Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question sur plaquettes de freins !! Que faire ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

ICARE a écrit :tout a fait d accord, j ai fait pas mal de freinage d´urgence, et c est vrais que ca se bloque facilement. Je vais suisvre ton conseil.

Donc je coupe les angles et c est tout !

J-Y

Si tu tiens à faire cette modif, Il te faut réduire la surface en supprimant de la garniture sur les bord et en gardant de la garniture au centre là où pousse le piston.
Je sais que ça vas faire tousser, ce genre de bricole sur le forum, mais c'est ce que moi j'ai fait pour contrer ce problème et testé sur > à 20.000 km, mais ça n'engage que moi.
Le disque AR du millme est trop grand à mon avis, et je n'ai rien trouvé à faible cout pour réduire le freinage et le rendre plus doux hormis cette modif.
tu peux en plus essayer de jouer sur la course de la pédale pour la rendre moins réactive (course plus importante)

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

tipoon94 a écrit :Attention, les surfaces des plaquettes sont calculées pour avoir un rendement optimale dans toutes les situations. Gaffe au modif' de bricolous de ce genre. Si vous voulez que ca bloque moins, appuyez moins fort !!!!!!!!!

Sous l'effet de surprise (chien qui traverse la route par ex) le dosage de l'arriere n'est pas si évident surtout que la fourche plonge fortement sous l'effet du frein av, donc l'arriere se relève et touche à peine le sol, surtout si l'assise de la moto est modifié (arriere rehaussé et avant plongeant)
La prochaine aura certainement un ABS, car quoi qu'on en dise et pour l'avoir testé c'est pas si mal d'autant que sur certaine moto il est déconnectable.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

C'est vrai que l'arrière est très puissant, moi j'aime bien parce que je freine beaucoup de l'arrière, ça plaque la moto au sol et ya plus qu' à rajouter une couche de l'avant si nécessaire. Par contre tout ça n'est pas réalisable en urgence ou dans les conditions (modifs) décrites par largeu, l'arrière y par à tous les coups en glissade.
Sur le FZ1 ça fait bizarre on dirait qu'il n'y a pas de frein à coté, faut se mettre debout sur la pédale pour freiner, surement dû au disque plus petit comme tu dis largeu. En tout cas je pense aussi à l'ABS (voir post chez FZ1) car même si non déconnectable (fini les glissouilles volontaires) sur Paris c'est top de chez top 8)

Répondre