Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Diminuer la bande de peur...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

si l'on admet qu'avoir un accident est DESTRUCTIF, je pense que nos conseils afin de t'en éviter un sont plutôt CONSTRUCTIFS...

...en outre (et même sur piste) rester le moins longtemps sur l'angle ( :arrow: technique du déhanché) c'est quand même la meilleure garantie de rester sur ses roues...

...maintenant je vais aller dans ton sens si tu veux diminuer la bande de peur; les conseils à ne jamais oublier:
- quoiqu'il arrive regarde toujours la sortie de virage en entrée et milieu de courbe et regarde loin devant en sortie;
-place toi correctement (trajectoire) sur la route c'est à dire de ton coté.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

moi ce que j'en dit c'est que sur le mouillé, il n'y a qu'une seule methode -> c'est le style coulé... -> ok je sors
Image

wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

et pourquoi pas aller faire un petit stage d'initiation à la piste pour apprendre pour de vrai, dans un bon cadre, avec des gens qui sont là pour t'expliquer?
perso c'est ce que je compte faire quand j'aurai un peu plus de 6 mois de permis (et que je changerai de pneus et qu'il fera moins froid :teuteul: ), ça peut pas faire de mal... surtout que l'apprentissage en suivant les autres, c'est pas mon truc: déjà je suis pas si je le sens pas (lopette, tout ça...), et au bout d'un quart d'heure, je finis hypnotisée par le phare rouge de la moto qui me précède :lol:
Image

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Rappelle nous de te faire ouvrir la route quand on fera une sortie Wonderland !! Pas envie que tu refasses l'arrière de ma brêle lool.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

cliff a écrit :Bien ...

Ce topic aura au moins eu le mérite de faire parler... :teuteul:

Mode coup de gueule ON

Si j'ai posté ce topic, ce n'est en aucun cas :
- suite aux railleries de mes potes
- parce que je suis un jeune débile qui veut rouler à balle
- ni parce que pour moi la moto est un défi ( drôle d'analyse d'ailleurs...)
- ni pour me la péter devant les gonzesses et/ou les potes

C'est juste parce que j'ai la chance d'habiter dans une région pleine de virolos et où je croise souvent des motards qui font de belles trajectoires nettes, en mettant bien la moto sur l'angle ou en se déhanchant ; qui enchaînent de manière coulée et fluide les séries de virages...sans forcément rouler comme des calus.

Je trouve ça esthétique... En tout cas plus que moi... :lol:

Je demandais donc conseil uniquement pour avoir des astuces permettant d'acquérir souplesse, fluidité et angle...et donc moins de bande de peur.

J'entends bien vos remarques, mais je trouve juste dommage que certains se posent en moralisateurs... :langue:

Vous ne vous adressez pas qu'à des inconscients.

Mode coup de gueule OFF

Sur ce merci à ceux qui ont, ou vont émettre un avis constructif. ;)

@ cliff apprend a rouler avec des gens qui roulent en bande regarde bien la maniére de rouler de prendre leur virages et aprés tu verras le plaisir que tu auras a enchainer les virages avec une facilité((MAIS GARDE TOI TOUJOURS UNE MARGE DE SECURITE). moi perso j'ai appri a rouler avec des jeunots et deux vieux qui vont se reconnaitre :mrgreen:

et ton pneu s'usera bien rond(mais quand meme un peu plus au millieu :mrgreen:)

en plus tu a la chance d'habiter en montagne viroleuse :P
prudence est mére de sureté.

fz6street
Mob
Mob

Message par fz6street »

moi je dit rien ne vaut une piste pour retirer ca "bande de peur" d'ailleur je trouve que le nom est assez débile. a ce compte la pourquoi ne pas appler les tétines des cales pieds lol "les tétines de la peur". si on commence comme ca on finit au tas en moin de 2. Une petite anecdote quand on allai tourner sur circuit mes potes me chariai parcke je ne mettai pas le genou!!!!! moi perso j'aime pas la sensation je prefere prendre le point d'angle avec l'exterieur de ma botte. et a chaque fois ils me chariai ca en est devenu lassant alor un jour j'ai ete m'entrainer pendant la semaine et le week arriver on est allez tourner et mes temps on tout dit. je meur ai prouver que a maniere j'etait assi bon voir meilleur que eux!!!. enfin pour dire que ca sert a rien d'essayer de ressembler au autres, tout le monde a sont style ou il se sent bien. enfin j'espere que je suis pas trop partie en HS lol
V a toi!
un bon motard est un motard vieu!

ImageImage

wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

ekko22 a écrit :Rappelle nous de te faire ouvrir la route quand on fera une sortie Wonderland !! Pas envie que tu refasses l'arrière de ma brêle lool.

oh non t'inquiète, vu les allures poussives auxquelles je me traine, vous me laisserez surtout loiiiiiin derrière :teuteul:
Image

mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

Cliff.

Tu veux apprendre la trajectoire idéale ?

Celle qui te permettra de faire de toi un vieux motard ?

La théorie est ici :

http://www.cbr1000f.org/articles.php?pg=art26

Bonne lecture. ;)
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --

teraben
Touriste
Touriste

Message par teraben »

je vais rajouter ma petite pierre :
-si tu as les pneux d'origine, mets des gommes tendres ou bigomme, ça aide.
-faut faire du circuit plutôt que jouer le kekos sur la route
-le plus important, c'est le regard, après ça penche tout seul avec l'habitude.
Tout va bien !

benettaix
Touriste
Touriste

Message par benettaix »

Salut a tous,
Et ceux qui ne font que de l'autoroute doivent forcement aussi l'avoir cette bande, c'est par pour ça qu'ils ont peur ... :jesors :teuteul:
Et pour moi trop pencher - un gravier - t'es tombé lol
Perso même si j'aime pencher et comme certains te l'ont dit avant, je préfère toujours laisser une bonne marge de sécurité car avec toutes les saloperies , graviers, huile et compagnie qui trainent sur la route, d'aller m'envoyer en l'air bétement c'est pas trop mon trip donc prudence prudence ;-) Je prefere surtout prendre mon pied à l'accélération.

Allez ce coup ci :jesors

Tchuss
Roule Ma Poule Roule ;-)

Répondre