Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
en fait, pour moi c'était la peinture qui veillissait mal : au départ elle était noire puis au fil du temps, elle devenait marron comme si les collecteurs rouillaient
L'inox est un acier a qui on a rajouter du chrome.
Celui rouille c’est de l’inox Ferritique.
Celui qui ne rouille pas c’est de l’inox Austénitique, celui-ci coute bien plus chère car on lui a rajouté du nickel par rapport au ferritique qui n'en contient pas. Et le nickel ca coute la peau du c*** mais là je ne peu pas vous dire combien car je ne le sais pas.
Pioneer_ms a écrit :Juste une petite correction, il ya 2 type d’inox, un qui ne rouille pas et un qui rouille. Une astuce pour savoir la différence, celui qui aimante rouille et celui qui n’aimante pas ne rouille pas.
Merci pour cette astuce, je ne connaissait pas !
J'essaierai su rle FZ6...
Mais moi, il y a quand même un truc qui m'étonne : "INOX", c'est l'abréviation d'inoxidable, qui par définition veut dire, qui ne peut pas s'oxyder. La rouille, c'est de l'oxyde de fer.
Donc un collecteur en inox de devrait pas rouiller...
Se foutrait-on de nos gueules ??? ? lps_pensif
V
bien d'accord... mais je crois que l'inox est un alliage comprenant du fer, d'où l'oxydation... on y rajoute du chrome, du nickel et du carbone pour limiter le processus....
http://jcbonsai.free.fr/evergreen/stainles.htm c'est bien expliqué.