Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comportement moteur
- Buzzz
- Mob

il faut dire que de toute facon, avec ces petits moteurs, faut lancer la vitesse sur les rapports 3 , 4 et ensuite passer les supérieur. Si tu est a 180 en 6eme, ca va ramer, c'est clair.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
Christophe.
- Djobil
- Pocket Bike

Buzzz a écrit :Si tu est a 180 en 6eme, ca va ramer, c'est clair.
+1 Ca j'avais pu le remarquer
La 2nd à 150km/h je l'avais fait sur le FZ6 d'essai
D'autres questions : les qq pointes que j'ai pu faire étaient sur une courte distance...(peur du gendarme) étant donné qu'on montre très vite à 200, les 40-50 km restant il vous faut en gros quel distance? (à la grosse louche hein, à cette vitesse on regarde pas les bornes kilométriques :drinking: )
Un échappement du type Leo ou autres ne fait pas perdre qq chx, et du coup une incidence sur la V-max?
Aussi je vous rejoins sur la N difficile de tenir à haute vitesse, perso j'ai le pif complétement écrasé sur le casque, les gars qui controlent les photos-radar doivent bien rigoler en voyant nos tronches écrasées
- FZeb6
- 4 pattes asthmatique

Djobil a écrit :étant donné qu'on montre très vite à 200, les 40-50 km restant il vous faut en gros quel distance?
perso 230 km/h en a peine 2 kms !!
pour les pots, je ne sais pas je l ai achetée avec les pots!
et pour ton nez : achete un jet !!!!!!!!!!!!
cherchez pas je grimpe sur ma FZ6 bleue donc je suis déjà loin !!
++
- nico1000
- Twin poussif

FZeb6 a écrit :Djobil a écrit :étant donné qu'on montre très vite à 200, les 40-50 km restant il vous faut en gros quel distance?
perso 230 km/h en a peine 2 kms !!
Je confirme, j'ai fait un p'tit test aujourd'hui pour apporter un petit éclairage sur le sujet.
Je me suis calé à 100km/h soit un peu plus de 5000 tr/min, et en ouvrant à fond j'ai mis 700m pour atteindre 200, 1100m pour atteindre 220 et ancore environ 500m pour atteindre 230.
- Djobil
- Pocket Bike

Vache ça c'est de la précision!!! lps_bravo
J'ai plus qu'à faire le test moi-même (sur un piste de décollage bien sur :p)
Mais tes données me confortent dans l'idée qu'un fois à 200 il faut une belle ligne droite pour continuer à grimper..
.après coup l'endroit où j'avais (une portion de double voie à 110 sur une rocade donc assez courte) était pas idéal pour atteindre une v-max..mais peut dangereux pour ma sécurité, celle des autres et mon permis...
J'ai plus qu'à faire le test moi-même (sur un piste de décollage bien sur :p)
Mais tes données me confortent dans l'idée qu'un fois à 200 il faut une belle ligne droite pour continuer à grimper..
.après coup l'endroit où j'avais (une portion de double voie à 110 sur une rocade donc assez courte) était pas idéal pour atteindre une v-max..mais peut dangereux pour ma sécurité, celle des autres et mon permis...