Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FASTJP a écrit :en plus dire que le K7 "explose" le K5/K6.......j'aimerais bien voir ça!!!
j'ai suivi (avec mon K6) un "local" en combi piste rapée dans la descente du GrossGlockner en autriche qui était en K7, y'avait aucune différence entre les 2 machines..... le seul avantage d'un K7 c'est de pouvoir modifier son "maping" dans des conditions particulières comme "la pluie" ou l'on va privilegier l'elasticité du 4 cylindres et sans avoir trop de CV a la remise des gaz....
C'est clair ...
Par contre j'avais pas vu que tu roules sur une 312R
ben voui......
mais c'est une "moto de vieux"..........
avant de passer dans quelques années a une vraie GT.....
J'aimerais déjà etre capable de me payer et surtout d'utiliser une telle moto!
Car je pense qu'il faut beaucoup de bagage technique pour ce genre de bécane!
Mais je crois avoir lu que tu as fait de la compétition non? C'est peut-etre aussi pour ca que tu suivais facilement le mec en K7 avec ta K6 bien que je pense aussi que les differences ne sont pas énormes.
oui!...en plus le gus en K7, c'était un "local" autrichien, ces mecs-là n'amusent pas le terrain.....
en fait je l'ai rattrapé dans cette descente, et je me suis contenté de le suivre pour "aprendre encore", faut savoir etre "humble" a tout age et malgré une "grosse experience".......
et je t'avoue que le mec y'allait franco sur la poignée..........on n'a pas mis longtemps pour ces 15kms.........
la descente du GrossGlockner c'est un mythe, c'est là ou BMW va tester les freins de ses voitures :teuteul: et ça donnait quoi avec ta GEX au bout des 15 bornes de descente en mode arsouille? t'avais encore des freins ?
no soucis.....
juste qu'a mi-descente j'ai récupéré du grip sur le pneu ar qui gllissait comme un c.. à la remise des gaz sur la zone du sommet qui devait etre à 8/10° (les BT014 aimment pas même si tu attaques comme sourd!!... ).
les freins RAS, et j'avoue freiner comme un "bucheron autrichien"....
non.......juste les gomards qui m'ont un peu déçu, quand arrivé presque au sommet, et sentant la meule glisser fort de l'ar à chaque réaccélération sur l'angle, j'ai du "corriger" en ne déhanchant plus, ce qui ramenait du poids sur la moto, en donc du grip.....
Et faut voir à pas trop pousser qd même! C'est qui qui a écrit que le fz1 se tordait frottait donnait des coups de rkte .etc.. l'avis est sans appel : le fz1 est de la merde et même pas comparé au gsxr . Quand on donne l'avis qu'il donne on assume. Sinon on reflechi avant d'ecrire des c...
Le fz1 frotte un peu des kale pates (tout le monde le sait) mais apart ça et a moins d'etre un super cador(comme ds le 13 par exemple non) .on peut aller trés vite et suivre n'importe quel outil sutout en virolos. Aprés que la partie cycle d'une sportive qui est la vitrine techno d'une marque soit plus elaborée que celle d'un roadster qui est une version eco (voir la definition d'un roadster) , faut pas etre sorti de polytechnique pour s'en apercevoir.Ceci dit une sportive en bracelet dans la montée d'un col bien ardu (pas une 4 voie phocéenne..) je demande a voir . Passe donc de l'autre coté de la méditerrannée et vas taquiner les corses avec ton gex et on reparles de tout ça! a titre d'info un mécano ancien pilote promo sport trouve qu'il ya trop de puissance en full et en haut sur mon fz et prefere les 125 cv de son speed triple de 2001, et quand je vois comme il roules ...je le contredit pas.
Si tu veux des reponses...constructives prends donc le temps de chercher sur le forum les sujets sur le réglage des suspension par exemple ou les reglages moteurs et aprés rappelle nous si le fz1 est tjrs aussi merdique!
Pour ma part j'en avais raz le bol des raclages intempestifs donc si tu veux une solution radicale va voir par ICI ..de racler le protege pot je suis passé a plus de raclage du tout
Modifié en dernier par nene 09 le 07 nov. 2007, 23:10, modifié 1 fois.
reno a écrit :Ceci dit une sportive en bracelet dans la montée d'un col bien ardu (pas une 4 voie phocéenne..) je demande a voir .
alors ça c'est tout vu. J'ai fais la Transpy en 2001, si tu connais pas, en 3 jours, traversée des Pyrénées d'Est en Ouest, ou inversement, départ et retour à Toulouse, le gros trip. J'étais la seule super sport (R1), et au départ les gros trails (les vrais outils pour la montagne qu'il parait), Buells et consoeurs ricanaient. Ca a pas ricané longtemps.
la seule bécane que j'ai pas pu taxer à la régulière dans le sinueux c'est un KTM Duke.
reno a écrit :Ceci dit une sportive en bracelet dans la montée d'un col bien ardu (pas une 4 voie phocéenne..) je demande a voir .
alors ça c'est tout vu. J'ai fais la Transpy en 2001, si tu connais pas, en 3 jours, traversée des Pyrénées d'Est en Ouest, ou inversement, départ et retour à Toulouse, le gros trip. J'étais la seule super sport (R1), et au départ les gros trails (les vrais outils pour la montagne qu'il parait), Buells et consoeurs ricanaient. Ca a pas ricané longtemps.
la seule bécane que j'ai pas pu taxer à la régulière dans le sinueux c'est un KTM Duke.
pas surprenant concernant la Ktm......
ces meules sont redoutables en montagne!!! lps_bravo
j'ai encore le souvenir d'une "humiliation" en 2003 dans le col mytique du Sthelvio en italie alors que je roulais sur une daytona 600......a mi montée je me suis fais reprendre par une 650 Duke et une 650SM.....j'ai essayé de les suivre pendant quelques temps et j'ai laissé tomber......les gus roulaient trop grave.....
je me presente suis le proprietaire du gex avec qui veil-os a roulé
je voudrais juste recadrer 2/3 details sur son poste et les votres
il n'as jamais dit que LE FZ1 etait de la merde il a juste exprimé son mecontentement sur SON FZ ! ce qui n'engage absolument pas toute la production yamaha que je sache ;o)
apres pour ce qui est de la polemique qu'un roadster depose une sportive derniere generation (toutes marques confondus)
je prefere largement vous laisser vous faire plaisir car pour avoir eu le FZ1 de veil-os en main franchement y'a pas photo c'est MOU !
mais surtt n'allais pas prendre ça pour une attaque perso loin de moi cette idee on peut kan mm donner ses impressions sans pour autant qu'un pilote se sente directement attaqué
sur ce je suis preneur de toutes leçons ou demonstrations de deposage de marseillais en gex
MERCI DE VOTRE ATTENTION ,op
Lt Seb a écrit :après avoir lu ce post, je trouve que beaucoup d'entre nous ont tendance à juger la façon de conduire de Viel-os sans l'avoir vu "piloter"...je ne pense pas que c'est en lisant son message que l'on pourra dire qu'il conduit sa moto comme une mer.. c'est l'impression qui ressort de messages postés en réponse par beaucoup.... Comment peut-on juger les qualités de pilote d'une personne à travers un post sur un forum, la personne sur le gsxr est peut-être une personne très douée donc difficile à suivre (en tout cas pour moi... ) après avoir lu son post, j'avais surtout l'impression que Viel-os voulait des conseils pour améliorer le comportement de sa moto, certains lui ont dit de changer son amortisseur arrière, d'autres de changer ses pneus, etc.. ce sont des réponses constructives..malheureusement le reste des réponses n'étaient que moqueries ou railleries sur sa façon de piloter...c'est dommage et surtout ça ne donne pas envie de demander des conseils si c'est pour se voir de traiter de gros nul!!!!! et je reste poli....
Ben en fait à en lire la première phrase de son post pour moi c'est plutôt que pour lui le FZ1 est une grosse merde ...
Après pour le pilotage on lui conseille de déhancher et visiblement ça ne lui dit pas donc quelqu'un qui exploite sa machine sans déhancher je ne connais pas ...
Après les pneux ne sont pas terribles non plus et pour les suspensions changer l'amortisseur arrière est assez cher malheureusement mais d'aprs serges nuques (qui a quand même gagné 3 fois le dark dog et qui est champion de france des rallies routiers ...) je le cite : "Il suffit juste de freiner un peu l'hydraulique en compression mais surtout en détente...3 à 4 clic' après sinon certains conseillent de ne changer que le ressort ce qui apparement suffirait pour modifier le comportement du train arrière .
Mais quand on commence un post en agressant et en disant que la moto de la majorité des membres de cette partie du forum est une merde ça se comprend qu'il se prenne des baches ...
Bon , je crois que vous avez pas mal débattu des vertus du FZ1 comparativement aux sportives et surtout que vieil-os en a suffisament pris pour son grade je vous suggére donc de clore ici ce débat