Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Protection complète.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

rhhaaaa, j'fais un post sur le sujet des protections et l'ot y nous pond ça :mrgreen:

bon bref, tout ce que je pneux te dire c'est que ce modèle est ce que j'ai trouvé de mieux en parcourant le net, pour moi aussi j'étais à la recherche d'une protection de ce type mais j'ai pas trouvé équivalent...
Dainese semble être au top à ce niveau, certes le prix est cher mais la qualité de fabrication et l'efficacité des protections semblent le justifier ;)
néanmoins, il faut bien partir du principe que toutes les protections ne sont efficaces que jusqu'à un certain point, au delà de certaines vitesses ou lors de certains impacts, l'efficacité est vite relative :roll:
d'un autre coté, plus "tu sors couvert" plus tu as raison ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Je pense aussi que plus tu es protégé plus tu minimise les risques mais biensur c'est relatif.

Donc tu as un modèle de chez Dainèse, lequel ?.

As tu un lien de ton post car lors de ma recherche je n'ai trouvé de sujet que sur les dorsales.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

J'ai l'impression que son topic et le tien ont été mélangés pour n'en faire plus qu'un ;) (voir le tout premier post de ce topic çi, qui n'est plus le tiens mais le sien, alors que c'est bien ton topic :wrazz: :mrgreen: :drinking: :drinking: )

;)
ImageImage

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

A mon que tate du goulot à l'insu de mon plein gré, il me semble avoir posté mes 2 réponses sur DEUX topic distincts.

Il s'est passé quoi :drinking: :drinking:

Quels bandes de farceurs ces modo :mrgreen: :powa
ThReM, piéton ...

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Salut,

C'est un sujet dont je me suis intérréssé, il y a quelque années.

Je supportais pas (et c'est tjr le cas) la chaleur des bouchons parisiens en plein été. et je me suis penché sur ce type de gillet.

Du coup, j'en ai acheter, un.

http://www.twenga.fr/offre/99481869.html chez Cardy, lors d'une opération promo.

Ce sont des reéls protections homologué, avec une etiquette sur chacune d'entre elles, et non de vulgaire porceau de plastique. Donc sur Ebay, faut voir si ces gillets sont soumit à une homologation et donc autorisé pour une utilisation sur route.

Coté confort, C'est tip top! Faut le prendre à juste le corps. A mettre sur un Tshirt seulement. sinon les protections flottent de trop et pardessus un pull ca sert les menbres. L'été je roulais comme ca, et ca aére bien. ou avec un sweet par dessus. Faut absolument l'essayer avec un T shirt avant achat.

Je l'avais pris ue fois pour aller au ski... c'est pas mal. mais perso, ca me derange un peu.. du coup je le met plus. On a besoin de plus de liberté de mouvement que sur une moto, donc quelque part c'est normal.

Coté pratique, ca l'est moins... tu ressembles à Robocop, tu sais pas trop ou le mettre quand tu te balade. apparement tu voudrais l utiliser par tout temps, donc tu auras un peu 2 blousons. si c'est uniquement des trajets travail et pour le snow, ca peu aller. mais si tu fait des sortie avec c'est plus chiant.

Ya eu un débat ici, sur l'efficacité des protections quant à la glissade.
C'est clair que face à un cuir, ya pas photo. Bcp disaiant qu'il fallait completer avec un veste. mais dans ce cas la, autant jsute garder la veste avec les protections... et les protectios du gillet sont plus volumineux que celle des vestes...

Maintenant à toi de voir!
Sans pitié!

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Je suis passé ce matin chez un revendeur Dainèse, il avait les deux modèles présenté sur mes photos plus haut dans le post.

Je les ai essayé mais ils étaient tout les deux trop grand, mais ça a vraiment l'air d'être du bon matos.

Pour la protection de la nuque je ne peut pas me prononcer car vu ça trop grande taille elle ne me gênait évidement pas. Sur les deux il y a un passant pour mettre au pouce pour empêcher la remonté sur l'avant bras.

Mais je vais prendre le modèle la protection de la nuque je pense car même celles au niveau du coude sont mieux que sur l'autre modèle. Il y en a une autre supplémentaire sur l'arrière du coude le tout articulé.

J'attends juste de pouvoir en essayer un à ma taille et de voir si il passe dans ma veste d'été, dans celle pour le snow il ne devrais pas y avoir de problème car elle est large.

Je ne pense pas être trop gêné par ce gilet pour surfer, car j'en fais toujours avec la dorsale, les gants avec la protection des poignets et mon sac de rando. Donc je suis habitué à être un peut "coincé" on va dire. Pour la moto tant que roule pas de souci mais c'est vrai que si après tu prévois un petite balade à pied cela ne doit pas être le top.

Affaire à suivre.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

A oui un autre truc, le vendeur m'a dit que sur 10 gilets vendu 9 l'était pour une utilisation autre que la moto. Surtout pour le vtt de descente, ski et snow et même pour le kayac.

Dans la régions ces sports sont beaucoup pratiqués.

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

pour info, ca coute combien?
Sans pitié!

Greg_Fazer59
Touriste
Touriste

Message par Greg_Fazer59 »

Alpinestars en fait une pas mal aussi qui se vends aux alentours de 180€ (vu chez moto expert) et tu peux demonter la dorsale pour mettre separement l'hiver sous ton cuir car le gilet ne passe sinon; sous un blouson en nylon je pense que oui.
L'ete je roule qu'avec le gilet et un Tshirt de cross par dessus

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

J'ai vu un modèle chez Alpinstar mais à 250€ je ne sais pas si c'est celui-là.

Pour Dainèse le modèle sans le protège nuque est à 295€ et celui avec est à 320€ mais je l'ai vu à 300€ sur internet.

C'est pas donné mais bon.

Répondre