Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Meilleur pneu pour l'hiver??? a votre avis???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

fazerman78 a écrit : (...)Moi, en ce moment je roule en BT020, ceux d'origine, c'est de la merde,

y a pire et de loin !!!

fazerman78 a écrit :je me suis fais plus d'une frayeur surtout sur mouillé (...)

de toutes façon à part les pneus pluie sur piste, si tu pilotes comme un cahut, y a rien qui tient le pavé.
Maintenant, avec un peu de pilotage (cerveau inside) avec du bt014 (pilote power, power race, racetec k3, k2, Sc 1, SC2, etc...) , y a moyen de moyenner

fz6street
Mob
Mob

Message par fz6street »

moi le BT14 sur le mouiller j'adoreeeeeeeeeeeee autant que les pilote road II avec les 2 ya moyen de faire des petite glisse bien maitrisable en entrer ou sorti de virage.
un bon motard est un motard vieu!

ImageImage

ethan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ethan »

chaze a écrit :
dabry a écrit :hello !!sur mon fz6 j ai des METZELER ROADTEC Z6 il st vraiment super ils chauffent vite,dure assez lgtps (si on roule normal )et tiennent bien la route !!!
j ai essayé les pirelli et franchement c est une grosse daube!

heuu boff des sensations de glisse sur l'angle de temps en temps et par temps froid et sec

du D207 peut etre il y a de bonne promo en plus

J'ai un z6 à l'avt et comme j'en suis assez content je pensai en mettre un à l'ar,mais c'est vrai que les avis sont assez partagés !!!
pour le moment ,j'acheve un D207 ( j'en suis AUSSI content) mais j'ai fait +ou-7000km et il est HS !!
peut être 1 pilote road ?? je ne sais vraiment pas quoi mettre !!!

des idées ou des avis svp !!
Image

maxvig
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxvig »

Personne ne se plaind du PR2? Même pas sur revêtement peind, comme bandes de passages cloutés, marquage de parking, etc.
Pourtant je n'en ai pas que de bons souvenirs sur mon ancien TDM 2007, de même qu'un ami en Bmw F800s.
Avec un minimum d'angle, sur revêtement peind, le pneu (av ou ar) partait systématiquement. Et je peux vous dire qu'avec l'ABS en plus, il y a quelques fois ou j'ai pensé que je ne m'arrêterai pas.

fz6street
Mob
Mob

Message par fz6street »

ps: pour les bandes blanches et autres marquage ta beau mettre n'importe quel pneu ca glissera meme les pneu pluie des moto GP lol
un bon motard est un motard vieu!

ImageImage

fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

BT14 à l'arrière avec du BT20 à l'avant, est ce un bon train ?

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

+1 c'est surement ce que je vais devoir faire alors un avis ?

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

C'est quoi cette manie de vouloir mettre des pneus plus durs à l'avant?

On met toujours les plus tendres à l'avant. Donc dans ta config il faut que tu mettes le BT20 à l'arrière et le BT14 à l'avant.

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Euh .... c'est pas une manie, c'est juste que les bt 020 sont mes pneus d'origines et autant le pneu arriére commence à être bien usé, autant celui de devant n'a pas grand chose, donc je me sent pas de payer deux pneus.

Mais comme je sais que le bt020 n'est pas un bon pneu d'après les dires de certain, je ne compte pas remettre du bt020 à l'arriére.
Donc finalement je change ma question, quelle pneu mettre à l'arriére pour aller avec un bt020 à l'avant ?

:)

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Ca n'avait rien d'agressif :mrgreen:

Si tu veux garder ton Bt20 à l'avant (qui un pneu plutôt dur) il faut mettre au moins aussi dur à l'arrière sinon tu risque de décrocher de l'avant avant l'arrière. Donc tu n'as pas beaucoup de choix malheureusement.

Pour moi la sécurité n'a pas de prix et les pneus sont un élément primordial. Je te conseille de changer les 2 si tu veux des pneus plus tendres. Au niveau tarif tu as les D207 qui sont souvent en promo. Après c'est une question de budget. Pour l'hiver je te conseille soit les conti Road Attack (que j'avais la saison dernière), soit encore mieux les Pilot Road 2 qui sont vraiment bien sous la pluie et sur le sec aussi.

Répondre