Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Yam et moi je crois que c'est la fin...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Ouais :-?
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ceux qui prennent à la légère se problème de roulettes YAMAHA (celles avec mono bloc en alu).
Je trouve que d'une part ça démontre l'absence de contrôle a priori des produits "marketés" YAMAHA FRANCE (et non Yamaha Japon) et d'autre part la non prise en compte des attentes clients :o
Je suis comme Jefaréussi... Estomaqué de savoir que le SAV + le service achats + le service Marketing chez YAMAHA FRANCE n'en ont rien à foutre des remarques des clients à propos de leurs produits (surtout quand ces remarques sont complètement fondées !!!).
Il faut quand même souligner que d'avoir simplement pensé produire ou faire fabriquer des roulettes (ou tampons de protection appelez ça comme vous voudrez...) sans entretoise est digne de l'ingénierie des bricoleurs du dimanche :o
Toute roulette doit disposer et dispose tout le temps d'une entretoise permettant un serrage au bon couple sans écraser le téflon (qui est un matériau plutôt souple) et de surcroît encore plus lorsque celle-ci vient en même temps se fixer à 2 points d'ancrage du moteur participant à la rigidité de la partie cycle (cadre suspendu) !!!
Tout ça pour dire que Jefaréussi a eu raison de se rabattre sur la concurrence et que sa colère est complètement fondée.
Pour l'achat de ma moto je suis d'ailleurs passé par un Artisan mécano qui a plus de 30 ans de métier. Il travaille en association avec les concessionnaires environnants des 4 marques japonaises. Et quand je dis il travaille, je devrais dire il est obligé de travailler main dans la main avec les concessionnaires car ils sont seuls détenteurs de l'exclusivité... Exclusivité de revente sur un territoire donné des machines et aussi des pièces détachées !!! Je suis donc passé par ce ptit mécano aux mains en or qui m'a aiguillé vers le concess Yam avec lequel il travaillait (pièces de rechange + revente de motos) tout en pouvant s'occuper de ma moto sans perdre la garantie.
Et bien quand il a vu les roulettes Yamaha sans entretoise la première réflexion qu'il m'a fait était d'aller vérifier si sur le carton d'emballage c'était marqué Yamaha Motor Japan ou Yamaha France...je vous laisse imaginer la provenance :teuteul:
Ne soyez pas non plus rassuré d'acheter les produits ou accessoires d'origine Yamaha ou d'une autre marque ! Sachez que tout produit adaptable de la marque revendu par le réseau européen passe par une externalisation de la fabrication vraiment pas du tout aux normes japonaises !!!!!
Un exemple frappant : Les produits vendus par Yamaha de la FZ6 "Metal" ou "Chrome" au catalogue 2005 sont fabriqués par ROAD RACING ITALY et si vous vous apercevez de certains problèmes d'ajustage de ces pièces ne vous posez plus de question (Yamaha France ou Europe n'est pas allé vérifier bien loin la qualité des produits...)

C'était mon coup de gueule à moi aussi.
Désolé à tous d'avoir été aussi long dans mes propos mais cette attitude me fait sortir de mes gonds...

:jesors

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

johnglenn a écrit :Ouais :-?
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ceux qui prennent à la légère se problème de roulettes YAMAHA (celles avec mono bloc en alu).
Je trouve que d'une part ça démontre l'absence de contrôle a priori des produits "marketés" YAMAHA FRANCE (et non Yamaha Japon) et d'autre part la non prise en compte des attentes clients :o
Je suis comme Jefaréussi... Estomaqué de savoir que le SAV + le service achats + le service Marketing chez YAMAHA FRANCE n'en ont rien à foutre des remarques des clients à propos de leurs produits (surtout quand ces remarques sont complètement fondées !!!).
Il faut quand même souligner que d'avoir simplement pensé produire ou faire fabriquer des roulettes (ou tampons de protection appelez ça comme vous voudrez...) sans entretoise est digne de l'ingénierie des bricoleurs du dimanche :o
Toute roulette doit disposer et dispose tout le temps d'une entretoise permettant un serrage au bon couple sans écraser le téflon (qui est un matériau plutôt souple) et de surcroît encore plus lorsque celle-ci vient en même temps se fixer à 2 points d'ancrage du moteur participant à la rigidité de la partie cycle (cadre suspendu) !!!
Tout ça pour dire que Jefaréussi a eu raison de se rabattre sur la concurrence et que sa colère est complètement fondée.
Pour l'achat de ma moto je suis d'ailleurs passé par un Artisan mécano qui a plus de 30 ans de métier. Il travaille en association avec les concessionnaires environnants des 4 marques japonaises. Et quand je dis il travaille, je devrais dire il est obligé de travailler main dans la main avec les concessionnaires car ils sont seuls détenteurs de l'exclusivité... Exclusivité de revente sur un territoire donné des machines et aussi des pièces détachées !!! Je suis donc passé par ce ptit mécano aux mains en or qui m'a aiguillé vers le concess Yam avec lequel il travaillait (pièces de rechange + revente de motos) tout en pouvant s'occuper de ma moto sans perdre la garantie.
Et bien quand il a vu les roulettes Yamaha sans entretoise la première réflexion qu'il m'a fait était d'aller vérifier si sur le carton d'emballage c'était marqué Yamaha Motor Japan ou Yamaha France...je vous laisse imaginer la provenance :teuteul:
Ne soyez pas non plus rassuré d'acheter les produits ou accessoires d'origine Yamaha ou d'une autre marque ! Sachez que tout produit adaptable de la marque revendu par le réseau européen passe par une externalisation de la fabrication vraiment pas du tout aux normes japonaises !!!!!
Un exemple frappant : Les produits vendus par Yamaha de la FZ6 "Metal" ou "Chrome" au catalogue 2005 sont fabriqués par ROAD RACING ITALY et si vous vous apercevez de certains problèmes d'ajustage de ces pièces ne vous posez plus de question (Yamaha France ou Europe n'est pas allé vérifier bien loin la qualité des produits...)

C'était mon coup de gueule à moi aussi.
Désolé à tous d'avoir été aussi long dans mes propos mais cette attitude me fait sortir de mes gonds...

:jesors

J'espère seulement que tu es aussi exigeant avec toi-même et avec ton travail ;)

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

krs22 66 a écrit :
Alfa a écrit : Donc le rouleau de Lotus sera-t-il mieux que le Moltonel ???

Oui, il est plus épais, plus moelleux, plus doux,......

ok, :jesors

Oui mais Moltonel ... épaisseur triple ;)

:jesors aussi ....

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

comme l'été arrive on accepte les barbecue
ImageImage

jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Coucou !
J'ai eu à nouveau le gars de chez Yam au tel aujourd'hui.
Demain j'ai rendez-vous chez le concess de Calais pour vérifier le serrage. Ca sera long car évidemment il faut attendre que le moteur soit froid, et comme la concession est à 50 km de chez moi, je vais arriver bien chaud.
Puis devrait s'en suivre un contrôle de la géométrie du châssis, pour voir si rien n'a bougé.
En regardant de près on voit que le nylon s'est tassé, la rondelle commence à s'enfoncer dedans. Et pourtant je n'ai jamais serré au couple préconisé pour le montage des roulettes, et encore moins à celui d'origine (manuel d'atelier de la FZ6), sentant que je tournais presque dans le vide. Mais d'après le technicien de chez Yam, le nylon est prévu pour résister sans entretoise. On va vérifier ça demain. Mais juste pour la forme, car je suis trop dégouté d'avoir une meule de 6 mois déjà bricolée . A moins qu'ils me proposent la même reprise que chez Suz 6100 euros), ce qui m'a l'air mal parti, je passerai chez Suz sur le retour.

PS:Ca ne me concerne pas mais bon au boulot, si je faisais de l'à peu près comme ça, et une telle erreur de base en mécanique (longueur de vis inadéquate) je me retrouverais vite fait de l'autre côté de la porte !
Gné ?

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

jefareussi a écrit :Coucou !
J'ai eu à nouveau le gars de chez Yam au tel aujourd'hui.
Demain j'ai rendez-vous chez le concess de Calais pour vérifier le serrage. Ca sera long car évidemment il faut attendre que le moteur soit froid, et comme la concession est à 50 km de chez moi, je vais arriver bien chaud.
Puis devrait s'en suivre un contrôle de la géométrie du châssis, pour voir si rien n'a bougé.
En regardant de près on voit que le nylon s'est tassé, la rondelle commence à s'enfoncer dedans. Et pourtant je n'ai jamais serré au couple préconisé pour le montage des roulettes, et encore moins à celui d'origine (manuel d'atelier de la FZ6), sentant que je tournais presque dans le vide. Mais d'après le technicien de chez Yam, le nylon est prévu pour résister sans entretoise. On va vérifier ça demain. Mais juste pour la forme, car je suis trop dégouté d'avoir une meule de 6 mois déjà bricolée . A moins qu'ils me proposent la même reprise que chez Suz 6100 euros), ce qui m'a l'air mal parti, je passerai chez Suz sur le retour.

PS:Ca ne me concerne pas mais bon au boulot, si je faisais de l'à peu près comme ça, et une telle erreur de base en mécanique (longueur de vis inadéquate) je me retrouverais vite fait de l'autre côté de la porte !

Moi je pense que tu ne devrais pas lâcher l'affaire... soit tu obtiens une vis qui te conviens, soit réparation des dommages...

V

jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Je ne suis pas du genre à baisser les bras pour des trucs comme ça mais là, au bout de 6 mois, je suis blazé et j'ai envie de rouler en confiance sur ma meule.
Ce que je voulais c'était une moto neuve, impeccable et sans problème, et là c'est raté.
C'est bon pour les vis, j'ai reçu les bonnes. Longueur 110mm pour la gauche et 100mm pour la droite. Mais maintenant c'est le nylon qui se tasse sous la pression des vis quand le moteur chauffe, d'où un serrage toujours aléatoire et beaucoup de crainte pour la tenue dans le temps.

Qui sait demain ils vont me proposer la solution miracle, ou une reprise canon qui me redonnera le goût des Yam, mais je pense que c'est dans mes rêves. Mais je tenterai le tout pour le tout quand-même.
Chez Suz ils me la reprennent 6100 euros (après négociation) alors que Yam m'en propose ( avant négociation) 5200 :-o . Ca s'annonce déjà mal.
Affaire à suivre...
Gné ?

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Alfa a écrit :J'espère seulement que tu es aussi exigeant avec toi-même et avec ton travail ;)

Et bien c'est très simple : Quand je traite avec mes clients (ou mes prospects) au téléphone ou directement, je les écoute (pour détecter les attentes et décrypter les besoins ya pas mieux), je ne leur mens jamais (c'est ça qui fait qu'ils me font confiance), je les conseille (même d'aller à la concurrence si je vois que c'est vraiment mieux pour eux), j'affronte leurs critiques et j'avoue mes erreurs !
Mais bon personne n'est fait pareil...
Si ça plaît de se faire e......r et d'avoir un service de merde moi je dis faut continuer :lol:

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

johnglenn a écrit : Si ça plaît de se faire e......r et d'avoir un service de merde moi je dis faut continuer :lol:

Le tout est de savoir ce que l'on achète, il faut savoir payer le prix du plomb pour le plomb, et le prix de l'or pour l'or...

Personnellement je suis le premier à gueuler si j'ai la sensation de m'être fait entuber, mais bon, de là à aller chipoter pour une roulette que j'ai le choix de mettre ou pas ...

En plus, ce chipotage risque de retomber sur la figure de celui qui le fait : je m'explique.

Jefareussi monte les roulettes Yam sur sa FZ6, se rend compte d'un problème d'ajustage (et tout le toutim) et décide de les bricoler lui-même.
La bécane tombe à une vitesse à laquelle les roulettes sont sensées la protéger et abiment le cadre. Si il décide de se retourner sur Yam, il y a de fortes chances pour qu'ils soient renvoyés dans les cordes car il a trifouillé lui même les roulettes.

Alfa fait monter les roulettes Yam par le cons. Même histoire après, Alfa a plus de chances (dans l'absolu) de pouvoir se retourner contre Yam ou le cons.

Même défaut mais pas forcément mêmes conséquences.

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

F6Y a écrit :comme l'été arrive on accepte les barbecue

oui sans problème :lol:

@Nino et Rabbit : z'avez de la chance, j'ai plus de jardin :teuteul: :teuteul:
Image

Image

Répondre