Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis changer le pot ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

nath29 a écrit :@ tous ceux qui sont pour l'adaptable ;) : Vous pensez qu'un adaptable passera facilement au controle technique prévu d'içi peu :?: lps_pensif ...

Là, vu que c'est l'assurance qui va payer, vaut mieux lui faire payer un pot neuf en origine, vu le prix :shock: et aprés si tu veux en acheter un adaptable pourquoi pas, mais, n'avoir qu'un adaptable, j'dis que c'est risqué par les temps qui courrent ...

Nico n'aura qu'a remettre le pot d'origine rayé pour le controle pour effacer tes reserves Nath.. ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Nico, je te donne ma fourche contre la tienne...pour le controle technique.. :powa

V :lol:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

EL DELORMO a écrit :
nath29 a écrit :@ tous ceux qui sont pour l'adaptable ;) : Vous pensez qu'un adaptable passera facilement au controle technique prévu d'içi peu :?: lps_pensif ...

Là, vu que c'est l'assurance qui va payer, vaut mieux lui faire payer un pot neuf en origine, vu le prix :shock: et aprés si tu veux en acheter un adaptable pourquoi pas, mais, n'avoir qu'un adaptable, j'dis que c'est risqué par les temps qui courrent ...

Nico n'aura qu'a remettre le pot d'origine rayé pour le controle pour effacer tes reserves Nath.. ;)

c'est ce que je me disais en lisant et puis si les pots adaptables sont interdits on pourra tous en changer ...

moto25
Mob
Mob

Message par moto25 »

Moi je remettrais un origine pour 2 raisons :

- en cas de revente, l'adaptable peut aider la vente mais ne pas avoir l'origine peut la freiner.
- les adaptables peuvent faire plus de bruit même avec la chicane (genre le g&g)

100€ sur ebay
http://cgi.ebay.fr/echappement-yamaha-f ... dZViewItem
FZ1 N Jaune - power commander - Commandes Reculées rizoma - Guidon et pontet Rizoma - Durite aviation et plaquettes Brembo - Acumen DG8 - Silencieux G&G || R6 2005 piste
http://moto25.free.fr

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Oui, et complétement, à partir du moment où il est homologué pour cette moto.
Enfin, si on peut parler de moto dans le cas précis ;)

Sinon, je prendrais de l'adaptable homologué, et si vraiment c'est pénible pour le controle technque, je remets l'origine, que tu auras bien évidemment récupéré auprès de ton concessionnaire. Ce dont tu as parfaitement le droit. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

phil

Message par phil »

EL DELORMO a écrit :

Je plussoie ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fleche d'argent
Mob
Mob

Message par fleche d'argent »

nico91 a écrit :En regardant bien la photo:

Image[/URL]
La partie grise beaucoup plus abimée avec un petit morceau qui a sauté et d'autres rayure cachées par le reflet, peut ce changer seule. ;)

es tu sûr que le bout ce change seul??
si oui je voudrais bien connaitre la technique pour le remettre en place car les ecrous tombent dans le pot en cas de demontage de l'embout!!!
sinon à ta place je prendrais un adaptable et j'essaierais de reparer l'origine!!
par contre d'un autre coté, les cathalyseurs du silencieux d'origine ne sont pas là que pour faire beau non plus!!
Sinon tu te fait rembourcer par l'assurance le prix d'un origine et tu prend un adaptable neuf et un origine d'occas!!
je roulais en FZ1N jaune et noir et désormais en 1300FJR Midnight Black

yoyo73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yoyo73 »

nico91 a écrit :
nath29 a écrit :
Jérôme59 a écrit :l'adaptable n'est pas un moins pour la revente, plutôt un plus..surtout s'il est homolgué déchicanable...

Ca dépend pour qui ;)

Exactement! ;)

C'est pour ça que je prends la temperature. :mrgreen:
Allez donnés votre avis. ;)

Je devrais peut etre faire un sondage ? lps_pensif

pour moi c'est un moins à la revente.
Je suis à la recherche d'une Fazer d'occas en ce moment. Et j'en cherche une avec le pot d'origine. Si il y a un pot adaptable, je ne regarde même pas l'annonce...

desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

Ben po de bol nico décidement habité dans le 91 est être motards ne fais pas bon ménage heureusement que tu a eu le bon réflexe de te méfier pour le prix du pot d'origine je crois qu'il est de 848 euros (prix vu sur le dernier moto revue)
Comme bcp t'on dis au dessus moi je remettrai l'origine a ta place car comme tu le sais il y a bcp de motards qui traine dans notre coin et comme je te l'ai dis la derniere fois devant essonne moto moi j'aime bien le bruit d'origine et au moins je roule l'esprit tranquille sans craindre de me faire arreter par un flic qui veux faire du zele apres c'est un choix

ps: c'est le meme message que sur ton autre post dsl
Image

Image

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

le neuf est facturé 980 € chez yam!!!!

donc si j'étais dans ton cas j'acheterai un adaptable 250/ 450 €, tu fais repeindre celui ci ~50 € black chez un carrossier..si mes caculs sont bons il te reste pas loin de 500€ pour embellir la belle ;) et en cas de CT tu remets l'origine tout de neuf repeint ;)
Ariège power

Répondre