Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[voyage US] casque ou pas?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Mongetter
Touriste
Touriste

Message par Mongetter »

Bon, tout compte fais je viens d'appeler la gendarmerie pour etre sûr
bah il faut absolument l'étiquette CE, sinon, exemple tout bête, on peut tout prendre a charge par l'assurance en cas de problèmes
Pingouin dans les champs, Hiver méchant.

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
La question que je me pose : aux U.S ils doivent bien avoir une norme aussi, et un étiquetage qui va avec je suppose.
Il ne serait donc pas valable en europe ?
Ca m'étonne tout de même.
Surtout que ce produit est vendu dans le monde entier et je ne pense pas que la frabrication soit différente pour un continent ou l'autre !
Donc un motard américain venant rouler en france avec le casque qu'il a acheté pres de chez lui serait hors la loi ? non quand même pas !
Bon, pour ma part, je n'hésiterais pas a l'acheter si il est moins cher et bien sur de m'en équiper en toutes confiance pour la sécurité de ma petite tête.
;)
Qui vivra...verra

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

et demander le certificat d'homologation directement au fabricant, c'est pas possib' ?
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

non si le casque n'a pas l'étiquette CE ou AFNOR pas d'homologation donc pas d'assurance ;)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

tu recupere une ancienne etiquette tu la remet dedans he hop !!
ni vu ni connu ....

Répondre