Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

r6 dans fazer

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Wavex a écrit :
EL DELORMO a écrit :
Alowded a écrit :Bin c'est déjà la cas mais en dégonflé non ? :sm160:

Malgré la propagande Yam, les haut moteurs n'ont rien a voir (entre autre) entre R6/Fz6 et R1/Fz1... ;)

V ;)

Tu peux expliquer les differences? si tu regardes les references de la plupart des pieces moteur, ce sont les meme... donc quelles sont les differences sauf le "de-tunage"?

Tu es sur de toi :coco17: ..alors ce sont les mêmes arbre a cames, levés de soupapes etc etc.. :coco17: ...montre moi tout ça.. ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Wavex
Mob
Mob

Message par Wavex »

Tu peux verifier ici... http://216.37.204.206/xtremepowersports ... mahaMC.asp

Mais tu as raison, les ref sont legerement differentes, mais seulement dans leur prefixe, le reste des PN sont les memes.... mais si tu mattes les diagrams, tu peux voir que les differences sont minimes... c sans doute pour ca que Yam dit que le moteur FZ est un R6 de-tune...

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: r6 dans fazer

Message par Djobil »

pilouface2002 a écrit :tu crois pas que tu risques de rencontrer certains problèmes niveau partie cycle et performances moteur avec un moteur de R6 dans la partie cyle d'un FZ6...

De où tu aurais un problème???????????? :roll:
Nan tu regardes des motos qui ont maintenant 10ans...et de plus grosses cylindrées...elles faisaient plus de 100 bourrins et avaient une partie cycle non enviable par rapport à aujourd'hui :D

Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

Pour info le cons klein en Allemagne a remis tout l'interieur du R1 ds le fz1 car je crois ke le fz1 ainsi le fz6 n'ont pas les mêmes point d'ancrage moteur que les sportives. Pour info il sort quasi 185chvx le fz1!
Regarde cette video fz1 Berger motorsport avec quelques pièces de R1 dedans c'est le concurrent de Klein! Il est loin d'être ridicule
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage

SEBFZ6N07
Touriste
Touriste

Message par SEBFZ6N07 »

Salut !

L'idée est bonne mais me semble couteuse !
Je pense qu'un R6 transformé naked a certes déjà été fait mais bien plus performant qu un FZ6 !!!
niveau moteur trop de différences de piéces et cartographie
niveau chassis fourche inversee frein ameliorés etc
Si tu as les moyens de le réaliser c' est tout a fait faisable
et très limité en nombre d'exemplaires !!!
Si tu peux réaliser ce rêve alors fait le !!!
bon courage !
V à toi !
L esprit FZ6 c' est avant tout se faire plaisir

SEBFZ6N07
Touriste
Touriste

Message par SEBFZ6N07 »

j'ai oublié !

si tu t'attaque a du récent il y a l'admission variable en 2008 pour récupérer du couple !!
L esprit FZ6 c' est avant tout se faire plaisir

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Re: r6 dans fazer

Message par pilouface2002 »

Djobil a écrit :
pilouface2002 a écrit :tu crois pas que tu risques de rencontrer certains problèmes niveau partie cycle et performances moteur avec un moteur de R6 dans la partie cyle d'un FZ6...

De où tu aurais un problème???????????? :roll:
Nan tu regardes des motos qui ont maintenant 10ans...et de plus grosses cylindrées...elles faisaient plus de 100 bourrins et avaient une partie cycle non enviable par rapport à aujourd'hui :D

ta remarque me smblerait correct si l'on pouvait comparer les moteurs des motos il y a dix ans avec les moteurs d'aujourd'hui.
Je pense pas que la différence soit de l'ordre du jour et la nuit mais ils sont quand même surement mieux remplis voire plus agressifs.

Dans l'absolu, je crois qu'il y a un "risque" de total incompatibilité entre un moteur de R6 full et un cadre de FZ6.
Ou alors les ingénieurs de chez Yam nous prennent pour des buses à nous faire payer des motos 11 000 € alors que les cadres des motos à 6 000 font largement l'affaire.

Quoiqu'il en soit, pour en revenir à la question, je crois que la transformation est virtuellement possible mais tellement inintéressante en terme d'agrément qu'il vaut mieux soit acheter direct un S2 ou alors un FZ1 full, non?

à moins de penser que 100 cv c'est pas beaucoup pour la route (et surtout de prouver qu'en toute circonstance c'est pas assez) je vois pas trop l'intérêt de cette transformation.
Maintenant si c'est ton CHOUCHOU77, ben je dirais jsute vas y éclate toi man!

ciao
le circuit ya que ça de vrai!

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

On est bien d'accord sur l'incompatibilité du moteur du R6 dans le cadre du FZ6 ;)
Je voulais juste définir le rapport partie-cycle/moteur aujourd'hui et il y a qq années...que sur les motos actuelles ont à plus de marge du fait du sur dimensionnement (parfois marketing) de la partie cycle des motos d'aujourd'hui (on peut faire l'analogie avec l'électronique des voitures récentes) L'exemple est flagrant sur les petites cylindrés (50-125) qu'on peut confondre avec des moyennes cylindrées :D

Répondre