BigMousse a écrit :Alfa a écrit :dav a écrit :ta l'air en colere djedje!. par contre avis perso l'a.b.s je ne suit pas pour sur une moto le jour ou ca tombe en rade!!!!!.
freine avec une bar sur verglas ou sur neige et aprres tu me raconte!.
par contre si sur revetement glissant ca fonctionne alors la.
si tu freine et que tu tourne en meme temps pour eviter un obstacle,la abs est utile.
mais a mon avis faudrait demander a alfa si lui n'a pas tourne en freinant pour eviter l'abruti!.
en clair il vaut mieux savoir bien freiner qui vient avec l'experience normal!!. que se reposer sur l'abs.
desole de pourrir ton post alfa par contre si tu peut expliquer ta mesaventure qu'on puisse juger l'abs.
Rien de bien compliqué, freinage en ligne sur une chaussée glissante (produit antigivre + humidité), du coup la roue avant c'est immédiatement bloquée et s'est dérobée sur le côté. Avec un ABS, pas de blocage donc pas de perte de la roue avant ... à mon avis dont je suis quasi sûr
Bref ABS :powa sur ma prochaine ca c'est sûr. Ca fait 3 gamelles sur 3 breles différentes dans les mêmes conditions, à chaque fois c'est un blocage instantanée de la roue avant sur un sol glissant (huile, gras, sel, ...) étant donné que je ne suis pas Valentino Rossi (et encore je ne suis pas sûr que lui-même s'en sortirait) ... je vote pour un assistant électronique !!!
Je reste d'avis sur sur une route comme tu nous l'as décrite, ça servira à pas grand chose...
Tu tombes quand même...
Par contre, pour les freinages d'urgence, là ça peut servir !!!!!
V
Je pense que dans mon cas l'ABS aurait évité le blocage de la roue et donc la chute même si mon freinage se serait sûrement allongé (par rapport à ce qu'il aurait été sans la gamelle)