux qui ne connaissent pas).
avec les 17 il a tres rapidement perdu sa bande de peur... (avec des bt20 de 160 ou 170) c'est plutot pas mal pour quelque semaine de moto.
et un soir en rentrant de versailles, il suit un autre pote en Z750. ils traversent la minière. et pour se la raconter un peu (forcement faut qu'il fasse ses preuves) il passe devant et accelere (pneu et moteur a peine chaud). ceux qui connaissent la minière, pourrons dire que c'est un bitume de circuit (enfin je pense) et ca arroche fort! on y penche tres facilement et avec confiance.
et au deuxieme virage, boum badaboum!!!
arriva ce qu'il devait arriver... il a tirer tout droit et a fini a terre au premier virage gauche apres le grand droit.
Il a meme pas decrocher, il a juste eu peur... et pourtant il n'a plus de bande de peur... donc il penche! mais il est tres jeune motard... et ca lui a porter prejudice...
je passe tout les jours par la minière, et j'ai encore kelke millimètre de bande de peur sur mes bt20. mais j m en fou.. mon seul but c'est de kiffer mes virages. et pourtant y en a qui te dirrons que à la minière on enleve sa bande facilement.
V
Sans pitié!
- rz1
- Twin poussif

Tiens, un moment que je suis pas venu sur le forum
Et ben... c'est un défi pour vous la moto? La "bande de la peur"? et alors, c'est grave si elle est la, ca vous angoisse, vous pensez ne pas etre a la hauteur sur votre belle?
Pfff... roulez pour le plaisir de rouler, pas pour atteindre des limites dangereuse pour vous et les autres. Mon permis n'est pas neuf, je ne me permet meme pas de prendre trop d'angle dans les virages, a quoi bon... j'ai autant de plaisir a rouler....
M'enfin, si a 1700km apres son permis on veut deja conduire comme sur un circuit... libre a chacun. Prennez moi pour unvieux con, mais c'est ma vision des choses. :teuteul:
Et ben... c'est un défi pour vous la moto? La "bande de la peur"? et alors, c'est grave si elle est la, ca vous angoisse, vous pensez ne pas etre a la hauteur sur votre belle?
Pfff... roulez pour le plaisir de rouler, pas pour atteindre des limites dangereuse pour vous et les autres. Mon permis n'est pas neuf, je ne me permet meme pas de prendre trop d'angle dans les virages, a quoi bon... j'ai autant de plaisir a rouler....
M'enfin, si a 1700km apres son permis on veut deja conduire comme sur un circuit... libre a chacun. Prennez moi pour unvieux con, mais c'est ma vision des choses. :teuteul:
Modifié en dernier par rz1 le 05 nov. 2007, 21:48, modifié 1 fois.
- mefisto90
- Touriste

Que dire de plus, maintenant...... +10000000000
Cliff, tout ce que t'ont dit tes amis Fazermenn est la stricte vérité et se sont de sages paroles.
Je ne vais pas y aller de mon propre laïus, qui n'apporterait rien de constructif.
Mais comme l'a très bien fait Nico91, je vais te donner d'autres synonymes de la "bande de peur".
"Bande de raison".
"Bande de sécurité".
ect.....
Tu peux aussi répondre que tu ne veux pas effacer les repères de témoins d'usure.
Je concluerai juste en disant :
Relisez le message de Dav........ la trajectoire, tout est là....
Et bonne route à toutes et tous.
Cliff, tout ce que t'ont dit tes amis Fazermenn est la stricte vérité et se sont de sages paroles.
Je ne vais pas y aller de mon propre laïus, qui n'apporterait rien de constructif.
Mais comme l'a très bien fait Nico91, je vais te donner d'autres synonymes de la "bande de peur".
"Bande de raison".
"Bande de sécurité".
ect.....
Tu peux aussi répondre que tu ne veux pas effacer les repères de témoins d'usure.
Je concluerai juste en disant :
Relisez le message de Dav........ la trajectoire, tout est là....
Et bonne route à toutes et tous.
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --
-
chouchou77
- Touriste

-
SlowRider
- Twin poussif

chouchou77 a écrit :
1 tu passe 25 minute autour d un rond point a force tu vas la faire disparaitre
Oué mais après faudra qu'il fasse l'autre côté en passant 25 min autour du rond point en sens inverse :jesors
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com
http://www.fusionchicago.com
-
nicogri
- King of the Loose

nico91 a écrit :Cliff si on te charrie, tu réponds que c'est pas de la bande de peur mais de la bande de vie.![]()
Et si l'autre lourdingue insiste tu lui dis que c'est parce que tu déhanches. :teuteul:
Et dis toi que cette bande est variable selon les pneus et la confiance que tu leur accorde.![]()
Vouloir a tous prix l'éliminer peut te conduire a la chute.![]()
Surtout si t'as les dunlop d'origine d'apres ce que j'ai entendu dire.
Pour le coup de la bande de vie et du dehanché... ecoute pas Nico... c'est pas credible, a chaque fois qu'il nous le fait on est mort de rire !!!
Oh bah c'est ma bande de vie... car moi j'aime accelerer sur les lignes droites... et le coup du déhanché c'est lolesque...
Par contre pour les pneus il est vrai que selon le profil du pneu tu peux avoir une bande plus ou moins large en ayant pris le meme angle...
Si tu veux vraiment enlever ta bande et que tu veux vraiment pas pencher... il te reste plus qu'a prendre une ponceuse
- cliff
- Inscrit(e)

Bien ...
Ce topic aura au moins eu le mérite de faire parler... :teuteul:
Mode coup de gueule ON
Si j'ai posté ce topic, ce n'est en aucun cas :
- suite aux railleries de mes potes
- parce que je suis un jeune débile qui veut rouler à balle
- ni parce que pour moi la moto est un défi ( drôle d'analyse d'ailleurs...)
- ni pour me la péter devant les gonzesses et/ou les potes
C'est juste parce que j'ai la chance d'habiter dans une région pleine de virolos et où je croise souvent des motards qui font de belles trajectoires nettes, en mettant bien la moto sur l'angle ou en se déhanchant ; qui enchaînent de manière coulée et fluide les séries de virages...sans forcément rouler comme des calus.
Je trouve ça esthétique... En tout cas plus que moi...
Je demandais donc conseil uniquement pour avoir des astuces permettant d'acquérir souplesse, fluidité et angle...et donc moins de bande de peur.
J'entends bien vos remarques, mais je trouve juste dommage que certains se posent en moralisateurs... :langue:
Vous ne vous adressez pas qu'à des inconscients.
Mode coup de gueule OFF
Sur ce merci à ceux qui ont, ou vont émettre un avis constructif.
Ce topic aura au moins eu le mérite de faire parler... :teuteul:
Mode coup de gueule ON
Si j'ai posté ce topic, ce n'est en aucun cas :
- suite aux railleries de mes potes
- parce que je suis un jeune débile qui veut rouler à balle
- ni parce que pour moi la moto est un défi ( drôle d'analyse d'ailleurs...)
- ni pour me la péter devant les gonzesses et/ou les potes
C'est juste parce que j'ai la chance d'habiter dans une région pleine de virolos et où je croise souvent des motards qui font de belles trajectoires nettes, en mettant bien la moto sur l'angle ou en se déhanchant ; qui enchaînent de manière coulée et fluide les séries de virages...sans forcément rouler comme des calus.
Je trouve ça esthétique... En tout cas plus que moi...
Je demandais donc conseil uniquement pour avoir des astuces permettant d'acquérir souplesse, fluidité et angle...et donc moins de bande de peur.
J'entends bien vos remarques, mais je trouve juste dommage que certains se posent en moralisateurs... :langue:
Vous ne vous adressez pas qu'à des inconscients.
Mode coup de gueule OFF
Sur ce merci à ceux qui ont, ou vont émettre un avis constructif.
Même pas mal !!!...mais quand même ouille ouille ouille.....
- rz1
- Twin poussif

Oui mais, tu es un jeune permis, avec 1700km seulement au compteur donc tu n'a pas encore ta moto en main, tu ne connais pas encore ses limites.
C'est pourquoi, avant de vouloir faire comme les autres (tu l'a dis toi meme au dessus), apprivoise ta machine pour connaitre son comportement et ses limites. Travaille tes trajectoires, c'est le plus important. Et arrete de focaliser sur cette notion stupide de bande de la peur...
Le style coulant, fluide viendra au fur est a mesure de ton experience. Rien ne sert de brusquer les choses. Tu risquerai de te faire de belles frayeurs et de te retrouver dans un ravin.
Voila, tu as tout dis... les trajectoires. La bande de la peur, tu l'oublie.
C'est pourquoi, avant de vouloir faire comme les autres (tu l'a dis toi meme au dessus), apprivoise ta machine pour connaitre son comportement et ses limites. Travaille tes trajectoires, c'est le plus important. Et arrete de focaliser sur cette notion stupide de bande de la peur...
Le style coulant, fluide viendra au fur est a mesure de ton experience. Rien ne sert de brusquer les choses. Tu risquerai de te faire de belles frayeurs et de te retrouver dans un ravin.
des motards qui font de belles trajectoires nettes
Voila, tu as tout dis... les trajectoires. La bande de la peur, tu l'oublie.