Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
comment démonter le support de plaque et les clignos arriere
- husky
- Twin poussif

- babe
- Mob

bon ça y est j'ai reçu mon support plaque de douda...
bon il manque juste les visses donc il faut récupérer celles d'origine et récupérer des écrous de 8 mm de diamètre afin de le fixer car ceux d'origine sont fixés à la bavette et ne se démontent pas ( 1 euro les 10 chez castorama...).
Mais à part ça le support est vraiment de bonne qualité.
en ce qui concerne les fils c'est assez galère car ils passent sous un plastique quand on retire la selle et c'est pas tres pratique pour les refaire passer
Donc l'idéal est de dénuder les fils et de les fixer à des cosses males(pour les fils des clignos) et femelles(pour les fils de la moto) afin de les emboiter facilement.
pour info, pour les clignotants, partant de la moto il y a un fil noir et un fil marron ( qui correspond au fil rouge ou blanc ou jaune comme sur les clignos que j'ai acheté bref tout sauf le noir) donc raccorder le fil noir au noir du cligno et le fil marron à l'autre fil.
ensuite j'ai enroulé chaque cosse séparément de chaterton et ensuite je les ai rescotchées ensemble(faire quand même un essais avant pour s'assurer que les clignos sont bien à gauche et à droite et non l'inverse et aussi afin de vérifier qu'il n'y a pas de faux contact).
en ce qui concerne l'éclairage de plaque, sur la moto il y a un fil noir et un fil bleu alors quue sur le support ils sont noir, et rouge + blanc. donc blanc + rouge avec bleu( de toute façon ça s'allume pas si vous avez inversé)
enfin, rentrer le surplus de fil dans la moto en s'assurant de ne pas trop tirer dessus pour que les contacts ne lachent pas (il suffit de lever en même temps le bout de plastique sous la selle qui obstrue le passage et ça passe beaucoup plus facilement. ensuite revisser le tout et le tour est joué...
je sais certains trouveront ce post bateau mais vu que certains ont demandé des explication
et que moi je suis super content car j'ai tout bien fait comme il faut
.... enfin j'espère
voila, perso j'ai mis presque 2 heures
mais j'ai tout fait tout seul
!!!!
allez ciao ciao :viva italia:
bon il manque juste les visses donc il faut récupérer celles d'origine et récupérer des écrous de 8 mm de diamètre afin de le fixer car ceux d'origine sont fixés à la bavette et ne se démontent pas ( 1 euro les 10 chez castorama...).
Mais à part ça le support est vraiment de bonne qualité.
en ce qui concerne les fils c'est assez galère car ils passent sous un plastique quand on retire la selle et c'est pas tres pratique pour les refaire passer
Donc l'idéal est de dénuder les fils et de les fixer à des cosses males(pour les fils des clignos) et femelles(pour les fils de la moto) afin de les emboiter facilement.
pour info, pour les clignotants, partant de la moto il y a un fil noir et un fil marron ( qui correspond au fil rouge ou blanc ou jaune comme sur les clignos que j'ai acheté bref tout sauf le noir) donc raccorder le fil noir au noir du cligno et le fil marron à l'autre fil.
ensuite j'ai enroulé chaque cosse séparément de chaterton et ensuite je les ai rescotchées ensemble(faire quand même un essais avant pour s'assurer que les clignos sont bien à gauche et à droite et non l'inverse et aussi afin de vérifier qu'il n'y a pas de faux contact).
en ce qui concerne l'éclairage de plaque, sur la moto il y a un fil noir et un fil bleu alors quue sur le support ils sont noir, et rouge + blanc. donc blanc + rouge avec bleu( de toute façon ça s'allume pas si vous avez inversé)
enfin, rentrer le surplus de fil dans la moto en s'assurant de ne pas trop tirer dessus pour que les contacts ne lachent pas (il suffit de lever en même temps le bout de plastique sous la selle qui obstrue le passage et ça passe beaucoup plus facilement. ensuite revisser le tout et le tour est joué...
je sais certains trouveront ce post bateau mais vu que certains ont demandé des explication
et que moi je suis super content car j'ai tout bien fait comme il faut
voila, perso j'ai mis presque 2 heures
allez ciao ciao :viva italia:
Campioni del Mondooooo.....
:viva italia:
- babe
- Mob

petite précision: j'ai mis des clignotants à diode et il clignotent deux fois plus vite que ceux d'origine, ce qui fait que ceux de devant clignotent eux aussi deux fois plus vite, mise à part en warning où les 4 clignotants clignotent normalement.... Mais rien d'anormal, la polarisation des clignotants à diodes est différente donc voila
ciao ciao
ciao ciao
Campioni del Mondooooo.....
-
Lps
- FazerMap Master

Résistance
Tu dois pouvoir monter des résistances en série. J'avais fait ça avec le feu à LEDs pour le Z avec les clignos intégrés !
lps_danse
lps_danse
Modifié en dernier par Lps le 04 mai 2006, 08:04, modifié 1 fois.
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- husky
- Twin poussif