merci alf
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
modif tubulure depression
- Marco
- Touriste

J'ai vue egalement cette modif sur le site de pat's lorsque j'ai installé ma sonde de temperature eau.
et depuis plus de deux ans je m'etais realisé ces raccords à l'aide de coude + tube (tout en Inox AISI316L) + soudure orbitale sans apport de matière. en plus j'ai realisé un electropolissage qui garantie un etat de surface interieur du tube proche du polie mirroir.( je ne voulais pas creer des turbulences à l'interieur des tubes.)
(realisé au boulot ).
Ci joint les photos
j'ai realisé de T pour l'AIS
J'ai prevu le raccordement au carbu par ce tuyau ci dessus.
Je les avais realisé mais j'avais toujours eu peur de les monter et d'endommager mon moteur.
Les explications de Alf sont limpides et clair
Mais craintes sont levées et il ne me reste plus qu'à monter tout ceci
Merci Alf
Une petite question pour Alf
L'interieur du tuyau + coude font 1/4 de pouce (soit 6,35 mm). Est ce suffisant ?
et depuis plus de deux ans je m'etais realisé ces raccords à l'aide de coude + tube (tout en Inox AISI316L) + soudure orbitale sans apport de matière. en plus j'ai realisé un electropolissage qui garantie un etat de surface interieur du tube proche du polie mirroir.( je ne voulais pas creer des turbulences à l'interieur des tubes.)
(realisé au boulot ).
Ci joint les photos
j'ai realisé de T pour l'AIS
J'ai prevu le raccordement au carbu par ce tuyau ci dessus.
Je les avais realisé mais j'avais toujours eu peur de les monter et d'endommager mon moteur.
Les explications de Alf sont limpides et clair
Mais craintes sont levées et il ne me reste plus qu'à monter tout ceci
Merci Alf
Une petite question pour Alf
L'interieur du tuyau + coude font 1/4 de pouce (soit 6,35 mm). Est ce suffisant ?
Vaut mieux arriver en retard dans ce bas monde, qu'en avance dans l'autre.
Fazermen d'un jour ...... Fazermen toujours.
- Marco
- Touriste

jean a écrit :@Marco:super réalisation !si tu t'en sers pas euh je veux bien t'en débarrasser :teuteul:
Dommage pour toi , il ne fallait pas que je lise l'explication de Alf ( au passage, une explication digne d'un pro et à la portée d'un candide en mecanique que je suis)
tout ceci va etre monté avant les beaux jours !
Vaut mieux arriver en retard dans ce bas monde, qu'en avance dans l'autre.
- Alf
- Fazermen

Marco a écrit :L'interieur du tuyau + coude font 1/4 de pouce (soit 6,35 mm). Est ce suffisant ?
.
.
Bonjour,
Il faut partir du principe ou le facteur limitant doit etre le diametre dee sortie de prise. Sinon 6.35 tu t'es servi d'une prise Jack audio pour faire le moulage
La pièce est belle mais il aurait fallu privilégier des courbe à la place des angle, bon en même temps on en est pas au stade de la préparation ultime qui déchire tout et cela fonctionnera tout pareil, il y aurait juste une chose, l'hivers par grand froid, une tubulure non isolé dans lequel circule un élément à assez grande vitesse, un phénomène de givrage pourrait bien se produire, mais sur le fond tu t'en tape aussi puisque dans ce cas c'est uniquement cette partie qui est schintée, le circuit d'origine fonctionnera parfaitement.
Belle réalisation en tous les cas.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- Nino64
- Admin technique

-
charles ingalls
- Inscrit(e)

- jeromino
- Pocket Bike

Non il n'y a aucune consommation en plus, c'est génial cela équilibre juste les dépression entre les carbus. Je peux vous certifier que cela amène plus de souplesse et un ralenti plus régulier sur la moto. Par contre pour Jean, ce n'est pas le réservoir qui est branché sur le carbu 4 mais la prise d'air de l'AIS, le système d'injection d'air à l'échappement. Pour moi le problème est résolu puisque j'ai viré ce système qui encombrait le dessus des cylindres avec tous ces conduits chromés, meilleur acces aux bougies.
- largeu
- Pocket Bike

riric a écrit :onteressant et pas cher a faire
comme j'aime bien :D :D :D
par contre pour la syncro tu fais comment ???
tu raccorde le 1 et 4 + 1 T pour le racoorder a la rampe a mercure
et pareil pour le 2 et 3
ou tu fais comme avant les quatres independants a la rampe a mercure
tu es certains de ne pas avoir de fuite sur les photos on dirai qu'il y en a
et a haute vitesse ça se comprte comment ...
Pour la shycrho tu fait comme avant.Non il n'y a pas de fuites je n'ai pas enfoncé les durites a fond(plus facile a sortir pour les reglages et essai) mais elles sont sufisament enfoncées.je n'ai pas fait de difference sur le comportement à haut regime.
- fazoum
- Mob

J'en remets une couche sur le pourquoi les ingénieurs de chez Yam ils n'ont pas prévu ça. A mon avis c'est sans doute pas par incompétence mais surement pour rentrer dans un certain cahier des charges au niveau de la consommation et/ou de la pollution. De même pour l'AIS dont le but est d'abaisser les émissions polluantes. Hum! Le motard vert ca ne semble pas pour tout de suite 

Fazermen "canal historique"