Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mise sur l'angle

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

ah je n'avais pas compris que tu parlais d'une vitesse lente de 20 km/h (comme tu parlais de contrebraquage), là c'est sûr qu'il faut balancer la moto

jeff.p18
Touriste
Touriste

Message par jeff.p18 »

merci.

tu sens bien une resistance dans les bras quand tu fais ça ... c'est aps aussi léger, fluide qu'un peu plus vite.

ça va peut-être te surprendre mais c'est pas le cas de toutes les bécanes. en fait moins c'est sportif (chasse importante) plus y a pas besoin de balancer.

+

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

jeff.18,

Bah je t'avoue que tu n'étais pas clair car tu parlais de vitesse lente et de contrebraquage donc pour moi a partir de 40. :teuteul:

maintenant, en dessous, je pense que la grosseur du pneu arriere doit la rendre moins maniable qu'une petite moto.

:D
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

kross
Touriste
Touriste

Message par kross »

Ce serait interressant que quelqu'un nous fasse une explication du contrebraquage . Doit bien y avoir des fazermen avec une fibre de prof ici :mrgreen: Allez je sors mon cahier et un crayon et j'ecoute .......... :mrgreen:

Mister T
Mob
Mob

Message par Mister T »

Alors, j'suis pas encore un expert, j'ai pas encore un an de permis, n'hésitez pas à me corriger..:?
Ben en fait le contre braquage est nécessaire à partir d'une certaine vitesse puisque l'effet gyroscopique de la roue AV t'empéche de faire tourner ton guidon..
Donc pour un virage à droite, tu vas pousser ton guidon avec ta main droite (comme si tu voulias tourner à gauche à allure lente!!), tu pousses doucement pas besoin de forcer et tu verras ta moto changer naturellement de direction. Plus tu pousseras et plus tu pencheras..
Et inversement pour un virage à gauche, cela va de soit..
J'ai répondu à ta question?
Loin des pneus, loin du coeur...

:fazer

Zebulon55
Touriste
Touriste

Message par Zebulon55 »

Pour compléter les propos de MisterT :
http://www.fmq.qc.ca/pdf/contrebraquage ... raquage%22

cyrius
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyrius »

Pour moi même sensation à allure lente !!!
Image

Daytona ... Daytona... Un jour tu seras mienne ...

jeff.p18
Touriste
Touriste

Message par jeff.p18 »

cyrius, merci, comme moi et patelic ?

le contrebraquage ne marche qu'au dela de 40 kmh d'apres le prof au permis ^^

+

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

toffee a écrit :bonjour,

j'utilise le contre braquege a partir de 35/40 km/h et la moto se comporte comme un velo. :-D

(c'est ma premiere moto et je l'ai depuis 2 ans donc je ne suis peut etre pas le meilleur pour en parler)

+1 D'ailleurs, à faible vitesse on utilise pas le contre-braquage ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Les pneu aussi on de l'importance.
Quand j'ai changé le dunlop d'origine contre un d207 jai eu l'impression de passer d'une 1000 a une 125.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Répondre