Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je crois surtout que c'est dû à une chute de tension (je l'ai déjà mensionné dans un autre post)
Contrôle ta tension aux ampoules de codes au ralenti moteur chaud et ventilo allumé, il y a de grandes chance que tu sois aux alentour de 10VCC (peut etre moins), si tel est le cas c'est l'électronique du compteur qui "décroche" un bref instant et revient à la normale.
A+
personne ne m'as confirmé si en cas de code panne les voyant d'huile et de suchauffe s'allume.
Sinon l'explication dloloz pourrait etre la bonne, quand ca l'as fait, j'ai pas compris pourquoi mon voyant de reserve c'est eteind avant de ce rallumé quelque seconde plus tard.
La suite concernant le "capteur de chute" (désolée Berguelin pour le H.S, mais celà pourra peut être être utile à quelqu'un un jour lors d'une recherche, et tu m'as donné, par le biais de ton topic et la question de Sebas, l'ocasion d'en parler )
Voiçi donc trouvé sur un autre forum l'explication de ce que j'avancais :
Marsu56 ailleurs a écrit :La plupart des motos modernes sont équipées d'un capteur de chute Ce capteur fonctionne sur le principe de mesure de la position d'un poids. Celui-ci doit être assez lourd pour ne pas être influencé par l'effet de la force centrifuge en virage. En cas de déclenchement, le calculateur coupe la pompe à injection et ne la remet en marche que si la moto a été relevée et le contact coupé puis remis (réinitialisation).
Pour ce qui est du code panne et de l'allumage des voyants, pour ma part je n'ai pas eu ces code panne sur ma machine, donc ne peut pas y répondre
Mais personne n'en a parlé lors de demandes sur ces fameux code panne
Ils n'ont parlé que du compte tours qui montait à tant de tours et redescendait, pas de voyants qui s'allumaient ...
nath29 a écrit :Ils n'ont parlé que du compte tours qui montait à tant de tours et redescendait, pas de voyants qui s'allumaient ...
Berquelin a écrit :mon voyant d'huile+voyant de surchauffe + compte tour descendu a 0 et remonté ( j'ai pas vu a quelle regime mais je dirai vers les 7000 environs )
Berquelin est le premier qui parle de ses voyants qui s'allument en même temps que le code panne Jean et pourtant un bon paquet en ont déja parlé au moins pour l'exup et :teuteul: aussi :langue:
nath29 a écrit :La suite concernant le "capteur de chute" (désolée Berguelin pour le H.S, mais celà pourra peut être être utile à quelqu'un un jour lors d'une recherche, et tu m'as donné, par le biais de ton topic et la question de Sebas, l'ocasion d'en parler )
Voiçi donc trouvé sur un autre forum l'explication de ce que j'avancais :
Marsu56 ailleurs a écrit :La plupart des motos modernes sont équipées d'un capteur de chute Ce capteur fonctionne sur le principe de mesure de la position d'un poids. Celui-ci doit être assez lourd pour ne pas être influencé par l'effet de la force centrifuge en virage. En cas de déclenchement, le calculateur coupe la pompe à injection et ne la remet en marche que si la moto a été relevée et le contact coupé puis remis (réinitialisation).
merçi pour cette explication claire nette et précise lps_bravo
@tous: Ben moi non plus j'avais jamais lu ni entendu que l'indication d'un code panne s'accompagnait de guirlande de noel! Et pour etre franc je sais pas si la premiere fois le compte tour a bougé, j'etait omnibulé par le voyant de surchauffe.
Je pense donc que c'etait bel et bien une faiblesse éléctrique. De toute facon, ca ne l'as as refait.