GaZzZz a écrit :toffee a écrit :Bonjour à tous!!!!!!
je passais par là et je trouvais tellement sympa votre discussion que j'ai eu envie d'entrer! :teuteul: :drinking:
bon alors moi, je ne suis pas du tout pilote (que 3 ans de moto), je n'ai ni FZ1, ni GSXR ni R1 mais une petite FZ6, je ne sais pas mettre au point une moto (reglage des suspat'...etc...)
Nan, franchement, je suis simplement venue boire un p'tit coup dans ce petit lieu si chaleureux!

3 ans de moto c'est déjà bien
Tu as l'air pour la paix des ménages je me trompe :teuteul:
Je vais changer de moto vu que le FZ1 "accélère comme un oignon et tient le pavé comme un pet sur une toile cirée" ...
Disons que j'avais tendance a partir facilement aussi et de plus, sur un forum, il est tres difficile de se faire réellement comprendre.
et puis tu sais:
- j'ai beau avoir 3 ans de moto sur mon FZ6S et 36000 bornes ca ne fait pas de moi un pilote et franchement j'ai encore beaucoup a apprendre.
( on est toujours le con de qq'un!
Maintenant que je suis plus calme (les 30 ans peut-etre) j'essaie donc d'apaiser les choses.
Mais si tu me demande mon avis de néphytes:
- je pense qu'il est tres difficile de comparer ces 2 motos
Certes il n'y a "que" 30 ch d'écart (ce qui est énorme) mais il y a aussi 30 kgs de moins pour la GSXR.
a cela tu rajoutes une cartographie differente, une moto etudiée pour chasser le chrono réglable dans tous les sens, un amorto de direction, une garde au sol supérieur, une position radicalement differente (et donc une remontée d'infos différente), une qualité des pièces principales supérieures ......etc....
je trouve donc normale que la FZ1 se fasse mettre minable.
De plus tu rajoutes, des pneu adaptée a l'arsouille sur le GSXR, un réglage peut-etre meilleure sur la GSXR (encore une fois je suis un jeunot en moto) et peut-etre une difference de pilote (l'un des 2 etait peut-etre meilleur ce jour la que l'autre) et tu as une explication qui tient le pavé.
Je comprends tres bien sa déception car on présente le FZ1 comme une R1 dépouillée mais il ne faut pas oublier qu'on a un roadster contre une soprtive maniable et agile sur route.
Le meilleures moyen de comparer 2 motos sur route c'est pour moi, de prendre un itinéraire que tu connais bien et de faire ce trajet avec les 2 bécanes l'une apres l'autre (le meme pilote conduit les 2 bécanes)
Voilà!
Bon sinon, dans cette ambiance détendu et bon enfant, je prendrai bien un p'tit thé................glacé!
:jesors