Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question vitesse

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jean

Message par jean »

lomic a écrit :perso les balades que j'organise (enfin j'ai organisé...) c comme ça que ça se passe, j'ouvre dès qu'on a le champ libre et je surveille derrière si ça suit, si y'a un problème logiquement vu qu'on attend tout le monde et qu'on fait qques pauses ben il est soulevé, si pas de problème je continue à ouvrir pareil

vala mais bon aucune prétention dans mes balades, je dis "moi je vais à tel endroit demain, si y'en a qui veulent venir c'est RDV à tel endroit telle heure" et c'est pas vraiment genre "chers newbies, rodages, 125 et amis un peu lents, je vous invite à une charmante et bucolique promenade dans nos vertes campagnes"... non pas vraiment :D

et plus ça va plus je les fais sur invitations mes "balades" avec des gens qui roulent propre, pas d'inconscients et pas de chieurs qui vont venir te casser les coucougnettes 3 jours ou un mois après la balade parce que y'a ci ou ça qui leur a pas plu (en gros si y'en a qui viendent à une balade que je mène un de ces 4, ben le message est clair: le rythme vous convient pas, vous avez un problème, dites-le on est pas des boeufs on s'adapte ;))

Justement lomic pour une fois je suis pas d'acc avec toi !moi les balades je les conçois pas sur invitations ,vient qui veut et je veux m'adapter a tout le monde :les inconscients et les chieurs comme tu dis deviendront peut etre de bons motards si on prends la peine de s'occuper d'eux ,je veux pas faire de difference entre un qui roule propre et un qui apprend.
Une seule exception je ne supporte pas ceux qui mettent en danger la vie des autres ceux la et ben je considere qu'ils feraient mieux de faire des stages sur circuit ou ils apprendraient un peu d'humilité.
Ca m'empeche pas d'apprecier une bonne arsouille avec justement de bons copains qui roulent fort mais la c'est pas dans le cadre d'une balade.

Au fait si jamais tu prepares une balade peut etre m'inviteras tu? ;)

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

>Justement lomic pour une fois je suis pas d'acc avec toi!
tant mieux sinon c'est pas marrant à la longue :D

>moi les balades je les conçois pas sur invitations
>vient qui veut et je veux m'adapter a tout le monde
c'est très louable mais j'en ai soupé de ce genre de balade, c'est ce que j'ai toujours fait mais maintenant c'est fini, je laisse d'autres Gentils Organisateurs gérer ce genre de balades auxquelles je me joins volontiers et où j'essaye de pas trop emmerder le monde :D

>les inconscients et les chieurs comme tu dis deviendront
>peut etre de bons motards
pareil ;) fini de faire le bon samaritain, les chieurs ils se débrouillent et les inconscients je veux les voir devant moi, pas guetter derrière pour savoir quand ils vont me doubler par la droite à 220 et à 10cm...

>pas faire de difference entre un qui roule propre et un qui apprend
on peut apprendre et pas emmerder le monde, je connais des newbies très cools (heureusement y'en a plein et d'ailleurs j'en fais encore partie) et on peut rouler pas propre sans pour autant mettre la vie des autres en jeu (pareil chu dedans...)

>je ne supporte pas ceux qui mettent en danger la vie des autres
>ceux la ils feraient mieux de faire des stages sur circuit
>ou ils apprendraient un peu d'humilité
y'en a malheureusement qui ne prennent jamais de plaisir sur circuit et pour qui seule la prise de risque sur route ouverte est grisante, mieux vaut le savoir dès le début de la balade

>apprecier une bonne arsouille avec de bons copains qui roulent fort
clair! mais comme tu dis ça c'est pas pour les balades même si j'aime les balades rythmées, les arsouilles c'est uniquement avec des gars que je connais bien (et dont je connais le niveau de prise de risque)

>Au fait si jamais tu prepares une balade peut etre m'inviteras tu? ;)
euh sans présager en quoi que ce soit de ta conduite je préfère te voir rouler avec les Fazermen d'abord :D non pas que je craigne que tu te traines trop (vu ton exp tu dois te débrouiller largement mieux que moi :D) mais juste histoire de voir comment tu réagis vis à vis des autres, mes baladeurs réguliers sont assez jeunes et foufous, même s'ils roulent propre, je leur sers plutôt de garde fou que de lièvre lol
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Yep, moi aussi j'suis interressé :)

jean

Message par jean »

@lomic: chacun son point de vue ,je respecte tout a fait le tien mais il semble que tu ais fait de mauvaises experiences,pour l'instant ,est ce du a la chance ou ce fameux esprit fazermen, les balades se sont toujours passées dans une ambiance cool sans mettre en danger la vie des autres et dans le respect du niveau de chacun et chacune .
Vient faire un tour avec nous et tu verras qu'on peut bien rouler tous ensemble ,de toute façon tu seras le bienvenue ;)

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

Morg
Yep, moi aussi j'suis interressé
tu devrais aller dormir toi :P

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

jean a écrit :il semble que tu ais fait de mauvaises experiences... de toute façon tu seras le bienvenue ;)
heureusement ces mauvaises expériences ne sont qu'une petite part des balades auxquelles j'ai participé, j'en ai fait des tonnes d'autres qui ont été géniales

mais le dénominateur commun c'est qu'en général celles qui se passent bien sont celles où les gens sont expérimentés, roulent à leur niveau (pas forcément vite) et où les newbies restent humblement à leur place et font de leur mieux sans chercher à épater tout le monde...

bref là où ça roule entre adultes et pas entre gamins qui cherchent à qui sera le plus fort...

ben pour les balades Fazermen ça sera avec plaisir ;) dès que possible

jean

Message par jean »

@lomic:si jamais tu viens avec nous tu verras bien que personne ne cherche a epater qui que ce soit,l'ambiance n'est pas du tout a la frime mais au plaisir de partager un bon moment ensemble .
C'est ce qui fait l'attrait de nos balades ,chacun respecte le niveau de l'autre meme si les blagues fusent a notre retour de virée .
A+ et j'espere avec nous ;)

val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Bah pour avoir ballader avec jean, et d'apres ce que tu dit lomic, je crois que finalement vous etes dans le meme esprit vu que je suis d'accord avec vous deux

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Pour en revenir aux limitations, je crois que ca dépends bien entendu de la route. MAIS, je ne vois pas trop l interet de se prendre une ligne droite (beurk !) à 200 ...
En bref, bout de droit moche : on respecte les limitations. (enfin, à peu de choses prêt, genre +20 si la route et la circu le permet)
Virages limités à 70 ... ben on respecte les limitations d autoroutes ... on les prend pas à plus de 130 :wrazz:

Quoiqu il en soit, on ne peut pas réellement donné d avis. En bref, ca dépends du groupe (expérience de chacun), de la route et circu.

En rebref, ta question est male posée. :wrazz:
Il manque tout plein de paramètre que tu ne peux pas fournir comme ca ... donc, ca s apprécie un peu sur le moment. En fait, ta question est pourrie ! :lol:

pis aussi, y a rouler en groupe et rouler en groupe :D
(personne comprends là hein ? :lol: :silly:)

En bref, y a rouler en groupe de quelques motos avec qui tu as l habitude de faire des sorties, t en es à ta vingtieme sortie (et plus si affinité ;))avec ces gars là, tu sais comment roule chacun, tu connais les points faibles/forts de chacun.
Tu sais qu avec eux tu peux ouvrir et tu sais qu ils veulent eux aussi ouvrir ... ben t ouvres en grand ! :wrazz:
Là tous les excès sont permis. Tu sais que tous ces gars sont conscients tout comme tu l es de ce qu ils font.

Et y a rouler en groupe de bcp de motos. T en es à ta dixieme sortie avec quelques un(e)s d entre eux(elles). Mais c est aussi la premiere avec d autres. Ben, là, c est prudence et petite balade pepere. Tu peux pas rouler comme un sagouin dans ces moments là.
Il faut surveiller constament derriere.
Il faut faire un point à chaque pause, prendre l avis de tout le monde sur le rythme adopté jusque là et savoir si on continue ou si de l avis de tout le monde (unanimité oblige dans ces cas là), on essort un peu plus la poignée.
Certains ont prévus de faire la balade pepere, d autres plus vites. Tant pis pour ces derniers, ils n auront qu à se faire Carole le WE d apres ...
Ou bien, tu peux aussi prévoir pour eux sur ton road book de jolies routes viroleuses et leur donner carte blanche avec consigne se retrouver au prochain village/montagne/station service/gendarmerie suivant(e). Ca, c est le must je trouve.
Un road book avec des parties roulantes ou tout le monde a le même rythme coulé agrémenté de petits contre la montre où ceux qui veulent ouvrir partent devant et attendent à un point de rencontre pré-établi.

M enfin, on pourrait en discuter des heures ... mais ca n était pas vraiment la question initiale.
Mais il semble assez difficile d y répondre sans s étendre sur diverses sujet ! ;)
Vala ! na !
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Je rappelle qd meme que la question intiale de jean était a quelle vitesse pensez vous que votre permis n'est pas en danger, en gros comment éviter les radars koi ..
Non plus serieusement, je pense qu'il y a vraiment un endroit ou il faut respecter les limitations, c'est dans les villages, surtout quand on est en meute.
A part ca, 110-120 sur route ca me parait correct si c'est degage , encore une fois ca depend vraiment de la route

Verrouillé