Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Téntative de vol sur Paris - attention au "gazage"

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lontano™
Mob
Mob

Téntative de vol sur Paris - attention au "gazage"

Message par Lontano™ »

Arrivé ce soir sur Quai Blériot, Paris 16éme:
je m'arréte pour téléphoner dévant un portaille entre deux voitures, pendant que je parle au portable un gars derriére moi me pointe un spray sur les yeux et me dis de déscendre de la moto tout de suite. Je cherche de prendre du temps et je me fait gazer en plein figure avec un truc chimique (putain ça brule encore maintenant...) heurosement il y a des voitures qui arrivent et les deux voleurs repartents sur leur moto à tout allure et je reste, heurosement toujours avec ma faz', comme un con avec les yeux gonflés et la peux qui brule à la mort...
J'appelle la police et aprés tout le tra-la-la je peut rentrer chez moi.
Demain visite chez l'oftalmo, car mon oeil gauche est trés gonflé, j'hespere ça va aller.
Bon en fait tout ça pour vous dire: FAITES TRES GAFFE DANS CE SECTEUR DE PARIS, les flics m'ont expliqué ils ont ou pluisieurs appels pour des vols (surtout des Fazer et des Hornet, car ils sont facile à révendre) avec ce systeme, mémé aux feux rouges.
Davide aka Lontano
FZ1 Fazer 1000 Ocean Blue 2007 "Penelope"

network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

bah t'as pris un coup de bombe lacrymo, c'est tout con mais ca fat super mal sauf quand tu es habitué.

Je dis ca car dans mon college quand j'étais plus jeune toutes les semaines il y en avait dans les couloirs.

COntent que t'es pu rester sur ta faz
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

merci a toi et bon courage jme suis jamais fait gazzé rien qu'un tout petit peu

voXan
Mob
Mob

Message par voXan »

merde ça pue grave ton hostoire .....courage poto ! :)
Membre De La :fazer Aide

Christian75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Christian75 »

J'espere que ça ira bien pour ton oeil.

Moi, pour ma future Faz, je pense faire mettre un truc antivol qui empeche ce type d'aventure (une carte que tu as sur toi et qui coupe le moteur si tu es à plus de 30m, je ne me rappelle plus du nom exact). Même si le mec te braque, tu le laisse faire et au moins tu n'as rien, en dehors des dégats de la moto dus à l'éventuelle chute...

Ca coute moins cher qu'une alarme et c'est plus utile parce-qu'avec une alarme quand la sirene gueule dans Paris, tout le monde s'en fout...

Par contre, dans l'article que j'ai lu là-dessus, ils disaient qu'il faut faire gaffe que le dispositif soit agréé NF ou CE car sinon, il peut y avoir coupure brusque du moteur (les agréés le coupent progressivement) et dans ce cas, si le voleur chute, il peut te faire un procès pour "coups et blessures involontaires ayant entrainé une incapacité de travail de xxx mois...". Merci Sarko...

Enfin, bon rétablissement.

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

@Lontano : grave tout de meme d'en arriver à ce point là. Merci de nous avoir fait partager ton mésaventure. J'espère que ton oeil ira mieux. Content ke tu es tjr ton faz...

Comme koi il faut faire gaffe... même arreter, matez ce kil y a aux alentours... et à la tête des autres motards... ça devient n'importe koi

@Christian75 : super con ta solution... c le meme prob ki se pose aux voitures. Les voleurs sont pas cons, des ke le moteur se coupent ils vont se rabattre sur le propriétaire pour récuperer la dite carte... c un coup à se faire tabasser !!! En voiture les gars ne se cassent pas la tête ils mettent le propriétaire du véhicule dans le coffre et basta... y a pas de solution miracle.
Image Image

Christian75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

C'est pas si con que ça ma solution :-?

En général ce genre de vol est de type "commando" (variante : un mec te choppe au niveau du cou en te tirant en arrière au feu rouge pendant que l'autre monte sur la moto).

Une fois qu'ils ont fait 30m, ils se rendent compte qu'il y a un petit problème et à ce moment là, ils doivent revenir vers toi à pieds, ce qui te laisse le temps de prendre tes dispositions (rentrer dans un café, courir...).

Il y a peu d'espoir que quelqu'un vienne t'aider, mais ça décourage les "petits cons" qui vont se retourner vers une proie plus facile, surtout dans le 16ème...

A ma connaissance, dans les caisses, il n'y a pas ce genre de truc, c'est juste une espèce de clé codée, donc le mec se rend vite compte qu'il ne peut pas la démarrer, avant que tu ais eu le temps de fuir.

C'est vrai que c'est pas la panacée, mais ça te laisse une chance face à la vermine de bas étage.

Mon post était juste un conseil, car il n'y a malheureusement pas de solution miracle face à ce type de délinquance :cry:

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

je te donne juste mon avis, n'y voit pas une attaque... :lol:

ce systeme existe pour les voitures... c une carte ke tu portes sur toi... si tu n'es pas dans le rayon d'émission, le moteur se coupent... si le voleur est déterminé, il revient sur ces pas...

certes cela peut paraitre efficace... moi j'en doute fort...
Image Image

Christian75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je l'ai pas mal pris ;) d'autant plus que je suis mal placé pour donner des conseils vu que je suis en train de passer mon permis A...

Je voulais juste dire que c'était un + (je suis d'accord avec toi que ça sert pas à grand chose, comme l'alarme, vu que personne ne réagit sauf si elle sonne à tort et dans ce cas, tu à droit à la visite de la police pour tapage nocturne...).

A+ et bonne route :moto1:

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

j'aurais tendance à penser comme zickers sur ce coup là...
le passage à tabac, merci sans façon ...

@lontano : désolé pour toi
Image
Fazermen canal historique

Verrouillé