Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ventilateur qui tourne au démarrage à froid

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

zemotard
Touriste
Touriste

Ventilateur qui tourne au démarrage à froid

Message par zemotard »

Bonjour, jai procéder à la vidange et purge du liquide de refroidissement de ma faz1000.
Je ne sais pas si c est lie mais depuis, j ai l impression que lors des demarrages à froid, le ventilo se mets en route et s arrete des la premiere engagée.

Est ce normal ?
Merci

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

salut
te fait pas de soucis c'est normal que ton ventilo se mette en route au bout d'une minute de fonctionnement au ralenti et au point mort
c'est le fonctionnement normal
enfin un fazer a carbu

Stephnet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Stephnet »

Bonjour a tous.
j'ai le meme "probleme".
Parfois, (environ 1 fois tous les 20 démarrages en gros, bref, c'est pas régulier) j'ai mon ventilateur qui se met en route au bout d 'une a deux minutes (pas dès le démarrage) et qui s'arrete immédiatement dès que j'enclenche la premiere.
C'est étrange , non ?
Et si c'est normal, a quoi sa sert ?
Par avance, merci de vos réponses.
Steph.
PS: C'est la premiere moto qui me fait ça !

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

c'est normal
c'est pour eviter la chauffe du moteur
enfin un fazer a carbu

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Celà permet aussi de vérifier que le ventilateur fonctionne correctement ;)
Inquiétez vous s'il ne se met plus en route ;)
ImageImage

Stephnet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Stephnet »

Bonjour a vous:

Popeye05 :
Le moteur est froid puisque je viens de demarrer (depuis 1 ou 2 minutes au plus ! ) .

Nath29 :
D'accord pour l'idée d'un autotest du fonctionnement du ventilateur, admettons, mais pourquoi se metterait il en marche tous les "36 du mois"? Et pas systématiquement...!

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

c'est le fonctionnement normal
c'est MR YAMAHA qui a decide de faire fonctionner le ventilo au bout d'une minute de fonctionnement moteur meme si il est froid
mais en general si tu ne touche pas du tout l'accelerateur il ne doit pas se mettre en route
enfin un fazer a carbu

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Selon revue technique ;) : "mise en marche du motoventilateur lorsque la température du liquide de refroidissement atteint 105°. Arret de celui çi lorsque la température revient à environs 98°."

Donc, on peut en déduire que plus il fait froid, plus ton motoventilateur mettra de temps à se mettre en route :D

Peut être parfois enclenches tu la premiére avant que ton liquide de refroidissement ait atteind les 105° requis pour le déclenchement du ventilo :D
ImageImage

Stephnet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Stephnet »

Vos réponses me laisse sur ma faim...
Merci quand meme.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Quelle réponse te plairait :?: Une réponse plus technique :?:
Le ventilo se déclenche quand ta moto chauffe, et qu'elle a atteint une température de 105 °; que te dire d'autre :?: :jean:
Peut être as tu sur ta machine des problémes de sonde si le ventilo ne se déclenche pas normalement ... Ou peut être n'attends tu pas cette température parfois avant de démarrer ... :jean:
ImageImage

Répondre