Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

seb_fauch a écrit :C'était la réponse que je ne voulais pas entendre... :-)
C'est bien dommage !! Vivement que cette loi à la con sur le bridage finisse par sauter... parce qu'honnêtement je trouve que c'est trop dangereux dans ces conditions de rouler débridé.

On ne sera plus de monde alors que la loi sera encore là.. ;) ...surtout après la décision de la Communauté Européenne recemment..

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

seb_fauch a écrit :nene 09, ca se passe comment pour l'utilisation de ton interrupteur : Pour que le bridage soit on ou off tu positionnes l'interrupteur sur la bonne position et tu redémarres la moto ? (j'imagine que tu peux pas le faire moteur allumé)
Et autre question qui pour moi est relativement importante : est ce que la moto est toujours homologuée avec l'interrupteur en mode bridée bien sûr ? (je pense que vous voyez tous où je veux en venir... ;-))

Seb

En fait tu choisis ton mode avant de mettre le contact :mad: interrupteur ouvert full, ferme 100cv :( , pour ce qui est de la légalité je ne partage pas le même avis; la loi c'est souvent débile, faudrait en fait qu'ils arrivent a prouver qu'au moment des faits la moto etait en full, etant donné que tu as le droit de rouler en full sur des pistes privées type circuit
puis si c'est fait dans le règle de l'art a part l'interrupteur tres difficile a deceler

l'article de loi stipule simplement motocyclette = 73.6 KW ou 106 cv, donc sur ton interrupteur est sur off au moment des faits et que la puissance mesurable est de 106 cv ta moto est legale cosse 1 9ou pas
Modifié en dernier par nene 09 le 23 nov. 2007, 18:52, modifié 3 fois.
Ariège power

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Très difficile a déceler :coco17: ...surtout pour un expert et dont la compagnie d'assurance ne veut payer aucun dommages et intétets a la partie adverse...

Arreter de vous cacher sous une couverture qui n'existe pas...

Ta moto n'est pas receptionné aux Mines avec la cosse 19, donc toute modification contraire a la fiche des mines est soumis a verbalisation...et dans le cas d'un accident corporel avec décés a la clef, dit toi bien que l'assurance ne te fera aucun cadeau et fera tout pour trouver la faille pour que ce soit toi qui paye, et sois bien convaincu que les experts mandatés connaissent aussi bien que toi les différents systèmes...

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, full ou pas, le problème n'est pas là, le problème c'est de se voiler la face en disant je roule full seulement sur circuit...oui mais ta cosse même bridé..elle est bien là et en cas de carton...elle y sera encore..

Encore une fois ce n'est pas un jugement, c'est un cas réel.. ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

minoi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par minoi »

EL DELORMO a écrit :Ta moto n'est pas receptionné aux Mines avec la cosse 19, donc toute modification contraire a la fiche des mines est soumis a verbalisation...et dans le cas d'un accident corporel avec décés a la clef, dit toi bien que l'assurance ne te fera aucun cadeau et fera tout pour trouver la faille pour que ce soit toi qui paye, et sois bien convaincu que les experts mandatés connaissent aussi bien que toi les différents systèmes...

Très clair, très refroidissant et je pense très vrai !

Les risques liés au débridage sont potentiellement énormes. La proba d'avoir un emmerde est faible mais si le risque se réalise ça peut être la catastrophe.

Malheureusement je n'ai aucun espoir que cette loi à la con soit abrogée dans le climat repressif et liberticide sur lequel surfe le nabot avec l'assentiment d'une grande majorité de nos concitoyens.

_Claude_
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par _Claude_ »

minoi a écrit :
Malheureusement je n'ai aucun espoir que cette loi à la con soit abrogée dans le climat repressif et liberticide sur lequel surfe le nabot avec l'assentiment d'une grande majorité de nos concitoyens.

+1 ;)

On parle maintenant (au niveau européen) de brider les bagnoles, alors les motos tu penses :( Je pense même que ça va se terminer par un nivellement par le bas, à savoir que toutes les motos seront bridées à 100 CV dans toute l'europe :roll:

Mais bon, on s'éloigne du sujet technique d'origine ;)
Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? -----> www.musiquedepub.com

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

_Claude_ a écrit :( Je pense même que ça va se terminer par un nivellement par le bas, à savoir que toutes les motos seront bridées à 100 CV dans toute l'europe :roll:

pour arriver à une telle mesure ça va être difficile.....personne ne pense à limiter les vitesses sur les autoroutes allemandes.....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

Jérôme59 a écrit :
_Claude_ a écrit :( Je pense même que ça va se terminer par un nivellement par le bas, à savoir que toutes les motos seront bridées à 100 CV dans toute l'europe :roll:

pour arriver à une telle mesure ça va être difficile.....personne ne pense à limiter les vitesses sur les autoroutes allemandes.....

toutes proportions gardées, les grosses berlines teutonnes sont bridées... à 250Km/h :teuteul:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

je serais d'accord pour qu'on limite ma moto à 200 km:h pourvu qu'on me laisse tous mes cheveaux ......
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

_Claude_
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par _Claude_ »

Jérôme59 a écrit :je serais d'accord pour qu'on limite ma moto à 200 km:h pourvu qu'on me laisse tous mes cheveaux ......

Tout à fait d'accord avec toi :D
Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? -----> www.musiquedepub.com

pikasso
Mob
Mob

Message par pikasso »

Salut,

Aujourd'hui, j'ai monté un kit bi xenon et au passage ai relié la fameuse pin19 à la masse.. qui sait un jour je passerai sur circuit, ca sera toujours ca de pris ;)

En gros, accrocher le réservoir à l'arrière, ou mieux à la porte du garage, démonter les manchons, le bagster.. :)
Puis le réservoir, le dessus de la boite à air (penser à la vis du milieu), le filtre à air.
Retirer les cornets, faire attention en retirant le dessous de la boite à air aux joints.

Accéder au CDI, trouver la plus grosse des prises (la plus petite à déjà une prise 19 cablée), tirer un cable de cette prise 19 en ayant retiré le capuchon blanc, et mettre ce cable à la masse, sous le bas du réservoir, coté frein, tout remonter.

Voici ma contribution en image si quelqu'un veut utiliser les photos.. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ceci dit, après il faut faire la manip compteur, et là, j'ai pas fait.. on en reparlera un autre jour..

A bientot,
Pierrick
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>

Répondre