Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Diminuer la bande de peur...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazerman01
Mob
Mob

Message par fazerman01 »

ben tiens, moi le seul truc que je regarde ormis les clous ou eventuels éléments pouvant etre la cause de crevaisons.
c'est que mon pneu ne vire pas trop à plat parceque par chez moi faut les chercher les virelos. :(
la bande de peur c'est la materialisation de son inexprerience ça saute aux yeux comme un bouton au bout de son nez. :o
on y peut rien ça demange... le seul reméde c'est penché, penché...penché !!!

:jesors je crois que c'est bon.
si il existait un monde ou les gens qui y vivent chiés de l'or, alors les pauvres de ce monde naitraient sans cul.
Image

Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

benettaix a écrit :Salut a tous,
Et ceux qui ne font que de l'autoroute doivent forcement aussi l'avoir cette bande, c'est par pour ça qu'ils ont peur ... :jesors :teuteul:

Heuuu, je fais pas mal d'autoroute et periph toutes l'année et je peux t'assurer que j'ai tout le temps la trouille... quant je la ramène, c'est que je viens d'avoir un accident (ahhh oui, une fois l'accident passé, qu'es ce qu'on peut jouer au kéké....)

Mais la peur à aussi ses avantages.... ça tiens chaud l'hiver :powa

- T'as une bande de peur sur ton pneu... pfff lopette
- T'as jamais eu d'accident... pfff t'es pas un vrai motard
- T'as un japonaise .... pfff bouge de là blaireau

Et il y en à tant des comme ça...

N'empeche que la bande de peur, c'est vrai que ça fait co.. :jesors

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Passées les recommandations de sécurité, je vais quand même ajouter une pierre toute personnelle à l'édifice de l'insécurité routière...

...quand on n'est pas une lopette le but du jeu n'est pas d'enlever la bande de peur mais plutôt:
-d'arracher les bords de sculpture en accélérant bien sur l'angle;
-de faire pousser des poils sur les pneus (toujours en accélerant sur l'angle).

Là mec tu sera un homme !!!

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

moi je roule tellement tout le temps que sur les bords que j'ai de l'herbe qui a commencée a pousser au milieu de mon pneu...

OK je sors
Image

fz6street
Mob
Mob

Message par fz6street »

si l'herbe pouuse c'est que la moto roule pas bien souvent.................ou pas bien vite! mdr
un bon motard est un motard vieu!

ImageImage

benettaix
Touriste
Touriste

Message par benettaix »

ou alors peut etre que des vaches ne t'ont broutées l'herbe que sur les cotés lol :jesors
Roule Ma Poule Roule ;-)

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

le prochain qui "t'emmerdes" avec ca, tu lui sors un papier de verre tout fin tout fin tu frottes un peu, et hop apu la bande de peur ;)

non mais on va pas s'laisser enquiquiner hein ;)
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

fz6street
Mob
Mob

Message par fz6street »

moi je dit personne na rien a prouver a personne. roulez a votre rhytme et faites vous plaisirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un bon motard est un motard vieu!

ImageImage

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

Salut,

c'est marrant parce que je me reconnais tout à fait dans ta description sur cette fameuse bande de peur.

j'étais tellement persuadé que j'en aurais pas avant d'avoir ma moto que quand je me suis aperçu après mon rodage qu'elle me narguait toujours, j'ai laché l'affaire et je me suis dit que ça viendrait peut être un jour.

En tout cas j'avais les D252 et il me restait à peu près 1 cm de pneu non utilisé ce qui ne m'empêchait pas de me faire plaisir ou bien de manger des potes qui eux sont allé jusqu'à faire racler leur cale pied avec les même pneux (BIG UP TERABEN! :teuteul: ). Mais voilà sur route c'est pas si simple de faire ça, le circuit c'est mieux!

Maintenant je viens de mettre des BT21 et comme m'a dit TERABEN en changeant de pneu (pour des D207), il est vrai que ocmparé à des origines tu as l'impression que même avec la couche de parafine, les pneux tiennent mieux la route que les D252, c'est pour dire.

bref, le mieux est d'aller à ton rythme et de trouver ton style et peu importe les quand dira t'on!
le circuit ya que ça de vrai!

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

pilouface2002 a écrit : tu as l'impression que même avec la couche de parafine, les pneux tiennent mieux la route que les D252, c'est pour dire.

Petit HS mais contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout Bridgestone n'utilise ni paraffine, ni démoulant quelconque sur ses presses de vulcanisation (moules) moto. (NB Concernant les autres marques, types de pneu, je n'ai pas d'info officielle mais ce serait étonnant que les procédés soient bien différents).
Par contre, un pneu acheté n'est pas un pneu "fini" apte à attaquer, il faut d'abord faire travailler sa structure/effectuer des cycles de chauffe, pour vulgariser la chose, "terminer la cuisson" et "écailler" la bande de roulement... Par ailleurs, le rôdage puisque l'on parle de cela, sert à placer le pneu dans les gorges de la roue...

Pour ceux qui parlent l'anglais:

Bryn Phillips,Bridgestone Motorcycle Technical a écrit :
Running tyres in:
Running tyres in takes approximately 100 miles and involves more than simply scrubbing-in the tread surface of the tyre. When tyres come out of the mould they have a smooth surface and to obtain optimum grip levels this smooth
surface needs to have it's entire surface scrubbed-in and the best way to achieve this is not to rub the surface with emery paper, but to go for a ride. The first few miles should be spent riding upright so that you have a broad band in the centre that has been scrubbed-in. You can then start
increasing your angle of lean while always keeping a portion of the scrubbed-in area in contact with road. Scrubbing-in can be achieved by an experienced rider in as few as 10 miles, but this does not mean that your tyres will be fully run-in. Running tyres in also involves seating the tyre on the wheel, and this is not achieved simply by fitting the tyre to the
wheel. Running-in also allows all of the components of the tyre to seat in against one another - by overheating a new tyre you can cause lasting damage that means the tyre may not achieve its optimum mileage. While running-in new tyres you should not subject them to hard acceleration or braking
forces.

One final point: Contrary to popular opinion BRIDGESTONE DOES NOT USE RELEASING AGENT ON ITS MOTORCYCLE TYRES. New tyres feel slippery because they are very smooth when they come out of the mould - see above. Riders who
crash on new tyres often try to blame releasing agent for the accident, but if we don't use releasing agent how can this be? Actually, very few people crash on new tyres, most riders are conscientious when running-in their new tyres, but the vast majority of those who do crash on new tyres usually
admit to leaning their bike over at low speeds - junctions and slow roundabouts are the most popular places. Think about it: when travelling at low speed and leaning over there is very little force acting upon a tyre to help it grip the road. Add in a brand new, smooth tread surface and you have a recipe for a sudden slide.

Répondre