1er trs de roues à Lezennes: gde au sol ché pas cha min fieu

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Nanou62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nanou62 »

Chez Yam, histoire de minoré la note, le gars que j'ai eu au phone (très sympa, soit dit en passant) me dit : " un guidon pour FZS t'en as pour 68 € H.T. ".
Premier reflex 68 x 1,196 histoire d'avoir le TTC soit 82 €uros, histoire de me remettre les pendules à l'heure je convertie en franc (hé oui, j'fais parti de ceux là : des fois on réalise bcp de chose comme ça !!) et la je me dis : " Tchhooouuuu [hommage à Omer Simpson], plus de 50 billets pour une tige en alu à poil !
De là j'appel un autre magasin sur Lille dont je ne cite pas le nom (j'suis pas là pour faire de la pub gratos), là le gars me dis qu'il a de l'adaptable en stock de la couleur que je veux (bleu, or, argent, rouge, etc...) pour 48 € en alu, la seule différence est un angle d'ouverture un peu plus grand (street je pense).
Je reprend ma calculatrice et là je me dis : " Bon sang, qu'est ce qui justifie un delta de 34€ entre les deux :shock: ,... rien de bien important :?: :?: :?:".

Demain je passe un coup de phone à la casse moto de Béthune, j'suis plutôt pessimiste car l'une des première choses qui prend en cas de chute c bien le guidon (même une chute des plus banale), mais peut être que je pourrai toper un guidon d'origine au tarif adaptable, peut être même moins :roll: :?: l'avenir me le dira ;)
Mettre les gaz n'est pas tout, freiner à temps et savoir prendre de l'angle sont l'essentiel.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

regardes dans ma galerie les miens, eux frottent après les cales pieds sans tétines... ;) c'est des modèles couleur argent, après les avoir frotté j'ai mis un coup de bombe noire car ça commençait à rouiller... :-?

dès les avoir frotté, j'ai arreté la piste avec le faz.... ;)

je m'estime heureux de ne pas avoir chuté à cause de ça... :-?

Image
Image

Nanou62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nanou62 »

[quote="nico39"]regardes dans ma galerie les miens, eux frottent après les cales pieds sans tétines... ;) c'est des modèles couleur argent, après les avoir frotté j'ai mis un coup de bombe noire car ça commençait à rouiller... :-?

dès les avoir frotté, j'ai arreté la piste avec le faz.... ;)

je m'estime heureux de ne pas avoir chuté à cause de ça... :-?

Hé bah tu peux t'estimer heureux min fieu :)

Tu as pris la décision que je n'ai pas prise à temps c une bonne chose et je vais t'imiter pour faire de la piste mais il fo que je mette un peu de tune de côt" pour ça : l'hiver me permettra d'économiser ;)

J'ferai la photo du PC coté droit et du PC coté gauche qui n'a fait que frotter la piste quasiment, on pourra comparer.

Tiens tant que j'y pense par rapport à ce que tu m'as dit sur le tech fibre de verre, résine etc. t'as pas un p'tit lien sous le coude ?
Mettre les gaz n'est pas tout, freiner à temps et savoir prendre de l'angle sont l'essentiel.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

tiens un lien : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=26296 ;)

pour une sportive, tu en trouves pour le prix de ta faz... ;)

pour 3500€ tu as déjà qqchose de correct ! :D
Image

Nanou62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nanou62 »

J'viens juste de me payer ma Faz, si je claque à ma femme que je me repaye une bécane de piste alors qu'y a pas 6 mois que j'ai celle là, elle risque de tirer la tronche :lol:

MAis effectivement pour un tarif allant de 3 à 4K€ y'a moyen de trouver quelque chose de sympa pour faire de la piste.

JE me suis fait prendre l'intérieur en sortie de courbe par un 600 CBR à Lezennes à la réouverture des gazs, il m'a déposé comme si j'avais pas accélérer, le gars en question était un habuitué de la piste, mais quand même ça m'a fait tout drôle, alors que sur route, ou autoroute, c'est vraiment autre chose, j'ai déjà fait 30 bornes de speed avec un gars en CBR 600 [98] et il ne me déposait pas comme ça, c clair et net !

La piste c vraiment un autre monde et je pense aussi faire un stage d'initiation le printemps prochain.

Que de projets !! ;)

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Nanou62 a écrit :J'viens juste de me payer ma Faz, si je claque à ma femme que je me repaye une bécane de piste alors qu'y a pas 6 mois que j'ai celle là, elle risque de tirer la tronche :lol:

MAis effectivement pour un tarif allant de 3 à 4K€ y'a moyen de trouver quelque chose de sympa pour faire de la piste.

JE me suis fait prendre l'intérieur en sortie de courbe par un 600 CBR à Lezennes à la réouverture des gazs, il m'a déposé comme si j'avais pas accélérer, le gars en question était un habuitué de la piste, mais quand même ça m'a fait tout drôle, alors que sur route, ou autoroute, c'est vraiment autre chose, j'ai déjà fait 30 bornes de speed avec un gars en CBR 600 [98] et il ne me déposait pas comme ça, c clair et net !

La piste c vraiment un autre monde et je pense aussi faire un stage d'initiation le printemps prochain.

Que de projets !! ;)

c'est sûr qu'une sportive c'est autre chose... ;) un plaisir différent... :powa

et pour ta femme je comprends MDR :lol: :lol: :lol:
Image

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Salut nanou62 !

J'arrive un peu tard sur ton post mais tenais juste à te dire désolé pour ta mésenvature même si, il faut reconnaitre, tu t'en est bien sorti tant au niveau matos que physique... et ca c'est le principale...

Certains diront, c'est le métier qui rentre !

@+, et éventuellement à Lez, si ta motiv' est intacte ! :D
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

Répondre