Effectivement ça fout les boules :-s
Ca m'est aussi arrivé, un beau matin j'ai retrouvé la moto par terre, et pourtant elle était attachée et sur la centrale, et dans un endroit très passant...
Résultat : tout l'arrière cassé (ils ont du s'acharner à coups de pieds desus) + rayures sur tout le côté, retro, etc.
Heureusement j'étais en "tous risques" donc je n'ai eu _que_ les frais de franchise.
Et surtout la leçon que j'ai retenu : faire très très attention quand on fait la déclaration de vandalisme à la police il faut ___ tout ___ faire noter (quitte à en rajouter un peu) et faire mentionner "sous réserve de bon fonctionnement mécanique" sinon l'expert ne va rien vouloir savoir ! (enfin dans mon cas c'est ce qui m'est arrivé).
Une autre fois on m'a débranché volontairement une durite d'arrivée d'huile... allez savoir pourquoi... Et je passe les fois ou j'ai retrouvé des miettes de chocolatine sur le siege et le tableau de bord, le coupe moteur enclenché, les retros repliés, etc., etc...
Bref pour la nouvelle j'ai me suis résigné à louer un parking car trop dégouté de la conner*e des gens