En tout cas, si on peut t'aider à résoudre ton problème, ce sera avec plaisir !
Bon bah voilà, il ne te reste plus qu'à prendre ta bécane (peut-être pas à cette heure-là quand même
Bon courage !

johnglenn a écrit :Le fait de mettre des ressort OHLINS ou HYPERPRO sans changer l'amorto arrière risque de déséquilibrer la partie cycle de la moto...

Sauf qu'il y a une différence significative entre ces ressorts de fourche...
Les HYPERPRO sont progressifs (les spirs du ressort sont plus rapprochées à la base)
Les OHLINS sont direct (comme l'origine en fait)
Le fait de mettre des ressort OHLINS ou HYPERPRO sans changer l'amorto arrière risque de déséquilibrer la partie cycle de la moto...
Le changement le plus aproprié sur une moto de route est le changement de l'amortisseur arrière car ça règle 90% des problèmes de tenue de route.
Car règler sa machine comme un bout de bois n'est pas un gage de tenue de route...bien au contraire
johnglenn a écrit:
Le fait de mettre des ressort OHLINS ou HYPERPRO sans changer l'amorto arrière risque de déséquilibrer la partie cycle de la moto...
...et changer uniquement l'amorto arrière donne le même résultat

krs22 66 a écrit :johnglenn a écrit :Le fait de mettre des ressort OHLINS ou HYPERPRO sans changer l'amorto arrière risque de déséquilibrer la partie cycle de la moto...
...et changer uniquement l'amorto arrière donne le même résultat.
Mettre un amorto Ohlins pour le régler dans tous les sens, oui mais à condition de modifier la fourche en fonction des nouveaux réglages arrières. Donc je ne pense pas que 90% des problèmes de tenue de route se règlent uniquement avec l'amorto, la fourche a autant d'importance.

johnglenn a écrit :Bah écoute... Je vois tous les jours le pote mécano de C. GUYOT. Je pense qu'il s'y connaît un tout petit peu en règlage de partie cycle.... Il m'a certifié que de mettre un amorto OHLINS était la meilleure solution et que de changer les ressorts de fourche ne servait à rien..... à moins de mettre une fourche inversée OHLINS complète :teuteul:
Mais là c'est vraiment plus cher....