Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ventilateur qui tourne au démarrage à froid
-
zemotard
- Touriste

Ventilateur qui tourne au démarrage à froid
Bonjour, jai procéder à la vidange et purge du liquide de refroidissement de ma faz1000.
Je ne sais pas si c est lie mais depuis, j ai l impression que lors des demarrages à froid, le ventilo se mets en route et s arrete des la premiere engagée.
Est ce normal ?
Merci
Je ne sais pas si c est lie mais depuis, j ai l impression que lors des demarrages à froid, le ventilo se mets en route et s arrete des la premiere engagée.
Est ce normal ?
Merci
-
Stephnet
- Inscrit(e)

Bonjour a tous.
j'ai le meme "probleme".
Parfois, (environ 1 fois tous les 20 démarrages en gros, bref, c'est pas régulier) j'ai mon ventilateur qui se met en route au bout d 'une a deux minutes (pas dès le démarrage) et qui s'arrete immédiatement dès que j'enclenche la premiere.
C'est étrange , non ?
Et si c'est normal, a quoi sa sert ?
Par avance, merci de vos réponses.
Steph.
PS: C'est la premiere moto qui me fait ça !
j'ai le meme "probleme".
Parfois, (environ 1 fois tous les 20 démarrages en gros, bref, c'est pas régulier) j'ai mon ventilateur qui se met en route au bout d 'une a deux minutes (pas dès le démarrage) et qui s'arrete immédiatement dès que j'enclenche la premiere.
C'est étrange , non ?
Et si c'est normal, a quoi sa sert ?
Par avance, merci de vos réponses.
Steph.
PS: C'est la premiere moto qui me fait ça !
-
Stephnet
- Inscrit(e)

-
popeye05
- Mob

- nath29
- Queen of the Flood

Selon revue technique
: "mise en marche du motoventilateur lorsque la température du liquide de refroidissement atteint 105°. Arret de celui çi lorsque la température revient à environs 98°."
Donc, on peut en déduire que plus il fait froid, plus ton motoventilateur mettra de temps à se mettre en route
Peut être parfois enclenches tu la premiére avant que ton liquide de refroidissement ait atteind les 105° requis pour le déclenchement du ventilo
Donc, on peut en déduire que plus il fait froid, plus ton motoventilateur mettra de temps à se mettre en route
Peut être parfois enclenches tu la premiére avant que ton liquide de refroidissement ait atteind les 105° requis pour le déclenchement du ventilo

- nath29
- Queen of the Flood

Quelle réponse te plairait
Une réponse plus technique
Le ventilo se déclenche quand ta moto chauffe, et qu'elle a atteint une température de 105 °; que te dire d'autre
:jean:
Peut être as tu sur ta machine des problémes de sonde si le ventilo ne se déclenche pas normalement ... Ou peut être n'attends tu pas cette température parfois avant de démarrer ... :jean:
Le ventilo se déclenche quand ta moto chauffe, et qu'elle a atteint une température de 105 °; que te dire d'autre
Peut être as tu sur ta machine des problémes de sonde si le ventilo ne se déclenche pas normalement ... Ou peut être n'attends tu pas cette température parfois avant de démarrer ... :jean: