Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 VS GSXR 1000 sur 300 bornes de tout venant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

Bonjour à tous!!!!!! 8)

je passais par là et je trouvais tellement sympa votre discussion que j'ai eu envie d'entrer! :teuteul: :drinking:

bon alors moi, je ne suis pas du tout pilote (que 3 ans de moto), je n'ai ni FZ1, ni GSXR ni R1 mais une petite FZ6, je ne sais pas mettre au point une moto (reglage des suspat'...etc...)

Nan, franchement, je suis simplement venue boire un p'tit coup dans ce petit lieu si chaleureux!

:o :o :o :o :(
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

toffee a écrit :Bonjour à tous!!!!!! 8)
je passais par là et je trouvais tellement sympa votre discussion que j'ai eu envie d'entrer! :teuteul: :drinking:
bon alors moi, je ne suis pas du tout pilote (que 3 ans de moto), je n'ai ni FZ1, ni GSXR ni R1 mais une petite FZ6, je ne sais pas mettre au point une moto (reglage des suspat'...etc...)
Nan, franchement, je suis simplement venue boire un p'tit coup dans ce petit lieu si chaleureux!

3 ans de moto c'est déjà bien ;)

Tu as l'air pour la paix des ménages je me trompe :teuteul:

Je vais changer de moto vu que le FZ1 "accélère comme un oignon et tient le pavé comme un pet sur une toile cirée" ...

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

GaZzZz a écrit :
toffee a écrit :Bonjour à tous!!!!!! 8)

3 ans de moto c'est déjà bien ;)

Tu as l'air pour la paix des ménages je me trompe :teuteul:

Je vais changer de moto vu que le FZ1 "accélère comme un oignon et tient le pavé comme un pet sur une toile cirée" ...

Disons que j'avais tendance a partir facilement aussi et de plus, sur un forum, il est tres difficile de se faire réellement comprendre.

et puis tu sais:
- j'ai beau avoir 3 ans de moto sur mon FZ6S et 36000 bornes ca ne fait pas de moi un pilote et franchement j'ai encore beaucoup a apprendre. :roll:
( on est toujours le con de qq'un! ;)

Maintenant que je suis plus calme (les 30 ans peut-etre) j'essaie donc d'apaiser les choses.

Mais si tu me demande mon avis de néphytes:
- je pense qu'il est tres difficile de comparer ces 2 motos
Certes il n'y a "que" 30 ch d'écart (ce qui est énorme) mais il y a aussi 30 kgs de moins pour la GSXR.
a cela tu rajoutes une cartographie differente, une moto etudiée pour chasser le chrono réglable dans tous les sens, un amorto de direction, une garde au sol supérieur, une position radicalement differente (et donc une remontée d'infos différente), une qualité des pièces principales supérieures ......etc....
je trouve donc normale que la FZ1 se fasse mettre minable.

De plus tu rajoutes, des pneu adaptée a l'arsouille sur le GSXR, un réglage peut-etre meilleure sur la GSXR (encore une fois je suis un jeunot en moto) et peut-etre une difference de pilote (l'un des 2 etait peut-etre meilleur ce jour la que l'autre) et tu as une explication qui tient le pavé.

Je comprends tres bien sa déception car on présente le FZ1 comme une R1 dépouillée mais il ne faut pas oublier qu'on a un roadster contre une soprtive maniable et agile sur route.

Le meilleures moyen de comparer 2 motos sur route c'est pour moi, de prendre un itinéraire que tu connais bien et de faire ce trajet avec les 2 bécanes l'une apres l'autre (le meme pilote conduit les 2 bécanes)

Voilà!

Bon sinon, dans cette ambiance détendu et bon enfant, je prendrai bien un p'tit thé................glacé! :lol: 8)

:jesors

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Re: FZ1 VS GSXR 1000 sur 300 bornes de tout venant

Message par FASTJP »

GaZzZz a écrit :
FASTJP a écrit :en plus dire que le K7 "explose" le K5/K6.......j'aimerais bien voir ça!!! :lol: :lol:

j'ai suivi (avec mon K6) un "local" en combi piste rapée dans la descente du GrossGlockner en autriche qui était en K7, y'avait aucune différence entre les 2 machines.....
le seul avantage d'un K7 c'est de pouvoir modifier son "maping" dans des conditions particulières comme "la pluie" ou l'on va privilegier l'elasticité du 4 cylindres et sans avoir trop de CV a la remise des gaz.... ;)

C'est clair ...

Par contre j'avais pas vu que tu roules sur une 312R :o :o :o

ben voui...... ;)

mais c'est une "moto de vieux".......... :lol: :lol: :lol:

avant de passer dans quelques années a une vraie GT..... ;) :lol: :lol: :lol: :lol:

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

FASTJP a écrit :
GaZzZz a écrit :
FASTJP a écrit :en plus dire que le K7 "explose" le K5/K6.......j'aimerais bien voir ça!!! :lol: :lol:

j'ai suivi (avec mon K6) un "local" en combi piste rapée dans la descente du GrossGlockner en autriche qui était en K7, y'avait aucune différence entre les 2 machines.....
le seul avantage d'un K7 c'est de pouvoir modifier son "maping" dans des conditions particulières comme "la pluie" ou l'on va privilegier l'elasticité du 4 cylindres et sans avoir trop de CV a la remise des gaz.... ;)

C'est clair ...

ben voui...... ;)

avant de passer dans quelques années a une vraie GT..... ;) :lol: :lol: :lol: :lol:

J'aimerais déjà etre capable de me payer et surtout d'utiliser une telle moto!

Car je pense qu'il faut beaucoup de bagage technique pour ce genre de bécane!

Mais je crois avoir lu que tu as fait de la compétition non?
C'est peut-etre aussi pour ca que tu suivais facilement le mec en K7 avec ta K6 bien que je pense aussi que les differences ne sont pas énormes.

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

FASTJP a écrit :
GaZzZz a écrit :

C'est clair ...

ben voui...... ;)

Y'a des fois j'aimerai bien être plus vieux :teuteul:

Sinon pour Toffee en fait j'ai du mal m'exprimer je disais que je pense que sur route en roulant fort mais pas à la limite les deux bécanes se tiennent , y'a pas un monde comme l'a dit viel-os13 , après c'est sur que sur piste ou en arsouille violente je comprends tout à fait que le FZ1 soit à la rue on est bien d'accord ;)

Mais dans ma conception des choses les limites du FZ1 sont quand même bien trop loin à atteindre pour moi et ce qui me limite c'est mon manque d'expérience , pas la moto c'est ce que je voulais faire passer parcequ'a mon avis pour être limité par le FZ1 il faut avoir un bon bagage je pense ...

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

j'avais bien compris ca.!!!

je suis meme sur que je suis loins des limites du FZ6 alors que je touche les tétines alors les limites du FZ1..... n'en parlons pas!

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Bah moi honnetement sur route les tétines ne frottent jamais ...Sauf si la moto est par terre :D

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

ha moi c'est le genoux que je frotte quand la moto est par terre...'fin disons que lorsque je pose le genou, c'est que la moto est par terre...mais je bosse ma technique (sauf que là je suis au chomage technique cause plus de moto :'( ) mais je v me reprendre...

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

EL DELORMO a écrit :
jean a écrit :Ben dis donc!! :shock: !! vont être content les FZ1 boys !!!

En même temps, c'est un récit de MARSEILLAIS... :mrgreen: ...Fiabilité: proche de zéro.. :teuteul:

V ;)

C'est etre Marseillais de dire qu'avec un bon train de pneu des supensions bien réglé un poil de maitrise de sa machine, sportive ou pas on peut tenir la dragée haute a une sportive ?

Tam............

:wrazz:
Image

Verrouillé