Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

histoire d'un vol ....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

fozzy a écrit :P'taing mais c'est pas possible d'avoir une vision aussi étriquée ke ça ... j'y crois pas ... la police ne préfère rien du tout ... faut as croire ke parske des flics te prunent ben à coté y en a pas d'autres ki cherchent à gauler les voleurs de moto ... c'est un peu facile de dire moi j'enfreins la loi mais c'est moins grave que les autres ... kan tu te mets hors la loi, il faut être prêt à en assumer les conséquences ... sans gueuler ...

Kan au fait de shooter le gus à coup de double tube ... ben voyons ... et ou on fixe la limite ??? nan paske je suis sur k'il y a des riverains ki en ont marre d'entendre passer des bécanes avec des pots NH sous leurs fenêtres à n'importe kelle heure et ki ont la même envie ...

P'taing de p'taing ... c'est pas mon jour ...

'taing cool fozzy, t'enerve po, d'une part, je roulais en full homologé (z'aime po non plus foutre le bordel et k'on m'entende à + '1 km !!!) et j'aime po non plus les gugus et les fifilles ki se plaignent des prunes pour leur machin NH, zont ka assumer.

Pour la police et ce k'elle fait/ne fait pas, ct un poil avec humour, amsi pour avoir été volé dans le RER et constaté ke les commisariat ce rejeter un peu la balle juske laissertombé + ou - l'affaire, savoir aussi kon parle de vigipirate à gogo, etc et entendre les recits d'agressio ndans le RER... excuses moi, mais ya foutage de gueule, et les pourritures de criminels en tout genre ne merite ke d'etre supprimer sans autre forme de proces.

Bon c mon avis c tout, dsl pour ce remus menage.

F+,

J8, allé ya kan mme des bonnes choses ne ce monde... :-D
Image

Rom1

Message par Rom1 »

bah ouais on va règler nos comptes en direct live, moi je vais sortir la vieille collec d'armes de guerre et shoote tout ce qui bouge ! FALLAIT PAS ME FAIRE UNE QUEUE DE POISSON CONNARRRD !
vous trouvez ça dingue? bah pourtant ça arrive !

après on se demande pkoi je suis péssimiste ... y a trop de malades sur cette planète

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@jsutice8 ... j'ai pas dit ke tu roulais en Nh ... je dis seulement ke des fois y en a ki en ont tellement marre du bruit par exemple k'ils prennent les armes .... j'trouve ça un peu fort ...

De plus aller tirer une balle à un mec pask'il a volé une moto ... ben kel ke soit le salaire ... je vous laisse le taf ...

Là ou j'ai bondit ... c'est ke à chaque fois on fout tout sur le dos des flics ... des fois surement pas à tort (y a des fainéants partout) ... mais dans la majorité des cas ce n'est pas ceux ke tu vois ki ont décidé d'aller pruner les plakes et les pots ... voilà c'est tout ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

Pour ceux qui mettraient encore des blocs disques sur leur bécanne, je conseille vivement la lecture de ce (vieil) article :
http://www.motomag.com/conso/antivol/testbloc.htm

Faites comme moi : 1 U sur la roue avant (baton+fourche) et 1 U qui relie le premier à un point fixe...
(2 Auvray Force 10 pour moi...qui rentrent tous les 2 sous la selle)

...quand à la poursuite...ne risquez pas votre santé (on ne sait jamais sur quoi on peut tomber....les voleurs sont peut-être lourdement armés) et attrapez votre portable pour signaler les faits à la Police (description trés précise des véhicules et de leurs conducteurs, methode d'opperer, direction de fuite...)

Ceux qui se plaignent que la Police n'intervient pas sur les vols sont généralement aussi ceux qui oublient de la prévenir...

...il faut aussi penser que le "pousseur" preferera pousser la moto volée avec votre moto qu'avec un scooter qui est de toute façon volé aussi...donc pas d'intervention héroique sous peine de se retrouver ammoché et sans moto sur le bord de la route....
...adieu fazer....

sousbok
Mob
Mob

Message par sousbok »

Bah....c'est sans doute les joies de la région parisienne....
Le must serait de rouler à plusieurs, et de leur donner une 'tite correction à coup de casque à ces conn.....rds !! :mad: :mad: :mad:
Mais bon...
à moins de rouler armé, je vois pas trop de solution ;-)

Pascal :wrazz:

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

sousbok a écrit :à moins de rouler armé, je vois pas trop de solution ;-)

Et encore pas sur parce qu'ils seront ptet encore plus armé que toi et peut être eux n'hesiterons pas à s'en servir sans te crier gare ....
Image
Fazermen canal historique

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

sousbok a écrit :Le must serait de rouler à plusieurs, et de leur donner une 'tite correction à coup de casque à ces conn.....rds !! :mad: :mad: :mad:
Mais bon...
à moins de rouler armé, je vois pas trop de solution ;-)

...autre détail...
Même si ce sont des voleurs, l'aggression n'est pas justifiée aux yeux de la loi...

Dans le premier cas (coups de casque sans préambule), ce sont des violences (en réunion dans le cas ennoncé)...
Dans le deuxieme (port d'une arme), Port d'arme prohibé ou pire homicide volontaire...
(la legitime défense ? n'y pensez même pas...)

La loi française puni ces infractions même à l'encontre de voleurs pour empecher que les gens se fassent justice eux même impunément.

La seule alternative (inapplicable) est de faire appel à l'article 73 du code de procédure pénale qui dit en résumé que n'importe quel citoyen peut appréhender (par la force si nécéssaire) l'auteur d'un délit flagrant et le livrer à la justice....ce qui veut dire être sur les lieux exacts du vol pendant sa commission et prendre le risque de se retrouver nez à nez avec un pistolet...
(se reporter à la définition trés restrctive du flagrant délit)

Donc on s'arrète...on prend son portable et on téléphone aux forces de l'ordre (qui se jetteront sur l'affaire si elle n'ont rien de plus important à faire....aller proteger un accident de la route par exemple...ou aucune mission autoritairement prévue....)
...adieu fazer....

sousbok
Mob
Mob

Message par sousbok »

EUhhhhhh....eh les gars, c'était une boutade hein !! :) :)
Je me vois mal dégommer quelqu'un en pleine rue quand même !! (même si ma chérie prétend que je suis un excellent tireur.........hihihihi).....
.....désolé...... :-? :-? :cry:

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

David a écrit :
Donc on s'arrète...on prend son portable et on téléphone aux forces de l'ordre (qui se jetteront sur l'affaire si elle n'ont rien de plus important à faire....aller proteger un accident de la route par exemple...ou aucune mission autoritairement prévue....)

Ou si c'est pas l'heure du pastis (à 6, 10, -10 ou -6) du ricard (à et quart et moins le quart) ou du tarot (entre les pauses ricard et pastis...)....

silver_sly
Touriste
Touriste

Message par silver_sly »

c' est normal que les flic ne fassent rien contre ces gars-la car ces mec sont potentiellement dangereux!
alors que le pauvz pequin l'aire innocent ce prend un PV bien tassé a la moindre incartade!
et le pire c'est ke l'on paye ces incompétant ds les iùpos et on les engraissent par les pv!
et plus ils sont gros moin ils bougent vite! ( si vs voyer ce que je ve dire!)
the silver sly
lever ou ne pas lever?...
là est la question!

Verrouillé