Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gonflage des pneus à l'azote

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
mr.clean
Touriste
Touriste

Message par mr.clean »

Pareil, je roule économique à 78% d'azote lors de la 1ere mise en pression de l'enveloppe :

http://www.educnet.education.fr/obter/a ... tmos22.htm
;o) Stf.

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

@JCS : ta démo s'appuie sur un postulat : l'air est composé de 80% d'azote. ok mais ki te garantie la composition de l'air des stations services ?
Et si l'air est à tout hasard pompé à l'extérieur, uin peu filtré, etc

A+,

J8.
Image

Sergio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sergio »

salut tout le monde,

alors j'amène mon petit grain de sel concernant le gonflage azote. En fin de compte je crois que c'est surtout pour diminuer la quantité d'O2 dans l'enveloppe, vu que l'oxygène est quand même assez aggressif (oxydant) et donc attaquerait (trèèès lentement l'enveloppe intérieure. Mouais, vu la durée de vie d'un pneu, à mon avis, ça change pas grand chose.
Alors l'air est effectivement composé à 80% d'azote. Celui des stations aussi, c'est juste de l'air comprimé, sans doute il y a moins d'eau (on condense l'eau dans un compresseur), mais à part ça la composition est la même.
Pour le fait que l'azote serait plus gros que l'oxygène, mouais, la différence est infime, donc, ne rêvez pas, vous n'enrichissez pas en azote quand le pneu se dégonfle :)
Donc pour résumé, ça change rien ! si si je vous assure. Bon j'avoue je suis chimiste, alors ça me fait marrer les gonflages à l'azote :twisted:

Bonne route

A+
Sergio

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

bof, du moment que c'est du gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz....
:wrazz:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Ftgone
Mob
Mob

Message par Ftgone »

Goldoz a écrit :bof, du moment que c'est du gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz....
:wrazz:

Et quand le gaz part . . . . . c'ets la morsure. . . .
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

JusTiCe8 a écrit :@JCS : ta démo s'appuie sur un postulat : l'air est composé de 80% d'azote. ok mais ki te garantie la composition de l'air des stations services ?
Et si l'air est à tout hasard pompé à l'extérieur, uin peu filtré, etc

A+,

J8.

Tu veux que l'air vienne d'où?!? :lol:

Et tout ce qui est filtré, c'est la poussière!!!

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Sergio a écrit :salut tout le monde,

alors j'amène mon petit grain de sel concernant le gonflage azote. En fin de compte je crois que c'est surtout pour diminuer la quantité d'O2 dans l'enveloppe, vu que l'oxygène est quand même assez aggressif (oxydant) et donc attaquerait (trèèès lentement l'enveloppe intérieure. Mouais, vu la durée de vie d'un pneu, à mon avis, ça change pas grand chose.
Alors l'air est effectivement composé à 80% d'azote. Celui des stations aussi, c'est juste de l'air comprimé, sans doute il y a moins d'eau (on condense l'eau dans un compresseur), mais à part ça la composition est la même.
Pour le fait que l'azote serait plus gros que l'oxygène, mouais, la différence est infime, donc, ne rêvez pas, vous n'enrichissez pas en azote quand le pneu se dégonfle :)
Donc pour résumé, ça change rien ! si si je vous assure. Bon j'avoue je suis chimiste, alors ça me fait marrer les gonflages à l'azote :twisted:

Bonne route

A+
Sergio

Je pense pas non plus qu'on enrichisse quadn on refait la pression, mais les vendeurs d'azote utilise l'argument de la taille de la moléculle...donc je l'utilise à contrario....

Et comme je l'ai dit, les pneus ne sont pas tirés au vide avant le gonflage à l'azote (pourtant ils ont des appareils capables de le faire: les appareils de remplissage de clim...) donc...

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Moi je dis que le gars qui arrive a vendre un gonflage à l'azote que ce soit sur une voiture et pire encore sur une moto (alors qu'on recherche une chauffe rapide et que le dégonflage a tout juste le temps de se faitre à la cadence de changement de nos pneus) commercialement il est bon :D :D mais bon tant que y'en a qui sont près à payer pour quelquechose de gratuit pourquoi opaps, on prends l'argent ou il est comme on dit.
Fautt qu'je trouve un attrape nigaut comme ça moi histoire de vivre au soleil toute l'année.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

c'est sur ALF, t'as bien raison.... :lol: Ils inventent n'importe naouac pour se faire de la tunes sur le dos des crédules, comme avec les elixir au FAR-WEST...

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben ouais , des cons y'en a :-?
merci ça fait toujours plaisir de se l'entendre dire comme ça :-?
Et "le con" , en plus d'être con , "il" est suceptible .............. :x
ImageImage

Verrouillé