Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qu'en pensez vous?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

slashone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par slashone »

DarkDemon a écrit :
FreeZer_IceQ a écrit :Je n'ai pas encore de FZ6, mais c'est clair que le moteur du FZ6 c'est une vache a coté du tien :o
Alors meme si en duo la Kawa est une cata, rien que pour le moteur, je ne pourrais pas m'en séparer moi 8)

Euuuh faudrait quand même pas trop exagéré, en bas régime les deux moteurs sont aussi creux l'un comme l'autre, c à partir de 8000 tours que la kawa est un peu plus coupleuse :-? d'ailleurs je voudrais bien voir une courbe de puissance comparative entre les deux machines, je suis pas convaincu du tout qu'il y ait tant que ça, et pis d'un pilote à un autre, ça peut beaucoup beaucoup faire la différence :cool:
sinon le choix est logique, la z750 a pour vocation l'arsouille, l'arsouille, et....bin je crois que c'est l'arsouille aussi, la fz6 version "N" a cette même vocation, tandis que la "S" possède en plus un carénage permettant de faire de belles virées sans avoir un torticolli hors paire au bout de 500 bornes....donc ce choix est logique et judicieux, surtout pour le duo :D

Merci j'avais peur d'être tout seul à penser ça :D

brice.aragon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

z750/fz6s

Message par brice.aragon »

pour repondre au mail precedent, je tiens a dire que je suis tout a fait d'accord avec kellob 68, moi a carole, j'ai roule avec un mec en Z750 et apres une dizaine de tours, il a laisse tombe, sans jamais avoir pu me deboiter. Je sais que cela depend du pilote et tout et tout...., mais franchement y'avait pas foto. de plus dans ma bande de potes (motards of course), y'en a un qui a un Z750 avec un mig NH, et en acceleration pure, je suis legerement devant lui a chaque fois.bon je lui met pas un boulevard, mais quand meme...
Enfin, et pour finir, les suspenssion du Z750 sont franchement moles et meme regler dure je la trouve franchement molassone, et sur les ptites courbes rapides, dixit mon pote, la becane se desunie franchement.

Sinon il n'en reste pas moins que la z est une super becane pour l'arsouille, avec un moteur bien plein, Cependant, il faut quand meme pas oublier que le moteur du Z a quand meme pas loin d'une quinzaine d'annees....

thomas
Touriste
Touriste

Message par thomas »

Quand j'ai achete le fz6n j'ai longuement esite avec le z750 et puis j'ai rencontre un nouvel ami motard qui roule en z750 et la mon choix etait clair FZ6N .Plus de duo, plus de rigidite au chassis, plus de classe 8) , un moteur qui petille a souhait :-D Si tu maitrise ta belle y a pas de soucis ... c'est sensation assure lps_plaisante

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

slashone a écrit :Pour avoir fait le comparo sur ciruit contre le Z750 de mon cousin et bien en test de reprise (sortie de parabolique avant ligne droite) , et bien sans vouloir etre chauvin le FZ6 l'explosait à chaque tour . Il me précisait qu'il arrivait jamais à ma rattrapper au même endroit. Mon cousin est certes un peu plus lourd que moi mais sa moto est plus puissante 6cv d'écart.
Je précise avant de faire des émeutes que moi même pensait que le Z750 me mettrait minable avant cette expérience et aussi que je ne parle pas ici de vitesse de pointe mais de reprise pure sur le 3e et 4 e rapport.

La Z750 est bridée a 100 ch en france? Petit détail que j'avais oublié...

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

elle est bridée à 106cv, soit 4 de moins qu'en full...

la diff. doit pas etre enorme non?
Image
Image
Image

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

6 cv? ouais, je sais pas...
C'est vrai que les différences sont infimes et ça retire l'avantage "puissance" de la Z a ce moment là...

Parcontre je croyais que le bloc moteur était de nouvelle conception (bloc inspiré de la ZX-10R je crois...)

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

je sais que c'est le meme bloc que la Z1000 mais avec un alésage et une course différente pour le ramener à 750 cm3.

par contre de quelle génération est-il? je ne sais pas.

V
Image
Image
Image

totophe4
Touriste
Touriste

Message par totophe4 »

mouais, 6cv c'est pas transcendant, et 1mkg de couple en les 2, ca se ressent que pour l'arsouille ...
FZ6N Red - Echap Lazer 4 sorties - saut de vent Yam - Support de plaque Ermax (éclairage Rizoma) - Crash Pad - Sabot Yam . Selle Bagster - suppression catalyseur et écopes Gladiator, pignon de 15, filtre k&n.

http://karibou06.free.fr/Divers%20photo ... 20face.jpg
http://karibou06.labrute.fr/
GAZZZZZ POWAAAA

kellob68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kellob68 »

Donc je reviens à la charge :D pour savoir ce que vous en pensez malgré le fait que certains soit étonné :shock: du fait que je veuille échanger ma Z contre une FZ6.
Je fais pas mal de bécane avec ma copine qui aime se ballader mais la Z en duo :(
En plus je serais amené à faire de longs trajets avec style autoroute donc la Fz6 carénée est un meilleur choix.
Le moteur de la yam est moins coupleux et plus creux en bas mais ca reste une super bécane avec un moteur avec vachement d'allonge.
En tout cas pour l'instant j'ai trouvé une occaz:
-FZ6 S couleur argent/ 5400 euros/ Garantie un an/1ère immat (le 30/10/2003)/6800km/trés bon état général/Options: Tapis bagster+sacoche+roulettes de protection+top case.

brice.aragon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brice.aragon »

En ce qui concerne le moulin du Z750, il s'agt de l'ancien bloc du ZX9r, qui a ete juste realese. Ce moteur est lui meme issu des vieux gpz 900 de chez kawa.
En ce qui concerne la puissance, le Z develloppe 106 en version francaise, et 110 en full. Pour avoir passer la mienne au banc, je sors 104 CH, soit environ 6 chevaux d'ecart, autant dire rien du tout.

Répondre