Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Personnellement je suis souvent à 7000 trs/min, car j'ai un meilleure feeling au niveau de l'accélération / frein moteur pour corriger ma trajectoire si besoin était (obstacle, gravilons, etc)
ça ne m'empêche pas de contempler la nature et d'y aller souplement sur la poignée
quoi que parois les ptites routes de par chez moi elles sont tentatrices.....
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
moi j'aime bien etre dans les tours pour les bruits de mes pots a ce regime un regal alors si en plus tu peux avoir une relance france en sortie de courbe... la classe !!!
neutron a écrit :ça je sais pas, mais plus ton régime est élevé, et plus tu auras une bonne motricité sur le sol. la stabilité sera améliorée dans la courbe. De plus, tu auras plus de watts en sortie de courbe.
je dirais à vue de nez autour de 4/5000trs en conduite normale, et 7/8000 en arsouille
il faut éviter d'être à - de 3000trs (sous régime) en courbe car ça devient instable
+1
fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !
Tu peux rentrer assé haut dans les tours le tout est de stabiliser un filet de gaz dans le virage afin de ne pas avoir d'accoup à la réaccel !
Maintenant le régime varie en fonction des gommes, full ou pas full l'angle que tu prends l'ouverture des gaz etc...
Ca ne sert a rien avec une 100 Cv de se placer à 7000 tr en sortie de virage puisqu' a 8000 il n'y a plus rien dans le sac.
Vaut mieux avoir un peu d'allonge.
Enfin après c'est une question de feeling.
@+
le bon régime en entrée de courbe c'est celui où ton moteur ne "freine" pas la moto et où il a la capacité d'accélérer correctement aprés la phase neutre...
tout ça ça dépend de la moto, du moteur, de la vitesse de ralenti, de l'embrayage et du pilote...
en lisant un peu toutes vos reponses je me suis fait une idée:
c'est ton idée qui fait le régime de passage en courbe :jesors
je viens de faire un petit tour en m'appliquant a ressentir la moto et la courbe suivant les courbes je rentre entre 4500 et 7000 trm sans perdre de motricité ou d'accroche en étant regulier sur l'acceleration.
Dans un virage où j'étais particulierement bien je suis même sorti avec la roue avant qui a quitait le sol :powa