Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 S2 Pour debutant

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

à mon avis:
- tu achètes un fz6 N d'occase à pas cher (4200€),
- tu fais repeindre le réservoir en blanc pour 50/60€ chez un carrossier,
- tu mets les autocollant dôme Yamaha
comme ça t'as presque un fz6 N s2...
...et tu t'assures vol/tiers* voire en vol/collision mais pas tous risques.
comme ça tu te fais la main à moindre coût tout en économisant de l'argent sur l'assurance...
Juste comme ça: du tous risques à 1800€/an ça rembourse ta moto d'occase en 2 ans et demi :o )

*si tu as la tête froide

Jean-Maxime
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jean-Maxime »

Moi aussi je suis nouveau en FZ6 (c'est ma première) et j'avais des doutes comme choix de première moto comme j'avais lu sur plusieurs posts que la FZ6 "incitait à rouler vite".

En fait c'est tout dans la tête, moi je l'ai depuis pas longtemps et je viens d'avoir mon permis, une FZ6 de 98 CH, ça se maitrise bien si tu te maitrise toi bien.
Le moteur est super doux au démarrage et tire bien après. Moi je reste dans l'utilisation "cool", c'est à dire en dessous de 8000tr/mn.
Ça se conduit comme une 125 Varadero avec beaucoup plus d'allonge.

Par contre y a la deuxième partie du compteur, et là, ça tire.
Je voulais pas être déçu pour ma première moto et ne pas acheter la première des merdes à roulettes, et j'en suis très content. On ne s'en lasse pas rapidement et elle est assez facile à prendre en main.
Pour te dire, j'hésitais avec une GS 650 F ;)

Pour l'assurance j'ai 21 ans et je paye 440€ en tiers/corporel chez la mutuelle des motards (bonus 0.80 et 20% gratos du permis)

Tu ne la regretteras pas.
Modifié en dernier par Jean-Maxime le 16 nov. 2007, 21:03, modifié 1 fois.
Ma moto est carrément mortelle !

Mock
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mock »

bon ba c'est cool tout ca, alors malgré l assurance bien cher, je vais resté sur ma 1ere idée.... :powa

Grys66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Grys66 »

Oui mais tout de même......en gris c'est mieux !!!!
Enfin j'dis ca :teuteul:

:jesors
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu’elle ne s’éloigne

Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

Slt j'ai le permis depuis janvier 2007! J'ai acheté un fz6 98chvx de 2005! J'ai fait pas mal de devis et je me suis assuré au tier max chez solly azar pour 590€! Par contre je suis passé par une agence axa pour être assurer chez solly azar! Un peu bizar mais pas déçu maintenant pour le fz1 je suis a la mutuelle des motards!
www.amdm.fr
www.sollyazar.com
Essaye le comparateur assurland!

Bon courage
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage

Boboj41
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Boboj41 »

78ch => 800 € en tout risque
98ch => 1500 € en tout risque

C'est ce que me proposait la MAIF. (24 ans, première voitre en 2004)
J'ai acheté une 78ch en me disant que pour ma première ce serait suffisent et limiterai la tendance à vouloir en faire trop...

VERLAQUE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par VERLAQUE »

Salut...
Moi j'ai acheté une FZ6 fazer S2 abs en avril, c'est ma première moto, ca fais 8mois que je l'ai, j'en suis plutôt satisfait, elle est parfaite pour les arsouilles le week end, trés agréable au quotidien. Toutefois je trouve quelle manque cruellement de couple au dessous des 8000 tours ce qui t'oblige à rouler au dessus des limitations de vitesse pour avoir des bonnes sensations, j'ai échanger pendant une journée ma moto avec celle de mon cousin (hornet 2007) et j'ai trouvé la hornet bien plus agréable dans la première partie de conteur. Le truc c'est que yamaha en attendant que ma moto arrive m'avait prétté une bandit 1200 pendant un mois, et c'est autre chose lol...A partir du moment ou tu restes prudent qand c'est nécessaire tu peux conduire quasiment n'importe quelle moto... :D Pour l'assurance je suis chez AMV mais je vais par tarder à repartir à la maaf...
Flo fazer s2 full black power!

Gaetan33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gaetan33 »

J'ai commencé par un fz6 s2 qu'en moto !! J'ai eu mon permi en avril et la moto en mai !! Je suis très content, j'ai 8 mois de moto et 25 000 kms au compteur !! Le problème en moto c'est que tu te lasse vite j'aurai 78 bourrins je serai dégouté mais 98 ch c'est nickel, il faut etre prudent au début, j'ai fait beaucoup de sortie avec des mecs d'expérience et maintenant j'exploite un maximun ma moto !!
Entraine toi à Mort avant que la Mort ne t'entraine !! http://fr.youtube.com/watch?v=9gkEPZvlCTw

Répondre