Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Crevaison merdique

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jarod69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Crevaison merdique

Message par Jarod69 »

Hier j'ai crevé, une vis à bois de 4X60 entierement dans le pneu AR qui a 500Km, put... :mad: dépannage par un pote, deux bombes d'anticrevaisons, rien à y faire, j'ai du rouler 10 Km quasi à plat, et laisser la moto chez lui,même en regonflant. :o
Verdict d'après vous le pneu est-il mort??? :coco17:

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Je dirai qu'il est crevé !! :jesors !!!

Sérieusement, si il est toujours à plat après 2 bombes anti crevaison, tu peux aller voir ton cons ....

:jean:

;)V
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

Jarod69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jarod69 »

Je me disais bien aussi que ce serait un peu trop beau :mad: :mad:
Merci quand même.
Jarod.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Le problème, si tu roules sur le pneu crevé, c'est que tu peux endommager la carcasse. J'ai crevé sur l'autoroute en 2006, et le temps que je m'en rende compte, j'avais déjà fait des kms. Chargé de bagages, à deux personnes en ligne droite, je n'ai rien senti.
Bilan, carcasse cassée. Changement de pneu obligatoire...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

ça dépend de l'endroit de la crevaison (sur les flancs, le pneu est en théorie non réparé).

Ensuite, pour une bonne réparation, il faut que le concess mette un champignon par l'intérieur, et là, il peut voir si la carcasse a souffert.
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

+1 avec aurore : les concess peuvent faire de bonnes réparations qui ne bougent pas. Je l'ai fait faire sur mon conti road attack qui était presque tout neuf et j'ai fait 10000 km sans soucis avec.

Il faut juste que ta crevaison soit bien placée pour la réparation et comme les collègues l'ont dit que tu n'ai pas abimé ton pneu !

Bye

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Jusqu'à 5 mm le pneu est réparable par un champignon.

Mais comme tu as roulé à plat ...
Seul un conc pourra te dire si la carcasse est abimée ou pas.

Par sécurité il te le fera changé.

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

pensez aux meches en dépannage au lieu de la bombe anti crevaison. C'est efficace, bien que provisoire en attendant le champignon salvateur.
Disons qu'il faut penser à avoir 4 bombinettes d'air au lieu de 2.
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Jarod69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jarod69 »

Merci pour toutes ses précisions :D , on verra bien ,effectivement mon prochain achat sera des mèches de réparation parceque les bombes anticrevaisons vraiment pas terrible...... :( :(

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Effectivement les méches sont mieux que les bombes ... largement mieux ...

Mais toutes les crevaisons ne sont pas réparables ... pour diverses raisons, endroit de crevaisons, taille du trous, comment on l'a réparé ...

J'avais crevé 2 fois de suite de l'arrière il y a quelques années à chaque fois méche de ma part puis direction le concess pour champignon aucun problème.

En septembre dernier, je créve de l'avant sur un pneu usé d'1/3 ... méche direction le concess, il refuse de mettre un champignon sur le pneu car j'ai remis une méche et c'est le pneus avant ... trop dangereux. Je vais en voir un autre, même topo, je fais 5/6 concess tjs le même discours. Ca m'a pris le choux et depuis j'ai fais environ 4.000km avec la méche sans aucun problème ;) Le pneu arrive en fin de fin j'en remet un neuf.

Donc une méche bien posé peu tenir
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

Répondre