Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mesure au banc

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Re: Mesure au banc

Message par full-nours »

BigPhilou a écrit :J'ai mis ce tableau car il me semble qu'une personne se renseignait sur les perf de notre zolimoto

merci en tout cas ;)
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Tam
Païlote
Païlote

Re: Mesure au banc

Message par Tam »

jofazer a écrit :BigPhilou,

j'ai effectivement vu ces mesures dans moto mag et dans L'Integral.

à mon avis, ces chiffres sont surtout utiles aux motards qui font de la piste ou de la competition.

mais il est quand meme interessant de savoir quelles sont les limites de sa monture.

perso, je ne m'en souci guere eu egard aux limitations de vitesses actuelles.

je roule comme je le sens et je prend du plaisir, telle est ma philosophie de la moto sur nos belles routes de france :)

Jo 8)

Ben ça confirme bien que mon compteur disais pas faux avec un quasiement 285 km/H

Tam.... :twisted:
Image

Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

Pour rajouter un peu couleur à ce post :cool: >>>
- la courbe bleue correspond à ma faz débridée uniquement au niveau des chapeaux de carbu
- la courbe rouge correspond au débridage classique mais avec en plus des chapeaux de carbu, une prépa de la boîte à air et une autre pour la carburation :twisted:
Image
Pour info, ma conso oscille entre 6 et 9 l suivant usage.
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

coyote93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coyote93 »

salut,

intéressant, mais c'est quoi tes modifs exactement, au niveau boite à air et carbu??

Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

coyote93 a écrit :salut,
intéressant, mais c'est quoi tes modifs exactement, au niveau boite à air et carbu??

La boîte à air a été retouché au niveau de l'admission d'air. J'ai repris une photo de FastJP où j'ai mis une croix rouge sur la partie qui a été supprimée. L'entrée d'air est ainsi beaucoup plus directe :
Image
Pour ce qui est de la carburation, je t'avouerai que je ne sais pas exactement ce qui a été fait mais je peux demander au mécano qui a procédé. Je fais entièrement confiance à ce mécano, pour moi c'est un bon, même un très bon qui s'investit énormément (et le mot est faible) dans sa passion et son travail. Je lui tire sincèrement ma révérence car les mécanos comme lui sont rares, s'il peut rendre service, il le fait avec plaisir.
En tout cas, au final, la faz préparée ainsi est un régal à conduire. Elle prend très bien ses tours sans jamais faiblir, elle a un caractère moteur très bien rempli, et elle reste suffisament linéaire pour la rendre facile à piloter.
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

Fab a écrit :
coyote93 a écrit :salut,

La boîte à air a été retouché au niveau de l'admission d'air. J'ai repris une photo de FastJP où j'ai mis une croix rouge sur la partie qui a été supprimée. L'entrée d'air est ainsi beaucoup plus directe :

Juste une ptite question, il me semble que sur le topic de la boite a air, si mon souvenir est bon, il ne l'avais pas supprimé mais coupé?! Tu as fais quoi toi, tu l'as juste enlevé ou tu l'as coupé? Parce que moi, ca m'interressait pas trop de le coupé ! Tiens moi au courant, si tu l'as retiré, je suis près a essayer.
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

coyote93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coyote93 »

salut,

en fait, je viens de m'en acheter une de 1000, et j'avais vu le post où il était question de la modif de la boite à air, et il me semble bien que la modif était interne, mais si comme ça c'est encore mieux, ça vaut le coup d'avoir plus d'infos.

merci.

Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

Dès que possible, je rajoute une photo et des explications ;)
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

Répondre