Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

que vaut une faz sur piste ??

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
run&burn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par run&burn »

ouai l'entretien 'minterresse pas mal aussi car bon.. suis jeune il me faut aps une moto ou je dois changer les pieces tte les 5 minutes...c'est pour ca que la ER 6 me branche bien aussi..bon vait reflechir plus qu'un moi et demi !

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

c'est quoi ton budjet au fait ?
parce qu'un fz6 fazer ça se vend pas beaucoup plus cher qu'un fzs600 fazer et question moteur/chassis/partie cycle c'est un monde de différence, d'ailleurs je vends le mien 4500€ ;) (voir PA)

run&burn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par run&burn »

desolé de l'absence,

moi je peux pas acheter les nouveau fazer car pas bridable...

j'ai MAX 4000 euros a mettre, et si je mets 4000 euros c'est pour un faz modelle 2002 pas plus de 30000 km

c'est le minimum que je veux ...

c'est clair que niveau pieces ya la dose!! c'est ca qui est cool !

niveau garde au sol... avec le spieces d'origine c'est pas un peu juste la faz ? ca doit froter de partout non?

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

j'ai des roulettes de protection Yamaha, et elles n'ont jamais touchée.

Par contre j'ai mes tetines de reposes pieds frottent tant qu'elles peuvent (alors que je déhanche comme po possible) que se soit sur piste et sur route

Si quelqu'un peut m'eclairer la dessus

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

bah ya rien a dire ...

si tu ne veux pas qu'elles touchent:
prends moins d'angle (et tire tout droit) ou enlève-les...

En fait, les tétines elles servent à ça, "toucher"; c'est un signal indolore que te donne le constructeur pour te dire "garçon, tu atteinds la limite de ta garde au sol (+ marge de secu) et/ou tu approches les 50° (limite de tes gommes +marge de sécu)...

Aujourd'hui, chez Yam, plus la garde au sol est importante, plus les tétines sont longues (cf r6)

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

Je touche le genoux en premier...mais quand je penche assez pour que la tétine se mette à toucher aussi je sais qu'il est temps d'arreter de pencher...
...adieu fazer....

run&burn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par run&burn »

enleve les tetine et fie toi au cale pied...

les tetine c'est abusé comme c'est long... tu peux pas pencher avec..

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

1- Bouffer les cale-pieds c'est trés mauvais pour la revente...

2- Si ça existe ce n'est surement pas pour rien (par exemple limiter l'effort mécanique sur l'axe et/ou faciliter le repliage)

C'est un bon garde fou en somme...de plus sachant qu'un bon déhanché (avec le setting de suspension qui va bien) sera plus efficace qu'un gros angle...
(j'en ai vu des gars raide comme des piquets limer consciencieusement leur cale-pieds...)

...et attention, ce n'est qu'un roadster !
...adieu fazer....

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

run&burn a écrit :enleve les tetine et fie toi au cale pied...

les tetine c'est abusé comme c'est long... tu peux pas pencher avec..

ah bon tu trouves?? :o je peux t'assurer du contraire.

Sur cette moto, j'ai limé les bords de mes pilot power :
- arrière: 100% de bande de roulement utilisée, sans toucher + d'1 fois les cale pieds.
- et sur l'avant, il reste 5mm de chaque coté... (j'irai pas + loin pour des raisons de sécurité)

tout celà sans toucher les cale pieds (sauf une fois).

avec la même moto en D207, les repose pieds frottaient + régulièrement.

Si tu penches beaucoup, évite de mettre les roulettes Yamaha, car elles touchent et sont responsables de chutes, demande à Patriot son retour d'expérience. :oops:
Image

fazermanu93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazermanu93 »

slt tou les fazerman
j voudrai savoir votre temps au tours a carole avec une fazer600 d origine mois je fais 1:15 et je suis tombé car mon pneu arrière c du vrai bois (bt20) j voudrai avoir un pneus plus adapté pour la piste
merci d avance

Répondre